Salut les gens, 

 

Oui oui je sais je suis genre méga en retard pour la postage de cet article!! Genre ça fait deux semaines que vous l'attendez sagement...ou que vous avez perdu l'espoir, au choix.

Alors c'est pas que je voulais pas mais j'av.... non c'est pas ça;

C'est que j'avais pas le tem....non pas ça non plus.

Trop de trucs à ....non là ils vont pas me croire...

Bon bin voilà comme d'habitude j'ai pas de vraie excuse...mais bon vous me connaissez maintenant, vous savez que quand je promet que je vais poster, sur le moment j'y crois dur comme fer, et puis ensuite bin j'ai la flemme...C'est une condition médicale, un peu comme celle-là...j'y peut rien mais je vais me soigner...lol

 

Les Hauts

Bon alors quand je vous ai laissé en plein teaser de ouf je voulais vous parler de mon deuxième stage.

Alors autant mon premier stage ça puait bien du cul, autant celui là c'était juste génial!! J'étais dans une classe de year 6 (l'équivalent du CM2) et en fait il y avait 2 prof parce qu'elles bossaient toutes les deux à mi-temps.

Très différentes l'une de l'autre, je pense qu'elles se complétaient bien même si il y avait pas mal de choses sur lesquelles c'est vite devenu évident qu'elles étaient en désaccord...au moins elles sont vite tombées d'accord sur moi et je suis devenue la mascotte!

Même la TA officielle m'a adoptée et ça fait bien plaiz les gens , quand on arrive dans une école, dans une classe où tout le monde s'occupe de vous, fait en sorte que vous ayez toutes les infos le plus vite possible, que tout se passe bien, que vous ne vous ennuyez pas, etc...franchement c'est juste rafraichissant.

Les gamins aussi étaient géniaux!! Vraiment les CM2 je pense que c'est mes préférés!! On peut discuter pour de vrai, ils comprennent le pourquoi des règles, ils ont pas besoin d'autant de ressources pour comprendre les concepts...

Bon le revers de ça c'est aussi qu'ils font un peu les kakous parce que c'est les plus grands, les filles entrent la puberté et certaines maîtrisent déjà très bien la biatch attitude!!

Mais franchement j'ai adoré! Ils m'ont fait faire 2 journées françaises où on a fait du français toute la journée pour toutes les matières et j'ai quasiment pas eu à traduire: à grand renfort de mimes et d'utilisation de mots transparents au maximum ils ont tout compris!!

le dernier jour, ma tutrice universitaire est venue participer à la leçon et les gamins l'ont battue à plate couture sur les couleurs!! Elle en revenait pas!!

Ce jour là, le soir elle m'a envoyé un mail pour me dire que c'était bon j'étais déjà prof! (bon du coup elle m'attend au tournant pour le dernier stage mais bon...)

ça s'est tellement bien passé que les deux profs de CM2 sont en train de faire le forcing pour que je revienne faire mon stage dans leur classe en Avril...

Bon après en avoir parlé avec ma tutrice et après qu'elle en ait parlé avec la deputy head ça marchera pas parce qu'ils ont les SATs (les évaluations de CM2) en Avril pendant 2 semaines et donc c'est 2 semaines où il n'y a pas de leçons donc j'y perds...et puis surtout 3 profs pour une classe ça fait beaucoup!

Du coup je serais dans la même école mais en year 4 (les CE2) avec apparemment une prof qui a une très bonne pratique de classe! Ce sera donc l'occasion de choper des tuyaux et puis aussi comme ça j'aurais vu une classe de chaque niveau : le haut du premier cycle (les Cp), le haut du second cycle (les CE2) et le haut du troisème cycle (les CM2) (les cycles c'est les cycles français hein, parce qu'ici y a que 2 Key Stage en primaire).

 

Bon le retour à la fac après ça a été assez violent je dois dire!! dès le lundi on devait faire une présentation de ce qu'on avait appris dans un domaine particulier au cours du placement...par exemple le rôle des parents, le rôle des assistants, la gestion des comportements ou encore les différents type d'apprentissage et la différentiation necessaire dans la façon d'enseigner et les activités proposées...glamour!!

Esuite il y a eu le devoir d'anglais que j'ai fini à 11h20 le vendredi pour le rendre à 12h dernier délai!! Mais je l'ai rendu!!

J'ai eu mon retour de mon devoir de maths: 30% donc fail. Mais 30% pour un truc que j'ai pas écrit je dois dire "bravo!" lol

Du coup ils me donnent un mois pour le refaire...plutôt cool je dois dire!!

 

Les Bas

Le PGCE c'est vraiment les montagnes russes des émotions et de la confiance en soi!

Rien qu'hier j'appelais ma famille pour leur dire que tout allait bien, que j'avais repris confiance et que je cherchais du taf...et aujourd'hui une leçon d'algèbre où il fallait chercher l'expression globale pour résoudre une séquence de nombres (non je n'ai rien compris donc je n'essaye même pas d'expliquer!!) et tout s'écroule!

D'habitude en maths on par groupes de niveau et la leçon est pitchée pour le niveau en question. Moi je suis groupe 1, les low ability.

Quand on est en groupe, je comprend pas toujours tout, mais c'est pas trop grave parce que je suis pas la seule t que vu qu'on est entre nous je peux poser des questions débiles et ne pas en avoir honte.

Aujourd'hui on était en mixed ability groups et j'ai rien calé! Mais comme il y avait des gens pour qui ce qu'on faisait était tellement logique et facile que j'ai pas osé poser la question...je me suis sentie très très très bête et ça m'a envoyé direct à ma classe de 5ème avec M. Coppola qui disait qu'on était la classe des connards parce qu'on comprenait rien.

Du coup je me suis frustrée, fachée et j'ai fondu en larmes à la fin. Mais genre des grosses larmes, des gros gros sanglots de détresse! Je me suis dit que j'étais rien qu'une sale arrogante qui pensait pouvoir prétendre devenir prof dans un autre pays que le mien alors que des tas de locaux luttent déjà pour y arriver quand c'est leur propre pays!

Je me suis dit (et je l'ai dit à ma copine entre 2 sanglots! et en Anglais dans le texte, même en detresse!) que ce serait beaucoup plus simple si j'étais restée à ma place de française, en France donc, et que j'avais passé le CRPE!...j'ai pas encore digéré tout ça donc j'ai pas de conclusion à part qu'il va vraiment falloir que je m'entraîne grave pour être plus confiante avec les maths sinon je serais une prof merdique dans cette amtière!

Bon et sinon dans les autres news et en vrac:

J'ai eu un copain! Si si!! 2 semaines!

ça n'a pas marché! encore!

on en est à la semaine 24 sur 38!! le dernier stage commence dans exactement 4 semaines!!

ça veut dire les gens que dans 12 semaines je serais prof!...je suis trop trop trop pas prête!!