Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Steph a fini son PGCE!
Steph a fini son PGCE!
Derniers commentaires
Archives
Steph a fini son PGCE!
6 décembre 2010

Fin du GPP j-9

ah les gens....

Prof c'est un métier franchement traitre!! Je vous le dis comme je le pense!!

Prof c'est genre comme ça fait 3 semaines que tu planifie la littérature, tu crois que tu c'est bon, que tu maîtrise le planning, que c'est in ze pocket! Tu crois aussi que c'est bon, tu connais la classe et tu sais les gérer!

Et un jour on te dit :" cette semaine tu vas planifier et enseigner les maths" et là ton cerveau, ce traitre scélérat, il bloque! Mais genre pas qu'un peu hein, genre t'as absolument aucune idée de rien du tout de ce que tu vas bien pouvoir faire avec ta classe!

Genre tu passes ton dimanche sur TES et teachers TV et sur google et dans tes notes de cours et sur d'autres blogs de PGCE pour essayer de trouver une activité à recycler et genre en fait tu trouve rien.

Et donc, tu panique!! Si si, les gens tu panique grave!! Et genre si t'es moi tu panique tellement que tu t'en rend malade!! Tellement que tu dors pas de la nuit de culpabilité d'être allée te balader le samedi et de pas avoir mis plus d'entrain à trouver quelque chose. Tu panique tellement que t'arrive à l'école à 7h30, la première de tous les profs dans l'espoir que tu vas avoir une idée et aussi pour avoir le temps de préparer les ressources de la leçon d'aujourd'hui que par chance tu as réussi à concocter vite fait suite à un mail de détresse envoyé à ta CT le dimanche soir (mail auquel elle a répondu que si j'avais besoin je pouvais l'appeler mais qu'elle était chez son copain et qu'elle irait au lit vers 21h...alors déjà tu la ramène parce que t'as un chéri! Et en plus tu me fais remarquer que toi t'as le temps de dormir??? tu veux qu'on se fache??? ...perso si j'avais un copain c'est pas bosser que je ferai jusqu'à 1h du mat'...mais c'est une autre histoire!)

 

Donc où j'en étais ??? Ah oui, donc t'arrive à 7h30 le matin à l'école mais t'es verte! littéralement verte! le tein verdâtre qui ne présage rien de bon!! Et genre tellement ton stress monte à l'approche de ladite leçon que t'es de plus en plus verte et que les gens autour de toi commencent à flipper et à te demander si tu veux pas rentrer chez toi parce que t'as l'air d'avoir une gastro!

Alors j'ai pensé plusieurs fois dire oui les gens!! et ça m'aurait pas dérangé outre mesure parce que bon faut le rappeler, je suis une feignasse et tout est bon pour aller me recoucher (oui même à 1h de l'aprem, j'ai pas peur!!) mais bon j'ai remis les choses en perspective: ça ne serait que partie remise et en plus je saurais pas vraiment si ils ont compris le concept et puis bon c'est seulement une demi-heure de cours!! 

Oui les gens vous avez bien lu, une demi-heure! genre 30 minutes!! Genre en fait 20 parce qu'ils doivent boire leur lait et manger leur fruit!

Donc voilà les gens, prof c'est un sale métier traitre qui joue grave avec tes nerfs et qui te fait flipper pour une putain de demi-heure de cours!!

 

Qui en plus s'est très bien passé!! :-)

 

 

Publicité
Commentaires
A
Euh... je voulais dire je kiffe grave ton style!! Qu'est-ce que c'est que ça??!
A
Je kiffe grave ton amour! Continue à flipper ta race, c'est bien marrant!<br /> (enfin te rends pas trop malade non plus!).
S
Ah ah!!<br /> Non je rentre pas à Noël, j'ai pas assez de sous et puis c'est l'occasion de profiter d'un peu de temps juste pour moi et pourquoi pas aller un peu à l'Eglise...
K
Parce que tu es Steph et que finalement tout humain normalement constitué à besoin d'un ultime coup de pression avant le passage à la casserole...<br /> tu rentres en France à Noël ?
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Publicité