31 octobre 2010

Motivation

Salut les gens, 

Je sais que vous attendez un article là vu qu'on est dimanche et en plus j'ai plein de choses à raconter!!

Mais j'ai aussi pas mal de boulot à faire vu que je commence officiellement mon stage ce lundi et que j'ai déjà 4 leçons à préparer pour jeudi (2 maths 2 anglais en une journée!!!) et une autre leçon à faire pour le vendredi pendant laquelle je serai observée à la fois par ma tutrice universitaire ET ma class teacher.

J'ai aussi besoin de m'entraîner avec le tableau intéractif, je dois préparer mes cours pour l'AF, j'ai pas mal de choses administratives à faire et sur la demande de ma tutrice universitaire j'ai des lectures académiques à faire parce que mon approche de ma formation est trop pratique (sic!).

Evidemment je dois faire la majorité de ces tâches, voire toutes, d'ici 23h ce soir.

 

Donc je vous raconterais des trucs une autre fois.

 

A tout bientôt

Posté par Candyspikey à 13:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

25 octobre 2010

Multitask (semaine 6, semaine 7 et début semaine 8!! )

Hey les gens!! Comment ça va bien???

Je vous gâte là hein, je vous en fait 3 d'un coup ET j'inaugure une nouvelle catégorie: les School placement!! C'est pas de la boulette????!

Bon avant de commencer il faut que vous vous asseyiez bien confortablement et que vous ayiez un excitant à portée de main (café, thé, ecsta...je vous fait confiance! parce que là ça va être long!)

 

Donc on commence par la semaine 6:

Le lundi matin on a eu un "workshop" sur la protection de l'enfance. Franchement entendre parler des enfants morts par manque de soin et de signalement dès le lundi matin ça fout le bourdon! Surtout quand c'est pour nous expliquer que si on remarque des signes il faut surtout qu'on en parle à la personne référente de l'école et qu'on n'essaye pas d'agir pour changer les choses vu que c'est pas notre compétence.

ça m'a aussi choquée d'apprendre que certaines écoles ont pris la "loi" de ne pas toucher les enfants tellement à la lettre que même si un gamin se rétame sous leurs yeux, personne ne va aller l'aider à se relever parce que c'est interdit de le toucher....on vit dans une monde de fous!

L'après-midi on est allés visiter une "outstanding school" à Rochdale.  C'était sympa de voir une école qui est située dans un quartier super défavorisé, où il y a des familles au chômage depuis 3 générations, avoir de si bons résultats et de si grandes attentes des élèves.

J'ai particulièrement aimé l'"assembly" où la headteacher emmenait les élèves pour un voyage dans leurs rêves. Le but étant de les inciter à regarder à l'intérieur d'eux mêmes et de travailler leur respiration et d'avoir un moment de recueillement et de "self-centred time". Généralement les écoles le font à la fin de l'assemblée, mais là c'est carrément le but de l'assemblée elle -même. Elles ponctuait l'assemblée de phrases comme: "be the king of your dream", "never never give up" et " learn from your mistakes"...j'adhère pas mal à ce genre de message motivationnel vu que c'est ce que j'ai fait toute ma vie....mais je dois avouer que de voir ça dans le cadre d'une école d'état ça surprend pas mal et ça pourrait mal passer auprès de certains parents qui ne comprendraient pas le message spirituel derrière ça qui est quand même l'"empowerment" des gamins, les aider à vouloir toujours plus et à aller de l'avant.

On a visité deux classes: en premier on a vu des enfants en year 1 (moyenne section) qui travaillaient sur le Pakistan et se faisaient des peintures sur les mains et les bras, un peu comme avec du hénné. Ils jouaient aussi avec des jeux de société orientaux qui insistaient sur le travail d'équipe.

Ensuite on a vu une classe de year 6 qui travaillait sur Mandela: c'était un groupe de "low ability" donc ils travaillaient sur la biographie de Mandela et devaient découper un petit texte pour classer les infos concernant sa vie de famille, son éducation etc. 

J'ai discuté avec l'un des élèves pour voir si il comprenait ce qu'il faisait: il m'a répondu que oui il comprenait mais que ça le soulait parce que c'était juste du découpage...à méditer: des fois la différentiation ne marche pas et les "low ability" n'aiment pas les activités trop simplifiées.

Ils font un peu ça dans toutes les écoles au Uk en Octobre c'est le Black History Month (qu'ils ont copié sur les Etats-Unis...mais il y incluent les différentes cultures du Commonwealth: donc Afrique du Sud mais aussi Inde et Pakistan.)

Ce que j'ai moins aimé c'est que la Head, qui écrit des livres, notamment le livre qui donne les idées sur la "dream journey assembly" a essayé de nous les vendre, là comme ça dans l'école la meuf elle fait son business! Franchement j'ai pas du tout apprécié étant donné que bon en tant que head elle gagne bien sa vie (ils démarrent à £100k!) et qu'elle sait qu'en tant qu'étudiant on est déjà soit endetté, soit sans le sou, soit les deux!

Bon par contre ça fait plaisir d'être accueillis avec café, thé et biscuits!! lol

 

Le mardi matin on avait maths! on a parlé des transformations (symétrie axiale, centrale et translation.) ça allait, là pour le coup je suis pas mauvaise. 

Mais bon on n'y était pas vu que l'après-midi on donnait notre première leçon de maths ever! Comme en plus on est le groupe des nuls, le prof a eu la bonne idée de nous mettre en year 6 histoire de dédramtiser...bin voyons!!

Avec ma partenaire (oui il est pas fou hein on est deux étudiants pour un groupe de 6 élèves!) on a bossé tout le weekend sur un scénario pour rendre le fait d'utiliser la touche mémoire de la calculatrice, fun. On a transformé nos élèves en agent du MI5 et on avait fait un jeu de société avec dés et tout et tout. ça leur a plu et ils ont tout compris! Du coup effectivement ça dédramatise! En plus ils étaient tout choupis!

Avant et après la leçon on a été mis au parfum direct par la head: elle va nous observer et elle cherche ses futurs profs...ça c'est fait! Moi je sais qu'on est pas retenues avec ma partenaire: elle est venue au début de notre leçon et c'est la seule activité qui n'a pas trop bien marché...tant pis!

J'ai pas trop aimé le fait que le prof de maths fasse un feedback nominatif à la fin genre "toi et toi c'était trop super" et les autres bin rien...j'ai trouvé que ça mettait une compétition inutile dans le groupe et qu'en plus c'est genre juste trop évident qu'il a ses chouchous et que les autres il sait même pas qui ils sont donc bon bin même si ils font un truc bien, il le voit pas. 

Perso je m'en fous: j'ai été assez longtemps chouchoute du prof dans mes jeunes années et ça m'a attiré que des ennuis alors là je m'en passe parfaitement!

Le mercredi le matin on a eu deux workshops sur l'écriture mais le plus intéressant c'était l'après-midi: on a eu une dame, une ancienne prof, ultra-méga motivée pour la lecture et qui adore les gamins et qui fait tout pour qu'ils aiment lire et qui s'en fout si ils lisent que des livres faciles du moment qu'ils lisent!! et ça, ça c'était trop trop trop du bonheur intense!!

C'est elle là: Voir quelqu'un qui aime les enfants à ce point et qui aime leur faire aimer la lecture c'était vraiment une bouffée d'air frais! D'ailleurs la plupart d'entre nous est allé acheter les livres qu'elle recommendait sur Amazon!

Le jeudi on avait science et comme on avait les profs rigolos ça c'est bien passé. Je vous passe les détails parce que bon parler de circuits en série et de roches sur un blog ça n'a pas grand intérêt, lol.

Le vendredi c'était le jour où on rencontrait nos tuteurs pour notre semaine d'observation à l'école avant de commencer le placement proprement dit. Perso je savait déjà que ma prof ne serait pas là et j'en avais gros sur la patate. Honnêtement je me sentais comme le gamin qui rentre de vacances et dont les parents ne sont pas venus le chercher. Heureusement ma tutrice était allée à l'école la veille et m'avait ramené des infos. Honnêtement en fait j'ai eu carrément de la chance: une de mes collègues, qui en plus était ultra malade ce jour là, n'a pas vu sa prof vu qu'elle est pas venue. Mais comme elle avait prévenu personne qu'elle ne venait pas, ma collègue est venue pour rien et n'a eu aucune info! 

ça m'a carrément remis les idées en place vu ma situation! Et puis finalemnt c'était bien de pas avoir vu ma prof avant de commencer, du coup j'y suis allée sans a priori ou presque et j'ai fait la connaissance des gamins le lundi.

 

Semaine 7: Observation and Task week!

Voilà donc là on attaque le vif du sujet: premiers pas dans l'école où je vais passer 7 semaines à compter du premier novembre.

Alors en vrac: j'ai servi de traductrice pour la petite gamine Urdu/française qui m'a dit dès le premier jour " c'est quand qu'on travaille, j'en ai assez de jouer.."

Les gamins, qui ont vu que je traduisais ce que la maîtresse disait à cette petite gamine, m'ont demandé si j'étais française ou arabe..ça m'a bien fait marrer sur le coup. Quand ils ont passé toute l'après-midi à vérifier que j'étais bien française,j'ai trouvé le temps assez long, lol!!

La leçon de religion dure 5 minutes chrono et n'est jamais faite par la prof de la classe parce que le lundi matin elle a son PPA  time (Planning, preparation and assessment time: 2h pour préparer ses cours et évaluer ses élèves- payée! ) donc c'est une remplaçante qui fait le cours. Cette semaine donc les gamins ont appris que " dans la religion chrétienne les gens vont à l'église pour prier pour les autres, parce que les chrétiens sont des gens biens." ça c'est fait!

Ils ont aussi appris que "Tired" dans "he is tired" est un verbe au passé. (moi j'aurais dit un participe passé employé comme adjectif...je l'aurais introduit comme un adjectif particulier vu que c'est pas un "doing word" mais bon je suis un peu chiante comme ça....)

Avant la récré ils ont du lait et un fruit et ça j'ai trouvé que c'était cool! Et en plus du lait fluoré, je veux dire c'est pas genre du lait bas de gamme!! Faut que je demande si les parents payent pour ça ou si c'est prévu par la local authority.

L'après-midi ils ont pratiqué leur chanson pour la Black History Assembly. et ensuite ils ont fait une activité vraiment sympa!

En fait la semaine d'avant ils avaient réfléchi à des problèmes mathématiques qui incluaient la pratique des sommes qui font 10. Cette semaine ils ont donc écrit les règles des jeux qu'ils ont inventé en gardant à l'esprit que c'est pour une autre classe qu'ils le font. Là pour le coup c'est du bon cross curricular parce que y a des maths mais y a aussi de l'écriture  vu qu'ils doivent connaître les règles d'un texte d'instruction mais aussi savoir bien épeler. 

Par contre le guided reading c'était une grande deception pour moi ce jour là. 

Je vous explique: le guided reading c'est quand la prof est assise avec un groupe de gamins, lit le texte avec eux et guide leur compréhension en attirant leur attention sur certains aspects du texte. Ensuite elle pose des questions. Il y a trois tye de question: les questions de compréhension basique où il faut juste retrouver l'info dans le texte, les questions où il faut lire entre les lignes et enfin les question sur la structure et le langage. 

Normalement ça permet d'évaluer le niveau du groupe et des elèves individuellement en mettant la focale sur leurs points faible.

Sauf que pour pouvoir faire ça bien, il faut que le reste de la classe soit occupé et sache parfaitement ce qu'ils doivent faire pour justement que la prof n'ait pas besoin de s'interrompre toutes les deux minutes.  Et ce lundi bin c'était fail pour la supply!

Le mardi, la prof aussi a fail!... perso je suis pas étonnée: envoyer deux groupes de 6 élèves soit au coin lecture  soit au coin informatique (où il n'y a que trois postes) sans leur avoir donné de consignes claire, c'est juste "asking for trouble".

 

Dès le lundi soir j'ai participé au "Parents Evening" et j'ai été assez surprise de voir les parents qui maîtrisent parfaitement les niveaux correspondant à l'âge de leur gamins. Genre "mon fils était 2c en maths l'an dernier, que me conseillez vous de faire pour qu'il atteigne le niveau 3 en fin de year 2?"  

Bon j'en ai discuté avec des copines et c'est pas dans toutes les écoles comme ça! Tant mieux parce que bon, moi je les connais pas les niveaux et je veux pas passer pour une incompétente! lol

 

Le mardi aussi il y avait "phonics" (technique de lecture et d'écriture): la prof a passé 10 minutes sur une leçon de 20 à expliquer comment épeler "Beautiful" pour finalement ne pas vérifier que les gamins ont bien compris dans la petite dictée à la fin....ok....

Ensuite elle a fait la guided reading session...pour le premier groupe elle s'est plantée, du coup toute la classe a pris 3 minutes de "thinking time" pour refléchir au fait que c'est carrément pas choupi de faire du bordel dans la classe quand il y a un groupe qui essaye de lire.

Je suis pas convaincue par cette affaire de guided reading: pas parce que ça sert à rien, je pense au contraire que ça doit faire carrément du bien aux gamins d'avoir la prof rien qu'à eux le temps d'une session. Mais c'est juste carrément pas pratique pour gérer le reste des 29 gamins. Bien sûr on peut utiliser la teaching assistante mais 1) je suis pas sure qu'elle soit formée pour gérer un grand groupe comme ça 2) encore faut-il en avoir une. ( dans l'école ils se la partagent pour tout le KS1...elle est tout le temps sollicitée.)

L'après-midi ils ont fait des maths et ont appris à utiliser une "number line" ça c'était plutôt cool et comme ça se passait par terre devant la prof, les gamins ont trouvé ça sympa. 

Ensuite ils ont parlé de Lawrence Stephen Lowry, un peintre réalisite apparemment assez connu à Manchester (il y a le centre commercial Lowry à Salford Quays....perso j'y connait rien en art alors...) et ils ont pratiqué un truc que j'avais vu quand on avait eu la session sur les race relations: on montre une photo au tableau et on demande aux elèves de poser des questions à la personne représentée en fonction des indices qu'ils ont sur la photo.

ça donne des questions rigolotes comme " Est-ce que sa tête est aussi grosse que sur la photo? est-ce que c'est le boss de David Cameron? A quoi il est allergique? etc.

Du coup les gamins sont vraiment engagés dans l'activité et ils veulent vraiment en savoir plus...et comme c'est eux qui ensuite font les recherches pour en savoir plus, bin ils retiennent mieux.

Et pis c'est rigolo!

Quand la prof leur a montré des tableaux de Lowry qu'elle avait dans la classe, il y en a un qui s'est écrié: "woh that's so wicked!" LOL

Le mercredi j'ai participé à mon premier staff meeting et...j'ai pas compris l'intérêt de faire un staff meeting de 20 minutes avant le début de la classe pour juste lire des infos qui avaient déjà été distribuées via mémo interne et desquelles personne ne peut discuter vu qu'on n'a pas le temps...Mais au moins j'ai rencontré la deputy head: elle a pas l'air commode comme ça mais je sais que c'est une softie à l'interieur, ça se voit!

Ensuite la journée à commencé: assembly où j'ai dû gérer la classe au pied levé vu que ma prof avait une réunion imprévue, ensuite phonics que j'ai dû gérer à l'arrache vu que la prof était toujours en réunion, ensuite petite séquence de maths vu que la prof était encore en réunion....45 minutes c'est super long avec des gamins que tu connait pas et quand t'as pas de plan de leçon de rien du tout!! Au moins ils ont bossé un peu et j'ai géré grave pour avoir le silence! Quand elle est revenue y avait pas un bruit sur le tapis!

Bon elle a à peine dit merci mais c'est pas grave!

J'avais fini sur des maths vu que dans l'emploi du temps c'était prévu de faire des maths ensuite...raté! Elle a changé le planning pour faire de l'Anglais donc...apparemment il y avait un "writing assessment" prévu dans toute l'école ce jour là. Elle a donc préparé le terrain en faisant un petit rappel sur les textes d'information et leurs particularités (titre, sous-titre, etc.)

Elle leur a ensuite annoncé qu'elle allait changer l'organisation de la classe pendant la récré e qu'il fallait pas qu'ils flippent en revenant °_O

Pendant la récré donc on a mis les tables en rang à la française (normalement elles sont en groupes) et les gamins ont passé 1h complète à écrire dans le silence total et....ils ont A-DO-RE! ils ont même demandé à ce qu'on fasse ça tous les jours!

Paye tes théories éducatives qui disent que les gamins préfèrent travailler en groupe!

L'après-midi ils ont fait de la peinture pour la black history month assembly...vite fait mal fait vu que la prof avait oublié qu'ils devaient faire ça.

 

Le jeudi: elle a pleuré dans mes bras! 

ça c'est fait! 

Trop de stress, pas le temps de rien, trop de pression....du coup j'ai pas osé lui demander les docs et les infos dont j'avais besoin hein...je l'ai laissé faire sa journée tranquillou et on verra plus tard.

CE jour là ils ont fait principalement du "theme work". En fait toute l'école travaille sur un thème pendant un trimestre et chaque year group décide d'aborder le thème sous un angle particulier. Le thème c'est "My city Manchester" et l'angle d'approche c'est l'environnement quotidien et l'art. Du coup ils ont parlé des transports et essayé de trouver Manchester sur Google Map et puis ensuite ils illustré ce que serait leur environnement si il n'y avait pas de route. 

Plutôt fun même si j'ai trouvé ça un peu léger. D'autant qu'elle m'avait demandé de gérer le groupe informatique or moi ça m'intéressait carrément pas de trouver les maisons des gamins via google street view qui marche que sur un pc sur les trois.

Par contre la partie Science était carrément sympa vu qu'ils ont travaillé sur les matériaux et sur quel revêtement ils pouvaient mettre sur leur "route" pour que leur "voiture majorette" aille plus vite. Ils avaient le choix entre du papier bulle (et ils ont même pas éclaté les bulles!! truc de ouf!), de la mousse, une nappe en plastique et un sac poubelle. ensuite il devaient emettre des hypothèses et les vérifier en pratiquant des tests.

 

Le vendredi, c'est l'assembly où on récompense les gamins pour toute la semaine: ils reçoivent des "teacher awards" pour avoir bien bossé, pour avoir bien aidé, pour avoir été poli, pour avoir joué avec un copain qui restait tout seul, pour être venu tous les jours, etc. 

Dans l'absolu je suis pas contre: après tout c'est bien de se voir récompenser quand on fait des trucs bien. 

Sauf que cette assembly elle a lieu à 9h10 le matin un vendredi. C'est la fin de la semaine et les gamins sont récompensé dès le matin, résultat l'après-midi il n'y a plus rien à en tirer! c'est du grand n'importe quoi, et du coup ils ont passé leur dernière journée avant les vacances à se faire engueuler.

Peut être que si on faisait l'assembly du vendredi en lieu d'aprem ça irait mieux?? mais en même temps faire asseoir tous les gamins dans le hall un vendredi après-midi c'est aussi chercher les problèmes! Si quelqu'un à une idée....

Par contre il y a un truc qui m'a grave choquée! Quand ils font sport à l'intérieur dans le hall, genre gym, si ils ont oublié leurs affaires de sport, ils doivent se mettre en slip/culotte et t-shirt et faire les activités comme ça. Personellement je trouve ça particulièrement humiliant d'autant que le hall, c'est aussi le hall d'entrée de l'école. 

Si il y en a parmi vous qui peuvent m'expliquer à quel point ce n'est pas humiliant, je suis preneuse!!

 

Le vendredi soir j'ai été invitée au "Friday Club" avec les profs du KS2 (là il y a déjà plus d'hommes et ça vaut le coup d'oeil!!!) et c'était bien sympa!! Le pub crawling avec des profs c'est une autre dimension!! lol

Bon le seul truc c'est que ma prof a passé la soirée à vouloir me rassurer en me disant qu'elle était une bonne prof et que je devait pas m'inquiéter des étudiant qui font une licence de science de l'éduc elle en a eu plein et elle va me montrer toutes les ficelles du métier.

Bon je fais un PGCE c'est juste le niveau au-dessus et son planning de la rentrée n'est pas prêt, du coup le mien non plus, mais tout va bien!

 

Début de la semaine 8:

 

Aujourd'hui on voyait nos tuteurs qui avaient pour tâche de nous faire un feedback sur nos "reflection points" (oui toutes les deux semaines on doit faire une petite reflection sur nos apprentissage et les problèmes qu'on a rencontré) et pour vérifier nos dossier de travail perso en Maths Anglais et Science. Perso j'ai pas grand chose à montrer vu que j'ai pas bossé, mes reflection points sont assez basiques et mes plans de cours pour la première semaine de placement ne sont pas prêts...

Quand j'ai dit ça à ma tutrice elle m'a dit: "you're too hard on yourself"...je vois pas en quoi vu que je fous iren!

Si j'étais ma prof et que je voyais mes dossiers vides je me serais dit: "c'est quand que tu compte te mettre au taf??" ...but that's just me.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon voilà ça c'est fait, et c'est même pas la peine de venir me parler des fautes et tout parce que ça m'intéresse pas! na!

17 octobre 2010

Semaine 6 - fail

Bon les gens, 

 

Il est 23h19 j'ai pas fini de préparer mes classeurs pleins de papier pour demain, j'ai programmé mon réveil à 6h, je sais même pas où est mon école et j'ai pas de monnaie pour le bus donc un truc en plus à faire demain matin aux aurores!!

Pour l'article de la semaine 6 c'est donc fail pour ce soir hein...ça m'apprendra à ne pas travailler assez en temps voulu et à ne pas réussir à me mettre au boulot même dans l'urgence!!

Une leçon d'apprise cependant: dès demain j'arrête de remettre les choses au lendemain!! (et oui je vois parfaitement l'ironie de cette phrase même en l'écrivant!)

Je sais pas quand je posterai, si ce sera demain ou bien le weekend prochain;;;on verra, il faudra être un peu plus patients vu que le rythme s'accélère grandement!!

A bientôt

Posté par Candyspikey à 23:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

1 en 1

Salut les gens!!

 

Oui oui je sais je vous ai abandonné ces derniers temps en vous postant des articles qui parlent de moi au lieu de vous donner des infos sur le PGCE...how lame!! lol

 

Bon du coup pour me rattraper cette semaine je vous fais un article qui récapituale AU MOIS une semaine et si vous êtes sages je vous en dirais plus!! (c'te sustence!!)

 

Récap semaine 5 donc:

Le lundi on a fait une initiation au IWB!! Le interactive whiteboard les gens c'est Ze it gadget que les écoles doivent avoir désormais!! Si elles l'ont pas  c'est dramatique parce que ça veut dire qu'elles peuvent pas rendre leurs leçons ultra fun pour les enfants et que les pauvres ils ont que l'option de faire des worksheet et de reflechir avec leur cerveau...intolérable!!

donc voilà on nous appris à l'utiliser. C'est fun, on peut mettre des films, de la musique c'est intéractif et tout et tout...mais bon perso je suis pas spécialement convaincue et puis de toutes façon j'ai pas réussi à le télécharger sur mon PC donc j'ai pas pu m'entraîner donc.voilà ça c'est pas fait.

Je pense que vis a vis de ça j'ai mon vieux côté réfractaire qui ressort et que dit "ouais c'est bien sympa mais bon c'est pas ça qui fait la leçon..."...peut être que quand je l'utiliserai pour de vrai, en contexte, je changerai d'avis.

L'après-midi on a fait une petite session sur les Race relations que perso j'ai trouvé relativement inutile! On nous a expliqué qu'il fallait essayer d'intégrer tous les héros noirs et asiatiques qui ont participé à la construction de Manchester, dans le programme d'histoire. Soit, sur le principe je suis d'accord! C'est vrai que même en France ça m'énerve un peu de valoriser tous les héros américians et de parler de Martin Luther King quand on pourrait célébrer les héros français. Sauf que on les connaît pas vu que personne ne nous en a parlé! Et cette session a fait la même chose! Oui on a parlé de quelques personnes que je ne connaissais pas, mais c'est tout! On ne nous a pas dit ce que ces personens ont fait ou quoi. Donc j'en retiens Nelson Mandela et Rosa Parks....mais ça je le savais déjà!

Par contre (oui je sais on dit pas par contre, on dit en revanche!) j'ai vraiment beaucoup aimé le fait d'utiliser les recherches des enfants et leurs displays en classe pour en faire des livres!! et j'ai bien aimé qu'on nous donne ces livres gratuitement!!

Blog_001   Blog_002  

Blog_003  Blog_005  

Blog_006  

Le mardi on a fait des maths! Et les gens je crois que c'est la première fois que j'ai pas aimé les maths depuis le début du PGCE!! Non pas que c'était pas intéressant mais le prof je sais ce qu'il avait, il était super stressé et puis comme pour la première fois on a pas bu ses paroles et on était pas complètement enthousiasmé par "la nouvelle division" et qu'on l'a un peu remis en question, il a pas trop apprécié!

On même temps il introduit une nouvelle notion pendant la majorité de la leçon mais en se pressant et en allant super vite parce qu'il devait aussi nous briefer sur la leçon et les activités qu'on devait faire la semaine suivante quand on ferait notre première leçon face à des élèves.

Du coup on était déjà tous bien stressés à l'idée de faire cours à des year 6 alors qu'on est le groupe des plus faibles, mais en plus, en tout cas moi,  on était super frustrés de voir la vitesse à laquelle il enchaînait les calculs  pour la "chunking division". du coup bin pour la première fois j'ai râlé, j'ai pesté et j'ai même juré en Français, dans ma barbe mais bon quand même! Parce que je comprenais rien et que je vois bien que je rame en maths quand même et que j'ai bien la trouille de me retrouver devant une classe et de voir que les gamins vont plus vite que moi!!

 

Alors la division avec la chunking method prise par une steph un peu vénére ça donne ça:

Blog  

Vous y comprenez rien? Moi non plus!

 

Enfin non c'est pas vrai. Sur le principe c'est encore l'histoire de bien mettre en place la "place value" et de donner du sens. Mais en pratique c'est quand même vachement plus long!!

Bref, il faut l'enseigner et donc je m'entraînerai pour être au point, mais là du coup j'en veut au prof donc il va se passer un peu de temps avant que je m'y interesse! 

L'après-midi par contre c'était sympa, on avait un autre intervenant et on a parlé des difficulté à enseigenr le temps et à pouvoir expliquer au élèves la différence entre les differentes façons de dire l'heure et le format am/pm ou le format 24h...en gros ça donne ça:

Donc ça peut être un peu stressant, lol!! On a fait plein de petits jeu pour comprendre la durée d'une minute et j'ai gagné une sucette!! Peut être que si j'avais gagné une sucette en cours de division j'aurais plus d'entrain!

 

Le mercredi je me suis réveillée avec une migraine de malade!! dès 5h du matin j'étais mal!! Obligée de commencer ma journée au paracétamol et en vomissant tellement je me sentais mal!!J'ai contemplé l'idée de rester au lit et de voir si ça passait....mais mercredi on passait la matinée à l'école pour faire une session de guided reading.

Donc malgré mon teint verdâtre et ma nausée et la douleur de la pulsation des veines de mon front, je me suis traînée à la fac pour ensuite prendre un taxi (oui la fac de Manchester ils nous payent le taxi pour qu'on aille apprendre à faire cours en contexte et franchement çà fait plaiz'!!) jusqu'à un école à Worsley.

Franchement j'ai pas aimé! pas du tout!! Les profs ne nous ont quasiment pas parlé, la prof qui s'occupait de nous était super nerveuse et pas trop rassurée!

La prof de la classe dans laquelle on était ne nous a même pas présenté aux élèves donc bin forcément ils ont passé tout le début de la leçon à ne pas l'écouter et à essayer de savoir qui on était. du coupjuste après le carpet time, elle nous a passé les livres qu'on allait leur lire et nous a envoyé en salle des profs pour qu'on prépare notre session.

Sauf que on connaissait pas les gamins et qu'on nous demandait de les évaluer sur un livre qu'ils ne connaissaient pas, qu'on leur fait lire alors qu'on les connait pas et qu'eux non plus..sachant que c'était une classe de year 1 (grande section de mater.)...autant dire qu'ils étaient pas tellement concentrés donc bon l'évaluation c'est pas top.

D'autant que quand on est revenus dans la classe, encore une fois elle avait pas expliqué aux gamins ni qui on était, ni ce qu'on allait faire, ni rien donc!!

Bref, moi j'avais qu'une envie c'était de rentrer me coucher!!

Heureusement arrivé midi le taxi nous a ramené à la fac, j'a pris mon tram et je suis rentrée me coucher! ça m'a causé des soucis avec l'AF mais ça c'est une autre histoire et je vous en parlerai plus tard. 

Le jeudi normalement on a science mais ce jeudi c'était les Humanities, c'est à dire Histoire et géographie. On a eu géographie le matin et la prof m'a fait beaucoup de peine! C'était la première fois qu'elle intervenait à la fac et qu'elle parlait à des "adultes" donc elle était franchement pas à l'aise. Je peux comprendre...mais 'tain si elle adore son taf, où était sa passion??!! Elle a passé 3 h à nous parler d'une sortie qu'elle fait avec ses élèves et à nous parler du risk assessment. Alors oui évaluer tous les risques d'une sortie et tout prévoir pour que tout se passe bien, cohcer les cases, prouver que t'as tout bien pris en compte, prévenir tous les collègues etc. c'est juste über chiant. Même chiantissime! Mais si tu le fait à chaque fosi que tu pars en sortie, c'est parce que cette sortie tu la kiffe grace, tu sais que les gamins apprennent plein de tucs et que ça met tout tes cours de préparation en perspective et qu'ils se rendent compte en live and direct de ce que tu leur a expliqué! Alors bordel montre moi ça!!

Parce que sinon tu me soûle grave à parler de ta rivière dans un coin de l'angleterre que je connaît même pas!!!! En plus pas de chance c'était le jour où ils ont décidé de mettre le chauffage en marche et franchement l'amphi était une véritable étuve!!!

Le midi on a eu notre premier Rep meeting pour faire un premier bilan de la formation et essayer de voir ce que peut être amélioré. Pas de vraies réponse donc, le directeur a juste pris en compte nos questions et nommés certains d'entre nous à des positions clés. Moi par exemple je suis donc en charge avec deux copines d'organiser les festivités de Noël et de la cérémonie de Graduation! 

L'après -midi on a eu histoire. Je pense que le prof était un peu fou mais il a une vraie passion pour son sujet et il adore les gamins! On a eu droit de manipuler des vraies pièces de monnaie d'un autre age, d'anciens journaux de 1800 et de la voir nous faire son soldat ryan!! C'tait bien cool!! 

Vendredi moi j'avais pas cours du coup j'ai bien glandé!! Le soir j'ai rejoint ma collègue à la bibliothèque pour la préparation de notre leçon de maths (dont je vous parlerais plus tard.) et le soir on est sorties avec les filles de mon tutor group et franchement ça ça m'a fait grave du bien!!! On est allées manger au resto mexicain El Rincon à Deansgate et on s'est gavées de tapas arrosés de plusieurs bouteilles de vin. Je suis rentrée bien ivre mais bien contente! J'avais pas bu d'alcool depuis mars dernier et il m'a pas fallu long pour décoller et ricaner comme une bécasse mais on en avait besoin!!

Voilà les gens, c'était ma semaine 5...pas super en fait quand on fait le bilan...je me rappelais même pas que j'avais pas eu des leçons top cette semaine là...je crois que j'ai carrément occulté parce que même si des fois il y a des sessions pas terrible, je n'en reste pas moins très occupée, et encore pas autant que je devrais vu que je bosse qu'à moité!!

J'essaierai de vous poster la semaine 6 ce soir ou dans la nuit, pour pouvoir vous parler de mon premier jour de stage demain...et oui on en est déjà là!

15 octobre 2010

it's coming!

Les gens!!!!

J'ai juste trop trop plein de trucs a vous raconter!!

ca vient hein, c'est juste une question de quelques jours avant un nouveau, vrai post!!

Stay tuned!!

Posté par Candyspikey à 16:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 octobre 2010

The Bucket List

Salut les gens, 

Bon après avoir fait une migraine carabinée mercredi, je me suis réveillée hier avec une vieille espèce d'anginorhume...genre j'ai le nez bouché, une voix de canard et du mal à déglutir (oui parce que si je dis avaler je sais que vous aurez tous des idées tordues bande de pervers!!).

Mais je me plains pas, vraiment!!

En fait l'article de today ça va être une liste, d'où le titre bande de ptit malins. Je sais pas si vous avez vu ce film avec Jack Nicholson et Morgan Freeman mais c'est l'histoire de deux hommes qui sont en phase terminale d'un cancer et qui décident de faire une "bucket list" de toutes les choses qu'ils veulent faire avant de mourir et qui entreprennent de réaliser chacun de leur voeu.

 

Rassurez vous je ne suis pas mourante et je compte bien rester à vous raconter mes non-aventures pendant un petit moment! Non ma liste à moi c'est la liste des choses pour lesquelles je suis reconnaisante à la vie pour cette année au moins (si je compte toute ma vie on n'est pas rendus et j'ai un peu une leçon de maths à préparer pour mardi et ma collègue vient de me mettre la honte avec le taf de malade qu'elle a déjà accompli!)

Alors voilà:

1) j'ai réalisé mon rêve, avant mes 30 ans! A savoir vivre au Royaume-Uni pour de bon

2) je suis arrivée à Manchester sans encombres ou presque et en un seul morceau

3) j'ai trouvé mon logement vraiment rapidement et même si c'est pas le loft de mes rêves ça me permet d'économiser vachement pour me le payer!

4)je n'ai plus de problème d'argent! Enfin techniquement je dois encore de l'argent aux impôt et à ma minette mais sur mon compte en banque, tous les indicateurs sont au vert et pas de découvert en vue! Donc c'est une leçon apprise.

5)J'adore mon PGCE!! Je le dirai jamais assez!! Oui il y a des problèmes d'organisation, oui certains intervenants sont moins interessant que d'autres et oui il y a des journées particulièrement difficiles mais honnêtement j'y suis bien et j'apprend plein de choses, sur moi entre autres!!

6)J'aime beaucoup mon boulot à l'alliance française!! J'y apprend plein de choses, ça correspond à ma formation, j'y suis payée correctement et même si c'est deux soirs consécutifs, c'est quand même que 6h par semaine! En plus comme c'est un contrat à l'année, j'ai pas à chercher un taf pour cet été, je sais que je ferai des cours intensifs de français!

7)J'adore Manchester!!! Dans cette ville il y a une atmosphère de folie et d'ailleurs je tiens à dire que je me trompais pas quand je disais que ça me faisait penser à New york!! Il y a plein de films qui ont New Yok comme décor, qui sont en fait tournées à Manchester, notamment dans le Northern Quarter!! Ha!

8)J'ai rencontré des gens supers sympa, qui prennent soin de moi autant qu'ils peuvent quand je pars en sucette, qui sont content de me voir, qui sont content que je sois en charge des festivités pour la graduation et pour Noël, pour ceux qui sont dans mon PGCE!  J'aime bien l'esprit de solidarité dont je suis entourée, et il ne manque qu'une seule personne pour que je sois totalement aux anges...

9) J'ai une soeur de coeur qui déchire tout et que j'adore!!

10) je perd du poid sans avoir à faire de régime, juste parce que je me sens bien et ça c'est juste "priceless" (pour tout le reste il y mastercard!)

11)Mon neveu est tout mimi et me remplit d'amour

12) Je suis en bonne santé, je n'ai pas de maldie incurable ou quoi, tout va bien.

13)Je suis soutenue par des tas d'anges gardiens!!

14 je n'ai techniquement aucun problème donc!

Des fois c'est bien aussi de dire ce qui va bien, on le fait pas assez souvent!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon bien sûr je peux aussi râler devant mon agenda complètement rempli de trucs que j'ai pas le temps de faire:

Le_PGCE_001        Le_PGCE_004  

Le_PGCE_002  

 

ou devant mon bureau envahi par les classeurs:

 

 

 

Le_PGCE_005  

(Clic sur les images pour voir plus grand.)

 

 

Mais ça ruinerait l'esprit de l'article ;-p

 

 

A bientôt les gens!

05 octobre 2010

PGCE Semaine 4: Pression(s)

Les gens, face à la pression, que dis-je le harcèlement dont je suis victime, je cède et malgré la fatigue, l'épuisement et le millier de choses plus sérieuses à faire, je viens vous poster un petit article.

Car oui, je dénonce !! On me harcèle sur Facebook, on vient par centaines de millions visiter mon blog dans l'espoir d'une mise à jour qui comporterai une information cruciale pour la réussite du PGCE (par example: ne jamais manger d'activia la matin avant une session de 3h sans pause...rapport au bifidus qui fait du bien à l'intérieur tout ça...sans pause pipi c'est difficile...)

Le truc c'est que le PGCE c'est beaucoup de pression!! On nous demande beaucoup d'investissement, de travailler sérieusement et régulièrement...c'est usant!! Du coup en grande rebelle que je suis, je ne travaille pas!

Donc je ne n'assume que très partiellement les infos qui vont suivre vu que je n'ai pas relu mes notes pour cause de nouvelle saison de The Big Bang Theory, de Desperate Housewives, de True Blood, de Being Erica, de How I met your Mother et de Grey's Anatomy! Non parce que je tiens à dire que ça aussi c'est la pression: se maintenir à jour dans les séries pour pouvoir avoir des trucs à raconter le lundi matin quand on rentre de weekend c'est juste primordial pour ma vie sociale inexistante!!

 

Vous voilà prévenus!

Donc lundi dernier on a vu notre University tutor qui nous a assommé d'infos avec notre GPP professional handbook! Alors en fait c'est un énooooorme dossier avec pleins d'infos dans tous les sens sur tous les papiers qu'on aura à remplir, toutes les tâches qu'on aura à accomplir et tous les dossiers qu'on devra créer pendant notre premier stage. Pour vous donner une brève idée il y a de forte chances que je me retrouve déguisée en arbre de noël ou bien en Santa, que je fasse la déco da la salle pour Halloween et que ce soit "pédagogique", je vais aussi devoir me trimballer avec 3 dossiers en permanence sur moi: un dossier avec mes plans de cours de la semaine et la progession envisagée à moyen et long-terme, un dossier avec mes plans de cours des semaines précédentes et mes évaluations des "misconceptions" des élèves (quand ils se plantent quoi, genre "où se couche le soleil? derrière la bibliothèque!") et un dossier avec mes audits et feedbacks des observations de mes deux tutrices.

J'ai aussi appris que je vais être observée et évaluée pas moins de 10 fois pendant mes sept semaines de stage. 7 fois par ma tutrice/mentor à l'école et 3 fois par ma tutrice universitaire!! Chaque évaluation se fait selon une grille de critères et en regard des QTS standards (les standard qu'on doit atteindre pour justifier de notre aptitude à enseigner) et à chaque fois j'aurais un feedback et je pourrais demander des précision. Donc avec tout ça si je progresse pas, c'est que vraiment je suis un gros boulet!!

Donc voilà..en fait après ça c'était compliqué de pas se noyer dans l'alcool! Mais je suis une fille sérieuse moi! J'ai résisté! (en même temps avec £0.90 sur le compte c'était vite vu! lol)

Le mardi on a fait des maths de la mrot mes amis!! On appris que toutes les méthodes de calculs qu'on connaît tous et qu'on a appris à la sueur de notre front en se faisant traiter d'idiote-et-d'incapable-ayant-de-gros-problèmes-de-logique-et putain-heureusement-que-tu-fais-L-cocotte-parce que-t'es-une-brêle (hum) et bin c'est du vent et que ça rime à rien!!

Petit exemple: 152 +24.

Nous on a appris qu'on additionnais d'abord les unités: 4+2=6, ensuite les dizaines: 5+2 =7 et ensuite les centaines: 1 donc le résultat est 176.

Sauf que en fait on a oublié de nous dire que dans les dizaines en fait c'est pas 5+2 mais 50+20!!

Avec la nouvelle méthode anglaise (oui parce que bon c'est pas notre méthode française qui est nulle hein, eux aussi ils faisaient tout pareil avant!!) 152 + 24 - on "partition" les nombre donc ça donne 100+ 50+ 2 + 20+ 4= 100+50+20+4+2=170+6=176!

On peut aussi utiliser une "number line" (je connais pas l'équivalent français là, help.):

on, part du plus grand nombre:

152 _____172____176. (normalement on fait des "sauts" au dessus de la ligne, mais là avec Canalblog ça marche pas.

 +20 +4

Pour la multiplication nous on faisait:

152 x 24 = 4x2= 8, je pose mon 8, 4x5=20, je pose zéro je retiens 2, 4x1=4+2 de retenue =6, ensuite je pose mon zéro pour les dizaines et je recommence avec 2x2=4, 2x5=10 je pose 0 je retiens 1, 2x1=2 +1=3 de retenue et ensuite j'ajoute les deux lignes: 8+0 =8, 0+4=4, 6+0=6, et 3 et ça donne 3648. Sauf si au passage vous avez oublié une retenue, vous avez oublié votre 0 des dizaines etc. et surtout vous pouvez surement pas faire cette opération de tête, vous êtes obligés de la poser!! (si si je sais que vous l'avez posée parce que rien que pour l'écrire, moi aussi j'ai dû la poser!!)

Avec la nouvelle méthode :

1 5 2 x 2 4=

100 50 2 x 20 4=

100x20=2000

50x20=1000

2x20=40

100x4=400

50x4=200

2x4=8

1000+2000+400+200+40+8=3648! et là pas de retenue et pas de 0 qui traîne et qu'on sait pas où qu'il va!!

Nous ça nous prend vachement de temps et on résiste en disant que notre méthode marche mieux etc. 

Les parents anglais ils font pareil!! Alors les profs, ils invitent les parents à une réunion pour leur expliquer le bien fondé de la nouvelle méthode, à savoir donner du sens aux nombres et bien instiller l'idée de la valeur du nombre en fonction de la place qu'il occupe.

 

Comme je vous ai bien perdu là!!! Mais si restez, on passe à l'anglais!!

Alors l'anglais le mercredi c'était intéressant!! C'était sur les différents types de support pour la lecture et comment amener les questions de compréhension. On nous a expliqué que le problème que les écoles rencontrent principalement c'est que les garçons n'aiment pas lire et que donc ils plombent les stats!! et des stats plombées ça fait un mauvais rappot d'inspection de la part de l'ofsted et du coup plus personne veut y inscrire son enfant! 

Y en a qui disent que l'idéal ce serait de se débarasser des mecs et puis voilà le problème serait réglé!  Mais bon c'est pas tellement cool de faire ça et puis on aurait direct Bruxelles sur le dos qui nous dirait qu'entre Sarko qui vire les Roms de France et le UK qui vire les mecs des écoles c'est vraiment la chienlit en Europe!! 

Donc bon voilà on peut pas. Il faut donc les intéresser!! 

Or les garçons ils aiment pas les livres de princesse où tout finit bien à la fin, ils aiment pas les livres avec des nounours gentils, ils aiment pas les livres où y a pas d'image, ils aiment pas les livres où y a des mots, ils aiment pas les livres où y a des pages..bref c'est des boulets les garçons! ils aiment pas lire la fiction!!

Alors là y a quelqu'un qui s'est dit: "bin y zont qu'à lire des livres de "non-fiction"!

Ahah!! ça vous en bouche un coin, hein???!! vous y aviez pas pensé hein!!

Et bin voilà, pour intéresser les garçons à lire il faut leur trouver des livres d'information, genre des livres sur les voitures,sur les dinosaures, sur les monstres etc. que des trucs pas glamour quoi!! Pourquoi?? (oui parce que moi aussi je me suis demandé: c'est quoi l'intérêt de lire un livre où y même pas de prince charmant qui vient te délivrer à la fin??!!) et bin parce que dans ces livres d'info 1) y a plein d'images 2) y a pas beaucoup de mots 3) même si y a pas beaucoup de pages t'es pas obligé de toutes les lire!!! 

Et là je dis bravo!!! Fallait y penser!!! Inciter les élèves (oui parce que les filles aussi elles aiment bien les livres informatif: il suffit de trouver un livre sur comment trouver un prince charmant ou bien quelle est la dernière tendance coiffure chez les barbies!!!) à lire des livres en leur disant qu'ils ont juste à lire la page où ils trouvent l'info qu'ils cherchent c'est quand même trop fort!!

 

Une fois qu'on a réussi notre coup, que même les garçons aiment lire, on peut passer à des livres de fiction! Et là pour rendre la lecture intéressante, on crée du suspense en posant des questions genre: est-ce que tu crois que Blanche-neige va se reveiller? est-ce qu'elle va bronzer à travers le verre et du coup elle devra s'appeler "Bronze-neige"? etc. et après on fait des predictions genre: 10 contre un que les nains ils vont aller pécho la belle au bois dormant maintenant que Blanche neige est HS!!

Une fois qu'ils ont tous fait leurs prédictions, on leur lit la fin de l'histoire pour vérifier s'ils avaient bien deviné! (Mais comme nous on savait la fin de l'histoire on peut bien les arnaquer et faire péter les carambar dans la salle des profs après!!)

On peut aussi faire du "hot seating": dire à un élève de faire un personnage et le reste de la classe qui lui pose des questions.

Par exemple, on dit à Jamesmouloudjordan de faire blanche-neige, il va donc se mettre sur une chaise devant toute la classe qui va l'interroger.

Elève: pourquoi t'as mangé la pomme, t'es teubê ou quoi?

Blanche-Neige: Vazy, j'avais trop faim keskitarrive!!

Elève fille: Et c'était comment d'embrasser le prince charmant?

Blanche-Neige: Yeurk!! Trop dégueu, en plus il puait de la gueule!

 

Comme ça tout le monde prend vraiment part à la lecture et c'est frais, c'est fin, ça mange pas de pain.

Au passage vous vous êtes mis l'inspecteur ofsted dans la poche avec les carambars que vous lui avez filé, votre rapport est bon, tout le monde veut venir dans votre école, le headteacher vous adore!! Le bonheur quoi!!

 

Le jeudi on est allés voir une leçon de science en live and direct dans une école de Claremont et on a vu en live and direct notre prof de science se planter un petit peu!! C'était trop bon!!

Le but c'était de faire découvrir les escargots à des élèves de year 2 (CP) et d'apprendre un peu comme c'est fait un escargot et surtout d'apprendre qu'il faut le traiter gentiment.

Commence donc la leçon avec le "carpet time": on rassemble les enfants sur le tapis devant notre bureau/le tableau (oui parce que dans les classe anglais, j'ai rarement vu de bureau du prof...) pour faire les "mental recall" c'est à dire faire un petit récap de ce qu'ils ont vu la leçon d'avant ou bien ce qu'ils savent déjà sur le sujet si on commence une nouvelle leçon (ça s'appelle alors Elicatation). ça permet aussi de fixer leur attention genre si ils reviennet super speed de la récré etc. et ça permet aussi de pouvoir avoir les ressources sur les tables (donc là des bacs avec des escargots dedans!!) et que les gamins ne s'amusent pas avec avant d'avoir reçu les instructions.

C'est aussi à ce moment là qu'on leur annonce les objectifs de la leçon (oui il faut TOUJOURS leur annoncer les objectifs de la leçon!!  ).

Mais attention hein: sur votre planning ce sera écrit: AT1 : apprendre à découvrir son environnement immédiat, At3: expérimentation scientifque, observation et analyse des trouvailles. Aux gamins on leur dit "à la fin tu saura où sont les yeux de l'escargot et qu'il faut être gentil avec lui! (et je caricature à peine).

Or là, les gens il faut prévoir les questions qu'on pose aux gamins et savoir ce qu'on en attend comme réponse, quité à "rephraser" leurs réponses...il faut aussi prévoir que les gamins ils sont quelques fois inattendu dans leurs questionnement. 

Cette fois donc le prof s'est fait un peu surprendre par: " qu'est-ce qui se passe quand l'escargot retire sa coquille?" et bin il savait pas!! Mais il fallait aussi qu'il  leur explique que c'est pas bien de tenter d'arracher la coquille de l'escargot pour savoir!! ça entre en conflit avec nos objectifs!!

Bon je vous rassure aucun gamin n'a arraché de coquille d'escargot!!

Ils ont observé les escargot avec une loupe, avec un microscope spécial et ensuite ils les ont dessiné.

Normalement donc après l'activité, qui dure une vingtaine de minutes (15 minutes de "carpet time", 20 minutes d'activité, 10 minutes de "modelling" quand le prof explique) vient la plenary! là c'est l'occasion de faire un petit bilan de ce qu'on a vu dans la leçon, de voir si on a pu répondre à nos questions, vérifier qu'il n'y plus de misconceptions qui traînent et revenir à nos objectifs pour voir si ils ont été atteint.

Le truc c'est que si la "main activity" dure 15 minutes au lieu de 20, vous vous retrouvez avec 5 minutes à la fin à devoir meubler...or 5 minutes de rien ou presque avec des Cp c'est genre über long!! Et là on a vu que même les pros ils peuvent mal gérer leur temps!! Mwahaha!!!

ça rassure l'air de rien, on se dit que tout le monde peut se planter!!

Le truc qu'est quand même vachement bien c'est de pouvoir voir ça en tant qu'étudiant!! C'est quand même hallucinant de voir à quoi on a accès dans notre fac et de voir les moyens qui sont mis à notre disposition!!

Moi je kiffe toujours autant!!

 

Vendredi c'était off et je n'ai rien fait et ça c'était bien!!

A dimanche les gens!!! je vous raconterai comment je m'en suis sortie avec ma leçon de lecture de demain, je vous parlerai du behaviour managment, je vous expliquerai la division nouvelle et on parlera de mon inspection à l'alliance française!

oui oui tout ça!! en attendant, soyez sages!!

 

 

PS: je sais qu'il y a surement plein de fautes, de coquilles et autres mutilations de la langue française mais là je vous le dit gentiment mais je vous le dit quand même: je m'en tape!! lol

 

 

03 octobre 2010

Un poids sur l'estomac

Bon les gens, j'allais vous écrire et tout parce que j'ai des infos tout ça...

Mais là cet aprem j'ai mangé une bête de gauffre avec du chocolat belge qu'était trop trop bonne.

Du coup je met du temps à la digérer et je peux pas écrire...je vais donc aller faire ma couch potato devant 27 dresses avec Katherine Heigl...

 

 

Mouaaaaaaahaaaaahhhhaaaaahhhhh!!!

A demain!

Posté par Candyspikey à 21:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La flemme

Salut les gens, 

 

On est dimanche et là je sais que vous attendez tous le post de la semaine...et il y a plein de choses à raconter vu qu'une semaine de PGCE c'est comme 3 semaines de la vie normale...mais ce weekend j'ai une méga flemme!!

Je n'ai donc pas relu mes notes ni fait de vrai boulot pour les cours, j'ai pas préparé mes cours pour l'alliance française et je vais le regretter dès lundi mais bon...

 

Donc voilà, un mini article pour vous dire que je vais bien mais que j'ai pas tellement de motivation là comme ça, donc bin pas grand chose à raconter.

 

Peut être ce soir ou demain..

 

Posté par Candyspikey à 10:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]