Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Steph a fini son PGCE!
Steph a fini son PGCE!
Derniers commentaires
Archives
Steph a fini son PGCE!
10 avril 2010

Manchester : la réponse!!

Message posté le 05/02/2010 ici (Cliquez)


ou presque!

Ayé les gens, ils en eu marre de mes coup de fil et de mes mails intempestifs alors ils m'ont appelée directement!!

Franchement faudra que je lui offre des chocolats à la secrétaire parce que vraiment elle le mérite!! Donc ce midi comme j'en avais marre de pas avoir de nouvelles j'ai rappelé Manchester et je suis tombée sur une dame qui faisait juste la permanence parce que tout le monde était en réunion, mais elle aussi elle était super gentille et pour m'aider vu qu'elle avait pas les infos, elle m'a demandé mon numéro de téléphone pour qu'on me rappelle dès qu'ils finissent la réunion.

Et donc là je viens de raccrocher avec la secrétaire et le verdict est presquetombé!

Alors pour que tout soit bien clair:

Test d'Anglais: réussi

Test de Maths: réussi

Test de Sciences: Réussi

Entretien: réussi

Diplôme de licence: ok pour le 2:2

Baccalauréat: et c'est là que ça coince.

En fait sur le récapitulatif de mon bac il n'y a pas le détail pour les maths, la bio ou la physique , c'est juste écrit Sciences:13/20. Du coup ils savent pas trop quoi en penser et la décision en revient au directeur de la formation pour qu'il tranche: soit il décide que je dois passer un équivalency test pour voir si j'ai le niveau, soit il veut que je psse le GCSE Maths, soit il décide que malheureusement c'est pas bon, merci d'avoir essayé.

Alors j'ai demandé à la dame si je devais transférer mon dossier à mon deuxième choix, elle m'a dit que franchement c'était pas la peine qu'au pire il me demandera de faire le test d'équivalence mais que vraiment elle ne peut pas m'en dire plus parce que là vraiment c'est entre ses mains à lui.

Elle m'a dit que fallait pas que je m'inquiète, qu'ils ne m'avaient pas oublié du tout, qu'au contraire ils savaient très bien qui j'étais (tu m'étonnes!) et que normalement je devrais avoir une réponse claire d'ici mardi et qu'ensuite je recevrai une lettre qui m'expliquera tout qu'est-ce que je dois faire!

Du coup je lui ai quand même précisé que de toutes façons je passais mon GCSE Maths cette année (oui la line manager du lycée a changé d'avis, maintenant elle m'autorise à le passer....je soupçonne mes amis ailés d'être dans le coup!!!) en espérant que àa pèse dans la balance.

 

Alors voilà les gens, normalement je devrais aller à Manchester à la condition que je déchire tout en Maths! Autant vous le dire: je vais bosser les maths comme jamais je les ai bossé!!! 

 

Sur ce et en attendant mardi pour avoir la décision définitive du responsable de la formation, je vais aller me prendre une cuite pour à la fois noyer ma déception et en même temps célébrer cette bonne nouvelle quand même!

tchüss!

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Publicité