19 mars 2011

la chenille, le cocon et le papillon

Les gens, 

il y a des moments dans la vie où on sait qu'on a passé une étape, on ne savait pas qu'on travaillait pour ça mais en fait quand l'étape est passée on le sent et ça fait comme une renaissance...bin pour moi c'est aujourd'hui!

Quand j'ai commencé mon PGCE j'étais impatiente de redevenir étudiante, de ne pas me sentir totalement adulte, de savoir qu'il y avait encore le filet au cas où je me plantais.

J'en ai profité aussi pour redevenir celle que j'étais quand j'avais 15 ans, j'ai laissé pousser mes cheveux et j'ai caché mon visage, je me suis habillée comme un sac et j'ai évité les regards.

Depuis quelques temps je sentais que ça ne me correspondait plus, que ça y est quelque chose avait changé mais je savais pas trop quoi...

Et aujourd'hui ma décision était prise, je suis allée chez le coiffeur et j'ai tout coupé!! j'ai traumatisé une coiffeuse au passage! Elle en revenait que je veuille tout couper et que j'avais pas du tout peur ou le moindre regret!

Et quand elle a eu fini, j'ai fait quelque chose que je n'avais plus fait depuis longtemps: je me suis souris dans le miroir! et dans ma tête je me suis dis "welcome back!"

Une boucle est bouclée les gens! j'assume désormais maintenant que je ne suis pas ce genre de fille, je ne suis pas glamour, je ne suis pas girly, je suis pas spécialement féminine dans le sens où on l'entend généralement...

Mon style à moi c'est cheveux courts et spikey, c'est jeans et baskets et c'est comme ça!

Au passage j'ai aussi réalisé que j'étais prête pour qu'on retire le filet! j'attend avec impatience de prendre ma classe, de prendre mes responsabilités et de me lancer!

Je ne me sens plus étudiante, pour la première fois de toute ma vie je me sens complètement adulte et prête à l'assumer!

et ça donne ça: check ma photo de profil!

 

Posté par Candyspikey à 18:09 - - Permalien [#]