Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Steph a fini son PGCE!
Steph a fini son PGCE!
Derniers commentaires
Archives
Steph a fini son PGCE!
3 août 2010

Etat des lieux

Salut les gens (enfin ceux qui restent...)

Un état des lieux s'impose histoire d'y voir plus clair:

 

Date: 3 Aout

Situation bancaire: pas de compte fonctionnel, argent toujours pas retrouvé par la banque...me reste qu'à écrire au siège et au médiateur en croisant les doigts pour que ça change quelque chose.

Situation financière: reste £ 30 sur mon compte british, attente d'un mini salaire d'environ 200 € dans une semaine

Situation professionelle: vient de quitter un taf où je ne voulais plus risquer de me retrouver toute seule en charge de 22 gamins qui ne parlent pas français et dont je ne connais pas les prénoms, pour un jeu de piste à la Bastille, où je ne voulais plus bosser de 9h à 1h du matin pour gagner 3 sous et où je ne me sentais en phase avec rien ni personne.

Et pour la suite? bin il faut que je sois à Manchester avant le 6 septembre, ils se bornent à envoyer ma doc à Cardiff et mes collocs ont autre chose à faire que de ma la renvoyer malgré mes demandes...pas d'argent d'avance, pas acheté mon billet, pas de nouvelles de mes contacts pour une piaule...

 

A part ça tout va bien, j'ai presque fini Mario Bros et j'en suis à la saison 3 de sex and the city...on s'occupe comme on peut.

Publicité
Commentaires
S
Salut<br /> <br /> Merci de ton commentaire.<br /> <br /> Pour les frais de PGCE c'est un peu la même chose pour les british, si ils ont perdu leurs certificats de GCSE ils doivent payer pour les refaire, ils payent aussi le GTTR, le NARIC non vu qu'ils ont des diplômes locaux, mais ils payent aussi la visite médicale et l'appart' et tout le reste sauf qu'EUX ont droit à un prêt du gouvernement, c'est la seule différence.<br /> <br /> Si c'était l'inverse, un british qui voulait passer le CAPES par exemple, il aurait le même genre de difficultés à faire reconnaîtrs ses qualifications, à ouvrir un compte en banque, à se trouver un appart' (voir plus quand on voit la situation du logement en France!!) donc non, je ne pense pas que c'est une pompe à Fric, je pense juste que quand on est étranger il faut s'accrocher un peu plus.<br /> <br /> Pour moi, je ne suis pas sure que le plus gros soit passé mais bon...comme tu dis la solution est là, elle est surement évidente, c'est juste que je ne la vois pas pour le moment, il faut que j'arrive à prendre du recul...
P
bonjour,<br /> <br /> En fait j'ai encore des questions à te poser mais vu l'article, j'espère sincèrement que la situation va se redresser, de toute façon y a pas de raison tout va s'arranger, le principal c'est que tu aies fini mario bros (lol).<br /> Je trouve quand même que le PGCE nous pompe un peu notre fric, non ? Les anglais en profite bien, le gttr, le naric, le certificat de langue, (il y a des facs qui demande de payer 130 pounds par test pour passer les équivalences english, math) le crb, la visite médicale, les fees etc... ne comptons pas le voyage, l'appart, pas de cadeau pour les étudiants français. Je ne sais pas si ils font la même chose avec les britishs. <br /> Pour toi je pense que le plus gros est passé et si là tu te sens compresser c'est qu'il y a une ouverture juste après.<br /> Bonne continuation
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Publicité