Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Steph a fini son PGCE!
Steph a fini son PGCE!
Derniers commentaires
Archives
Steph a fini son PGCE!
8 décembre 2010

Je suis...

malade les gens!!

Fallait bien que ça arrive avec tout le stress que je me suis payé ces derniers temps...ou alors c'est d'avoir dû gérer tous les gamins qui vomissaient la semaine dernière?? hum je me demande!!

 

Bref les gens, voilà je me tape une migraine de folie furieuse accompagnée d'une gastro assez virulente! C'est pas joli jli!!

D'un côté ça m'embête vachement parce que bon j'avais des leçons intéressantes à faire comme finir les multiplications (ils ont vachement de mal les gamins!! en même temps mettre du sens dans un concept abstrait c'est pas simple...si on leur enseignait juste les tables de multiplication encore ça irait mais leur expliquer que la multiplication c'est comme une addition repétitive...'fin bon!) ou encore faire avec eux des powerpoint sur les métiers qu'ils veulent faire...

D'un autre côté ça me permet de dormir! Je m'étais pas rendue compte à quel point j'étais fatiguée jusqu'à ce matin 10h quand je me suis réveillée après m'être couchée à 17h45 hier en rentrant de l'école! Et là j'en profite, entre deux courses aux toilettes pour me mettre à jour dans mes dossiers, mettre tous mes plans de cours dans le format de l'université, préparer mon display mural, écrire mes ananlyses et tout et tout.

Tout ce que je n'ai pas eu le temps de faire ce weekend donc!

Je vais pas me forcer à aller à l'école hein ils m'ont dit clairement: reste chez toi parce que sinon tu va nous refiler tes germes! Bon bin donc je les garde au chaud et moi avec!

J'espère juste être sur pieds pour vendredi: ma dernière observation par Sheila qui décidera de ma note final de placement et ensuite bin c'est que des leçons fun de noël, qui vont me souler mais je m'en foutrai un peu.

 

Je vous cache pas que je sais toujours pas si c'est vraiment ça que je veux faire de ma vie...j'en parlais avec une prof remplaçante dans l'école qui a fait son PGCE à Manchester et qui a choisi de faire d'abod du supply avant de commencer pour de vrai parce qu'elle se sentait pas confiante de commencer tout de suite à plein temps.

Perso je me demande si je viserai pas des poste à temps partiel pour commencer histoire de me laisser du temps pour eventuellement trouver une alternative...A temps plein franchement je me sens pas trop...

Je crois qu'en fait, en bonne étudiante j'aime beaucoup toutes les théories de l'éducation et de la psychologie enfantine , je suis pas mauvaise pour analyser les pratiques des autres et pouvoir donner des conseils mais dès qu'il s'agit de faire moi-même je suis pas à l'aise et je me rend compte que je me fatigue très vite nerveusement...mais par contre j'adore quand je peux bosser en petit groupe, là je vois bien que je peux avoir un vrai impact...du coup peut être que teaching assistant ou bien learning assistant (assistant pédagogique) ça m'irait mieux parce que j'aurai une approche plus ciblée??

Alors je sais pas, je réfléchis...je pense que les vacances de noël seront l'occasion de vraiment prendre le temps de peser le pour et le contre et de prendre une décision.

Je suis peut être juste très fatiguée et du coup moins combattive qu'à l'accoutumée même si mon ressenti n'est pas forcément ce que les autres voient: j'ai reçu des compliments gratuits de l'assistant head et d'une autre senior management hier et ma CT m'a observée et m'a dit que j'avais carrément évolué dans ma gestion de la classe et que mes explications étaient super claires sur les multiplications et que ça faisait plaisir de voir que je prenais en compte tous les "pointeurs" qu'elle avait mentionnés dans mes précédentes évaluations.

Donc bon...à voir.

Je vais vous laisser sur ça pour aller me soigner et bosser un peu.

 

Publicité
Commentaires
C
Bon rétablissement et bonne réflexion ;)
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Publicité