Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Steph a fini son PGCE!
Steph a fini son PGCE!
Derniers commentaires
Archives
Steph a fini son PGCE!
4 septembre 2010

L'Auberge Espagnole...ou pas!

Salut les gens!!

C'est samedi et il fait super beau!! Sans rire, à part les deux jours de déluge total que j'ai eu en arrivant, depuis c'est grand soleil et températures qui font du chaud dans mon petit coeur!!

Heureusement parce que des fois c'est un peu dur...ce matin j'ai regardé vite fait l'auberge espagnole et à moment Romain Duris dit "je sais pas pourquoi ma vie a toujours été un tel bordel" et bin les gens, moi non plus je sais pas pourquoi ma vie est un bordel...des fois ça me fait marrer, en ce moment moins déjà!!

Quand j'habitais à Cardiff, j'adorais ma maison!! Franchement je m'y sentais vraiment chez moi, il y avait une vraie atmosphère et avec les collocs on vivait vraiment ensemble et on se respectait!

Dans ma maison à Salford, déjà je vois quasi jamais mes collocs donc pour discuter c'est tendu...mais surtout personne n'en n'a rien à foutre de rien!!

C'est pas que c'est crade ou quoi, non, j'veux dire chacun fait sa vaisselle, y a pas de plats moisis qui trainent ...mais on sent que c'est pas grave si y a de la sauce tomate qui dégouline sur le plan de travail, c'est pas grave de ne pas remplacer le rouleau de PQ quand on le finit, si il y a des cheveux dans la bonde de la baignoire personne ne va les enlever...toutes cces petites choses qui font que tu te sens pas chez toi!

Au début je passais derrière tout le monde: je rangeais la vaisselle, je vérifiais que la salle de bain était propre, j'ai même lavé tous les torchons et serviettes qui trainaient partout...mais je me dis que en fait j'en ai marre!! y a pas de raison que moi qui vient d'arriver je me farcisse tout le ménage alors que la Polonaise qui vit ici depuis 1 and et demi trouve que la maison est ok.

En plus j'aurais plus le temps dès lundi!!

 

Du coup je passe la plupart du temps dans ma chambre, qui est toute petite!!! Je me plains pas, j'aime bien ma chambre: elle me ressemble: elle paye pas de mine comme ça mais en fait elle est géniale! (oui je me lance des fleurs parce que bon, bin faut bien de temps en temps! lol)...pour ne pas être trop claustro je laisse toujours la fenêtre ouverte et quand j'ai envie d'un peu de nature je regarde la maison des voisins: ils ont des fleurs absolument partout!! plein de pots suspendus, de bacs à fleurs, des petit carillons qui tintent dans le vent...ça me fait m'évader pendant un temps, histoire de me dire que ma vie ne se résume pas à une chambre de 8m carrés.

Je ne regrette pas de ne pas avoir choisi l'appartement du centre malgré tout, parce que l'anonymité de cette maison c'est que je fais ce que je veux, quand je veux...personne ne m'attend, personne ne fait attention à moi et du coup quand les cours commenceront je ne me sentirai absolument pas coupable d'être asociale!!!

Mais là quand même je suis pas tranquille...j'ai trop de temps pour penser et ça c'est mauvais pour moi!! Il faut que je sois occupée sinon je piskote!! 

Et là les gens je piskote parce que je trouve pas de taf!! Oui je sais on n'est que début septembre et je suis que depuis 2 semaines, j'ai une maison que depuis une semaine...oui je me les suis sorties ces excuses pour essayer de me calmer...mais le fait est les gens, que les cours commencent lundi et que il me reste due £120 pour finir le mois et que j'ai pas de quoi payer le loyer pour le mois prochain si je trouve pas de taf!!

 

J'ai fait plein de candidatures pour plein de boites, supermarchés, magasins de fringues et autres mais là pour le moment rien ne tombe...je me suis inscrite à la mailing list du career service de la fac et ils m'envoient des trucs interessant: dernièrement une invit pour participer à une étude de site web, payé £35 pour une heure, ou encore ce matin une offre pour bosser dans le service conférences d'un hôtel...donc ça tombe l'air de rien, c'est comme si je trouvais aucune annonce et que c'était complètement bloqué.

 

Mais je pense que je suis un peu impatiente en fait et du coup je suis frustrée de voir que ça ne va pas assez vite. C'est complètement paradoxal parce que en fait d'un autre côté je trouve que tout s'est fait trop vite: mon arrivée, la recherche d'appart, l'installation, ma rencontre avec Silver, le début de l'année universitaire qui arrive à grand pas...ça me fait flipper, j'ai l'impression que je ne contrôle rien...mais le seul truc sur lequel je peux avoir un minimum de contrôle aka le taf, ça, ça ne va pas assez vite.

 

Oui je sais, je suis complètement barrée dans ma tête, mais vous m'aimez bien pour ça!!!

Et donc maintenant que je vous ai bien planté votre journée, je vais aller me plonger dans mon livre de true blood!! ah bliss!!

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Publicité