Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Steph a fini son PGCE!
Steph a fini son PGCE!
Derniers commentaires
Archives
Steph a fini son PGCE!
16 mars 2011

Nursery placement

Bon les gens,

 

ok je suis en retard mais voilà je poste.

En fait là y a un truc qui m'a un peu vexé donc le ton n'y sera pas mais au moins vous aurez les infos...

 

Alors donc je fais mon stage en nursery (petite section de maternelle.) et franchement malgré l'appréhension que j'avais, ça se passe pas mal du tout!

Il y a en tout 78 gamins dans la nursery, répartis en 3 classes. Pour le nombre qu'ils sont, je les trouve vraiment sage et pas trop bruyant! Ils ont bien compris le fonctionnement et les règles de la classe! Tout est assez bien organisé, les routines sont respectées et du coup les gamins sont sereins...et moi aussi!

Il y a des trucs qui m'embêtent un peu, vous vous en doutez sinon je n'aurais pas eu envie de vous en parler.

Alors le truc qui m'embête le plus c'est qu'ils font pas la sieste! C'est con mais perso j'estime qu'à 4 ans ils en ont encore besoin et que ça se voit pas mal que ça leur manque! Surtout qu'il y a des jours où ils ont deux assembly dans la même journée! deux fois où ils doivent rester assis dans un grand hall surchauffé à écouter la headteacher parler de truc dont ils n'ont aucune idée...forcément ça fatigue.

Dans ma classe il y a un petit gamin qui à un retard psychomoteur: il a 4 ans mais mentalement il en a 2! Il s'exprime à peine, porte encore des cocuches et n'a pas vraiment conscience du danger en général.

Hier pendant l'assembly de toute l'ecole à 13h il s'est endormi...et moi bêtement je me suis "bon bin le pti chou il va finir la journée au coin lecture sur les coussins..."

et bin non les gens dès l'assembly finie et malgré le fait qu'il dormait encore, le TA l'a mis debout et l'a fait marcher jusqu'à la nursery...genre le gamin il dort mais il marche en même temps...genre du coup il se réveille...et il est grognon tout le reste de la journée...et il pleure...et il tape les autres....hum je me demande bien pourquoi...le truc c'est que du coup il se fait engueuler et il passe une super mauvais après-midi!!!

 

je suis archi contre ça! l'histoire de la continuous provision je trouve que c'est des conneries! Genre il faut absolument que les gamins aient quelque chose à faire TOUTE la journée! ils doivent sans arrêt apprendre quelque chose en jouant! donc ils sont stimulés tout le temps! il n'y a pas de temps mort, ils ont rarement l'opportunité de se poser, ne serait-ce que pour avoir un peu de silence et se reposer le temps de digérer tout ce qu'ils ont appris...

Perso je pense que ça doit surement contribuer au fait que 1) ils ne savent pas s'ennuyer 2) ça en fait des hyperactifs!

Mais ce n'est que mon avis!

 

 

Bon et sinon sur une note plus perso je testoté mon ancien colloc de Cardiff pour savoir mes notes de GCSE...donc en maths pas de surprise j'ai eu un C (mais avec 95%!!) et en Anglais : A* les gens!!

ça fait plaiz!

Publicité
Commentaires
C
well done ;) <br /> et je suis assez d'accord avec toi, prendre son temps, c'est aussi important...
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Publicité