Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Steph a fini son PGCE!
Steph a fini son PGCE!
Derniers commentaires
Archives
Steph a fini son PGCE!
19 août 2010

Sur le départ! Edit 22/09

Salut les gens!!

Bon je voudrais pas vous stresser ou quoi mais là l'air de rien le départ c'est juste bientôt quoi!! 

On est juste un peu à J-4!! Le grand jour c'est lundi! (en même temps là je suis à la campagne, je réalise pas bien...)

6h43: Départ de Gare du Nord

7h58: Arrivée à Saint Pancras

9h30: Départ de Victoria

14h15: Arrivée à Manchester Coach Station

Une fois arrivée à Manchester, direction Newton Street pour me poser à l'auberge de jeunesse réservée pour3 nuits et ensuite début des rendez-vous pour le logement:

1er rendez-vous: 17h

2ème à 18h

3ème à 19h

Le lendemain petit déj gratuit distribué par l'auberge, surement le seul vrai repas de ma journée!

4ème rendez-vous: 11h30

5ème rendez-vous : 14h

Dans le même temps j'ai 20 Cv prêts à être déposé aux tesco, starbucks et autres enseignes qui seront ravies de m'exploiter me donner du boulot jusqu'à pas d'heure le soir et le weekend!

Début des joyeusetés universitaires: dès le 1er septembre!! Pré-inscription en ligne!! Indispensable sinon c'est même pas la peine de revenir le 6.

Journée d'introduction et d'inscription pédagogique: 6 Septembre.

Début des cours: 7 septembre!!!

Journée d'orientation sur le campus: 19 septembre (un dimanche: c'est des ouf!! de toutes façon je bosserai surement!)

Cours 5 jours par semaine de 9h à 16h30.

Bon j'ai aussi reçu la liste de tous les livres pour les matières principales, évidemment je les ai pas lu! même pas acheté! de toute façon j'ai pas d'argent.

En tout et pour tout j'ai 780€ pour l'installation...techniquement ça fait 650£...mais en fait selon les commissions des bureaux de change je peux me retrouver à £520!! Donc même une chambre à £300 je peux pas, j'aurai pas assez pour le deposit et le premier loyer une fois que j'ai payé l'auberge!

Du coup j'ai revu mes exigences de logement à la baisse hein!! On part sur une chambre simple, à pas plus de £200 par mois et charges comprises! Au vu des répartitions géographiques pour les "pool de school placement" à moins d'aller en banlieue, tout de Salford à l'Ouest à Withington au Sud est considéré comme "city centre" donc bin je vise Oxford Road et Lenvenshulme pour ne pas être trop loin de la fac histoire de ne pas avoir de frais de transport en dehors des période de placement.

Pour les premiers temps et histoire de faire entrer de l'argent assez rapidement j'ai l'adresse d'une bonne boite d'intérim qui propose des missions dans la restauration un peu comme j'avais fait à Cardiff en 2003, donc je vais investir dans un pantalon noir et oublier ma fatigue et le fait que j'aurai qu'un petit déj dans le ventre!! Payé à la semaine ce sera idéal les premiers temps!!

 

Pour le reste, on verra sur place les gens!!

 

EDIT 22/09:

Rassurez-vous je pars toujours!! j'ai un peu la flippe et l'estomac pas très stable mais bon...

Non l'edit concerne ma situation financière: mon beau père m'a dépanné un peu de sous! Du coup je pars beaucoup plus confortablement!!

Je reste sur une chambre à £200 par mois histoire de pouvoir vivre correctement et d'avoir de quoi voir venir, mais du coup si c'est £230 ça ira aussi.

Voilà les gens.

C'est la veille du départ, je dois refaire mes bagages, aller changer un peu de sous, préparer mes sandwiches, défaire mes bagages et les refaire, encore et encore, je dois aussi ranger l'appartement de Babette et faire un brin de ménage.

Cette fois ci c'est (presque) sûr: je posterais de Manchester la prochaine fois.

A bientôt les gens

 

Publicité
Commentaires
S
Merci Claire, <br /> Lol!!! Je me sens moins tordue donc!!
C
good luck ;) <br /> (et je comprends ton raisonnement, j'ai eu le même problème de conscience ce weekend lol)
S
J'ai laissé des messages sur des groupes CS mais pas de vraies réponses et surtout dans ma perception des choses, si tu es hébergé chez quelqu'un, il y a forcément des situations sociales de prévues genre Pub ou autre et je n'ai absolument pas d'argent.<br /> Comme je ne voulais pas avoir l'impression de squatter chez quelqu'un sans rien donner en retour, j'ai préféré budgéter une auberge où je pourrais rester et rencontrer des gens sans forcément partager un repas ou une sortie avec.<br /> <br /> Evidemment je suis consciente que c'est assez tordu comme raisonnement mais on se refait pas...lol
M
pourquoi tu ne fais pas du couchsurfing en arrivant ? pas de frais de logement + rencontres avec des gens qui auront peut-être plein d'idées pour toi + intégration directe :)<br /> mais sûrement que tu y as déjà songé.<br /> bonne chance en tout cas !
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Publicité