Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Steph a fini son PGCE!
Steph a fini son PGCE!
Derniers commentaires
Archives
Steph a fini son PGCE!
10 avril 2010

Ouf!!

Message posté le 18/02/2010 ici (cliquez)


Ouf  les gens! C'est un truc de ouf la neige de malade qui tombe au moment où je vous écris!! Des flocons super gros et qui tombent sans s'arrêter depuis une demi-heure voire plus!!

Ouf!!

Ouf aussi parce que finalement cette histoire de lettre de référence pour Manchester ça se met bien en place après tout!

Suite à leur requête de lettre de référence académique, et après avoir paniqué comme une malade, m'être mis en colère, avoir bien fait rire ma mère et ma Babette, qui me voit quand même comme un personnage de cartoon qui devient tout rouge et serre les poings, un peu comme ça:

 

 

:

 

j'ai finalement contacté mes deux anciennes facs, c'est à dire Paris IV-Sorbonne, où j'ai envoyé un mail au directeur de la formation, à la directrice adjointe, au responsable administratif, les responsables des relations internationales et même à la chargée de l'assistanat!! et Paris 12 créteil où pareil j'ai envoyé un mail au directeur de la formation, la responsable de scolarité, responsable de la spécialité et un ancien prof.

Résultat: le directeur de la formation à Créteil, à transmis mon mail à mon ancien prof et le jour même je recevais un mail dudit prof (Monsieur S.) qui me dit qu'il serait très heureux de ma faire ma lettre, même en Anglais si on lui laisse assez de temps, car il ne veut pas desserivir ma candidature!! C'est pas choupi ça?? 

Si!! si franchement c'est juste ultra gentil de sa part d'être si réactif et si impliqué et de vouloir me faire une bonne lettre et non pas un truc bateau vite fait.

J'ai appelé Manchester pour leur expliquer la situation et ils ont dit que ce serait "Brilliant" s'ik pouvait l'écrire en Anglais et que la lettre était "due as soon as possible" mais qu'il n'y avait pas de date limite du moment que c'est avant un mois...

Donc un grand ouf!!! de soulagement

(bon par contre aucun contact de la part de Paris IV mais ça ne m'étonne pas vraiment...)

 

Ouf!!! Aussi parce que je vient de recevoir l"'application pack" de Manchester! En fait c'est une lettre où on t'explique tout ce qui à trait à l'administratif et tout plein de formulaires à remplir. Or déjà en Français , j'aime pas trop les formulaires mais quand en plus c'est pour des démarches en Anglais, j'ai toujous ce moment de ouf! où j'ai l'impression que même les trucs les plus simple je les comprends pas; genre "NAME", à chaque fois je me dis "mince ils veulent juste mon nom de famille ou bien ils veulent aussi mon prénom??" c'est complètement con parce qu'il suffit de mettre les deux et on est tranquille mais comme c'est pas dans ma langue maternelle j'ai toujours la flippe d'avoir mal compris...

En plus ils font flipper avec des petites phrases genre "attention si vous avez pas dit la vérité, même sans faire exprès, tant pis pour vous, vous êtes rien qu'une vilaine et on vous prend plus dans notre formation, na!"

Bref voilà j'ai rempli les papiers qu'ils m'ont demandé, j'en recevrai d'autres par email sous peu, ils vont aussi m'en envoyer au printemps pour que j'aille me faire examiner par un médecin qui dira que "je suis en bonne santé et que je vais pas refiler la grippe A et le choléra aux petits enfant de le UK".

 

Ouf aussi!! pour les finances!! 

Bon ça reste à vérifier MAIS à Manchester ils me considèrent comme "Home Student" et non pas "EU Student" et ça mes amis ça pourrait bien m'arranger comme il faut pour les sous-sous!! Parce que si je suis "home student" j'a droit à tous les prêts et bourses sans avoir à passer par ma banque...

Stay tuned!!

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Publicité