Message posté le 01/04/2010 ici (cliquez)


ou pas!!

Les gens, l'heure est grave!!

Oui, l'air de rien, j'ai atteint la dernière étape pré-enrolment à Manchester.

Après avoir bravé le GTTR et les pièges des conversion de diplômes,

après avoir réussi les tests de Maths, Anglais et Sciences,

après avoir réussi l'entretien,

après voir réussi à obtenir une lettre de référence académique en anglais,

après avoir envoyé mes diplômes à NARIC et payé £85 pour les faire traduire (pour rien!!)

après avoir été à l'ambassade de Lettonie et payé £20 pour un équivalent d'extrait de casier judiciaire (pour rien!!)

après avoir reçu mon extrait de casier judiciaire français (qui donc ne me sert à rien!!)

après avoir rempli un tout bête formulaire en ligne, j'ai reçu mon CRB Enhanced check (genre un extrait de casier judiciaire super approfondi, sauf qu'ils ne m'ont demandé aucune preuve des adresses que j'ai donné pour les 5 dernières années, qu'il ne m'ont pas demandé mes casiers judiciaire de Lettonie ou de France, en fait ils n'ont rien vérifié.)

Nous y voilà: la dernière étape pour que mon dossier soit complètement complet!

La visite médicale!!

Aujourd'hui j'ai reçu un mail de la secrétaire du PGCE à Manchester qui m'a envoyé en pièce jointe le questionnaire à faire remplir par le médecin qui sera déterminant  pour la suite de l'inscription...sauf que c'est écrit sur le formulaire qu'une consultation médicale n'est pas necessaire pour remplir le questionnaire...euh...non...rien...enfin moi c'que j'en dis...

Manchester attend le retour du formulaire pour le 7 mai...ça va ça laisse du temps.

Du coup il a fallu que je parte à la recherche de l'adresse de mon médecin au UK et là c'est le drame! 

Quand je suis venue à Cardiff la première fois je me suis enregistrée chez un médecin à côté de chez moi et puis une fois que c'était fait bin j'y suis jamais retournée parce que bin je suis jamais malade.

Au début de l'année on a eu une genre de formation pour nous expliquer "qu'est-ce que c'est votre rôle en tant qu'assistant de français??" et il y avait une partie sur  les questions pratiques. 

J'avais donc demandé si après six ans d'absence j'avais besoin de me ré-enregistrer chez un médecin ou bien si j'étais toujours enregistrée chez l'ancien. L'intervenant m'avais assuré que oui  j'étais toujours enregistrée donc je me suis pas du tout posé de questions et puis les mois ont passé et je n'ai eu aucun besoin de vérifier cette info vu que je n'ai pas eu besoin de voir un médecin jusqu'ici.

Sauf que!! sauf que j'ai été mal informée mes amis!! 

Aujourd'hui après avoir reçu le mail donc, j'ai fouillé dans mes papiers et retrouvé le numéro de mon ancien cabinet médical. Je les ai appelé pour vérifier et EVIDEMMENT je n'y suis plus enregistrée!! Depuis 3 ans!! j'imagine qu'ils ont dû envoyer des courriers et vu que j'étais pas là, ils ont dû leur revenir et ils en donc LOGIQUEMENT déduit que j'étais plus là et m'ont effacée de leurs fichiers...

Et là d'habitude c'est le moment où je panique totalement et où je me dis que tout l'univers est contre moi, que c'est pas juste, que j'y arriverais jamais!! Et c'est le moment où normalement j'appelle au choix ma mère ou ma Babette histoire d'avoir quelqu'un à qui me plaindre. C'est aussi le moment où IRREMEDIABLEMENT l'une comme l'autre, se mettent à rire à moitié en me disant que 'ça va aller, y a pas mort d'homme hein...'

Mais pas cette fois!! Cette fois les amis je n'ai pas fait ma drama queen!! Non!! Cette fois j'ai pris mes documents et je suis allée voir les deux cabinets médicaux qui sont au bout de ma rue pour leur demander s'ils prenaient de nouveaux patients. 

Pour les deux la réponse était non!

A ce moment là j'aurai pu paniquer et faire tout ce que j'ai décrit au-dessus mais non!!

Non j'ai été forte, les gens!! 

La secrétaire du deuxième cabinet m'a donné le numéro de téléphone de ce qui s'appelle le Business Service Centre (oui c'est bizarre de voir business dans un truc qui à trait au médical mais des fois faut pas chercher hein...), un organisme qui recence les cabinets médicaux qui ont encore des places  pour de nouveaux patients pas loin de chez vous.

Je les ai appelé et hop une demi-heure plus tard j'étais dans mon nouveau cabinet médical à remplir le questionnaire préliminaire! 

Du coup voilà les gens, normalement d'ici deux semaines j'aurais rempli le questionnaire pour le PGCE, renvoyé tout ça et j'en aurais fini des démarches administratives! J'aurais plus qu'à attendre la rentrée!!Et ça c'est trop de la balle!!