Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Steph a fini son PGCE!
Steph a fini son PGCE!
Derniers commentaires
Archives
Steph a fini son PGCE!
31 mars 2011

Le PGCE Semaine 29 sur 38

Salut les gens, 

Et oui on en est déjà là!! Semaine 29, dernière semaine de formation théorique!! On est officiellement formés théoriquement et on a 8 semaines pour prouver qu'on sait appliquer la théorie avant d'être qualifiés...déjà!

C'est passé à une vitesse de folie quand on y pense, j'ai passé les 3/4 de l'année à me dire "demain je bosse!!" et finalement j'ai pas bossé plus que ça!

Les profs s'en sont rendus compte mais en fait c'est en ma faveur!! oui les gens il se trouve que je ne suis pas vraiment au point niveau reflexion académique!! Faire des analyses de bouquin de recherche c'est franchement pas mon truc!!encore moins à l'écrit!! encore moins à l'écrit en anglais!

Par contre analyser mes pratiques et celles des autres pour apprendre des erreurs  et m'améliorer et savoir entrer en débat oral dessus ça je suis plutôt calée!! (même un peu trop dure avec moi même!!)...donc en bilan ça donne ça:

 

Première présenation de l'année sur des lectures: grade 2 (1 super bien 2 bien 3 satisfaisant 4 médiocre)

Evaluation du premier stage: grade 3/2

Devoir de Maths: E (epic fail! lol)- à refaire pour le 22 mars - en attente de note finale qui sera pas au dessus de D c'est la procédure

Présentation stage d'assistante: grade 2

Présentation informatique: grade 2/1

Présentation sur l'enseignement de l'anglais: grade 2/1

Devoir d'anlgais: C (en détails : partie analyse de lectures : C - trop descriptif / partie ressources utilisées en stage et analyse de pratique: A!)

Devoir de Science: rendu le 25 mars, en attente de note.

 

C'est assez moyen en fait mais si on regarde de plus près, j'ai de bien meilleurs résultats dans toute la partie pratique!!

Qu'est-ce que ça veut dire en clair:

1) si je voulais faire un Master je serais grave mal barrée- ça tombe bien je veux pas faire de Master!

2) je suis déjà une bonne prof

3) vu ma capacité d'analyse et de reflexion ( et si je prend pas la grosse tête, lol) y a moyen que je devienne une excellente prof!!

 

Mon dernier stage commence lundi et j'ai trop hâte!!! J'ai rencontré ma prof et mon mentor il y a deux semaines. J'ai vraiment apprécié qu'ils fassent le déplacement malgré le fait qu'on se connaissait déjà un peu vu que j'ai fait mon deuxième stage dans leur école!!

Ma prof m'a donné la liste de la classe, le planning pour toute la durée de mon stage avec les thèmes à préparer pour toute la durée de mon stage, elle m'a dit qu'elle m'aiderait pour tout et qu'elle était trop contente que j'aie envie de faire des projets et qu'elle me laisserait faire ce que j'ai envie si j'ai envie!!!

Mon mentor viendra m'observer pour m'évaluer et ils se concerteront entre eux et aussi avec ma tutrice (qui est leur ancienne directrice!!!) pour me donner mes targets et ma note finale!!!

J'ai trop trop hâte, j'ai plein d'idées d'activités, plein de choses que j'ai envie d'essayer, trop envie de me tester sur mes capacités informatiques avec mon pote le Tableau Blan Interactif! J'ai trop hâte de pouvoir enseigner la science et l'histoire -géo vu que j'avais pas eu l'occasion pendant mon premier stage!! 

Bref les gens je suis trop contente!!!

Bien sur j'ai encore un peu la trouille à l'idée de me lancer complètement même si il va falloir que je me bouge pour les candidatures à Londres à la fois pour les écoles et les postes à temps plein et pour les agences d'intérim!! on a eu la visite d'un directeur d'agence justement cet aprem et il nous a dit qu'en fait la période juin-juillet c'est l'une des plus busy!!! et en tant que prof non qualifié on gagne £80 par jour! ça passe à £100 par jour dès qu'on a les résultats des QTS!!

Faut y penser sérieusement parce que bon si je bouge à Londres ça vaut la peine de mettre de l'argent dans mes pockets avant de descendre!!

 

Bref les gens, j'ai mal calculé mon temps et là en fait il faut que j'aille au taf, donc la suite de mes reflexions c'est pour plus tard.

Entre temps vous avez le droit de me laisser des petits mots hein!!

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Publicité