31 mai 2011

Si ma vie était une chanson...

Si ma vie était une chanson, ce serait celle-là!!! Elle m'a toujours portée et poussée à aller chercher ce que je veux!!

 

Posté par Candyspikey à 14:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

getting there...

Reglette regime

Posté par Candyspikey à 07:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 mai 2011

Half-term

Salut les gens, 

 

C'est le dernier half-term de l'année...une petite semaine de vacances, 2 semaines de stage, une semaine de fac et le PGCE sera fini...j'ai pas envie que ça se termine.

J'ai vraiment pas envie! Je voudrais rester en stage jusqu'à la fin de l'année, jusqu'au 22 juillet, je me fous des observations, plus ça va moins elles me dérangent.

Mais la perspective de devoir chercher du taf pour de vrai, de voir que très très bientôt j'aurais plus d'argent parce que la bourse se termine, qu'il va donc falloir faire du supply en urgence...ça m'embête! 

 

J'ai même pas envie d'y penser!! Ma prof m'a dit qu'elle ne voulait pas que je m'en aille...si je m'écoutais et si c'était pas si loin je continuerais dans mon école volontairement...mais ça me couterait trop cher...

Alors pendant cette semaine, je vais faire de mon mieux pour m'avancer dans mes plannings et mes plan de cours individuels, faire un peu de sport , probablement ré-écrire mon devoir de science (rdv demain) et commencer à regarder les offres d'emploi de plus près...

 

Stay tuned pour le feedback de mon prof demain...

Posté par Candyspikey à 10:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
29 mai 2011

Lentement mais surement

Reglette regime Le sport va m'aider plus que les régimes!

Posté par Candyspikey à 14:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 mai 2011

1/2

Les gens, 

Je suis ultra crevée, je me suis tapée une journée de ouf, de folie furieuse!!! Mais je voulais juste vous dire que ayé! je suis notée 1/2 (outstanding/good!) et mes targets sont minimes parce que c'est des trucs que je fais naturellement quand je suis pas stressée...

I almost made it!! Watch this space for when I reach 1!

Posté par Candyspikey à 22:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

25 mai 2011

on prend du gallon!

Hey les gens, 

 

C'est juste pour vous dire que today j'étais en charge de ma class assembly!! Genre ta classe présente au reste de l'école un travail que vous avez fait dans les semaines précédentes au reste de l'école.

Nous on a présenté notre travail en français: on a dit "on s'appelle 4r, on a 9 ans, on est à Manchester, en Angleterre. La capitale de l'Angleterre est Londres, la capitale de la France est Paris et la capitale de l'Espagne est Madrid. Ensuite on a chanté frès re Jacques, puis on a joué à Jacques à dit avec le reste des classes dans le hall et enfin on a chanté et enseigné les paroles de "Salut ça va!"

On a géré les gens!!

 

Et cet aprem la prof de musique elle était pas là alors on s'est fait plaisir  avec ma prof!! Oui on n'aime pas trop la prof de musique parce que ce qu'elle fait c'est un peu tout bidon pour des year 4! Mais ce matin quand on a appris qu'elle était pas là, j'ai dit à ma prof "oh j'ai une idée de folie!!!" et là elle me répond " vas-y dit moi, j'adore tes idées de folie!!" " poourquoi on ferait pas Frère Jacques au Xylophone? si on trouve la partition en logne ça doit être faisable!!!"

Et bin c'est ce qu'on a fait, on a frère jacques, en une séance!!! et les gamins ils ont kiffé!!! C'était trop cool de les voir tous jouer les notes en rythme et chanter en même temps!!! j'ai trop kiffé!!

 

Et aussi ENFIN le programme informatique a marché today alors on s'est entraîné à écrire des instructions pour que "Terry the turtle" dessine des carrés et des coin et pour un challenge je leur ai dit "et maintenant on fait un triangle équilatéral!!!!"

Et bin on l'a fait!!!

 

C'était trop cool today les gens!!!

 

Même que ma prof elle m'a acheté des bonbons parce que je suis "sweet".

 

Si!!!

Posté par Candyspikey à 21:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 mai 2011

Stats de ouf

Les gens, 

 

Des fois ça me fait bien rire de voir les mots clés qui amènent sur mon blog!!! En général c'est plutôt classique: pgce, steph pgce, gcse, equivalence bac...normal quoi.

Mais depuis quelques temps il y a des gens qui tombent ici en demandant "De quoi est fait le cocon de la chenille?" et " le cocon contient-il la chanille ou le papillon?" 

Alors même si j'ai foiré mon essay de science je vais tenter de répondre au mieux de mes capacités!! ;-)

 

1) le cocon de la chenille est fait en soie il me semble

2) il contient les 2: la chenille entre dans le cocon pour se transformer en papillon donc au début le cocon contient la chenille et au fur et à mesure de la trasnformation, elle devient papillon avant de sortir du cocon, donc il contient aussi le papillon pendant avant qu'il soir prêt à sortir.

 

Voilà voilà, bon dimanche.

Posté par Candyspikey à 07:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
21 mai 2011

Bin t'sais quoi?

Bin t'sais quoi les gens?? j'ai juste envie de dire fuck!

Quand je pensais faire le PGCE j'avais des grands fantasmes, je me disais "ouais je vais tout niquer" "oui j'aurais des bonnes notes, je montrerai à tout le monde que c'est pas si dur" bla bla bleurgh...

La vérité c'est que je suis pas bonne en dissert et autres trucs d'université! C'est comme ça!

J'aime PAS disserter pendant des heures sur un sujet que je maîtrise qu'à moitié, j'aime PAS prouver, j'aime PAS argumenter...mais j'aime découvrir et faire!

Alors voilà je me suis plantée sur mon devoir de maths et je l'ai refait...comme j'ai pu! J'ai pas de nouvelles c'est que ça doit aller...

Je me suis plantée aussi sur le devoir de science, c'est un fait, c'est une daube...c'est pas grave! 

Je me suis lamentée vendredi et aujourd'hui, ça c'est fait! Maintenant je vais le refaire du mieux que je peux en utilisant l'aide qui m'est proposée et on verra! je pense pas pouvoir faire pire que ce que j'ai rendu de toutes façons donc voilà!

Oui ça fait mal à l'égo surtout quand on est un peu fière comme moi, oui ça met en colère contre le correcteur, on se dit que c'est un chien et tout, mais en fait ça met aussi en colère contre soi parce qu'on sait qu'on n'a pas fait du bon boulot, qu'on aurait dû s'y prendre autrement.

Mais c'est une leçon, je la prend, je l'apprend et je passe à autre chose. ça me permet de me rendre compte que si je suis une bonne prof, je ne suis pas une bonne étudiante et que c'est pas grave...c'est même utile parce que des mauvais élèves il y en a plein!! ça veut pas dire qu'ils sont bons à rien.

 

C'est aussi utile pour le blog et les gens qui font ou pense faire le PGCE et qui ne se sentent pas à la hauteur...au moins ils voient que tout le monde se plante et que c'est pas grave, on prend une mandale, on se relève et on est plus fort!

ça permet aussi de voir les gens pour qui on compte!! Et en 2 jours j'ai eu tellement d'offre d'aides sincères et bienveillantes que ça valait peut être même la peine de le foirer ce devoir!!

ça me permet aussi de ré-enclencher ma "just you watch me!" attitude et c'est pas plus mal!!!

Donc voilà 4 semaines pour le refaire en même temps que mes plannings, mes cours, mes corrections, et aussi , et là ça devient urgent, mes recherches de tafs.

Je dis pas que je vais tout déchirer je dis pas que je vais faire un super devoir qui vaudra un A et me vaudra les acclamations de tous....je dis juste que pour la première fois de toute ma vie je crois, je vais accepter qu'on m'aide et je vais apprendre de ça.

Posté par Candyspikey à 19:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

En bas

Si mon stage se passe bien et que je deviens une bonne prof en pratique, la théorie c'est toujours pas ça!!

J'ai reçu une lettre de la fac qui me dit que j'ai fail mon assignment de science et que je dois le refaire pour le 19 juin!

Je m'y attendais pas du tout! J'ai reçu la lettre  jeudi soir en rentrant du taf et alors que j'avais toutes mes leçons de vendredi à préparer...autant dire que ça m'a secouée!

j'ai peur de rater mon PGCE sur le "simple aspect" académique alors que je suis 1/2 en pratique...je suis dégoutée.

 

Mais j'ai relu mon essay et c'est vrai, il n'est pas bon! Je fais des conclusions hâtives pas soutenues par des sources officielles ou des lectures, mes phrases sont trop longues, je fais des paragraphes qui n'ont pas de lien avec le reste du travail...bref c'est pas bon! 

Je vais le refaire, ma prof et la prof de year 6 m'ont proposé de m'aider, mon pote Sylvain m'a proposé de l'aide...et cette fois les gens je vais pas la refuser! j'ai besoin d'apprendre à faire des essays correct et à ne pas me laisser emporter par mes idées sans justification quand j'écris.

Par coontre je leur ferai pas lire mon premier essay, j'ai trop honte, il est vraiment mauvais!! Donc je vais refaire from scratch et demander des avis every step of the way pour avoir mon D à la resubmission et avoir peut être enfin compris comment écrire un bon essay.

J'espère juste que si j'ai pas reçu de nouvelles de mon resubmit de maths c'est qu'il est passé parce que sinon je sais pas si ça me fera rater toute la formation, ou bien si j'ai d'autres options ou bien si les notes de pratiques sont prioritaires...je sais pas, j'ai un peu la trouille mais je peux pas me laisser emporter par ça, j'ai un stage à finir et mes gamins ne doivent pas souffrir de ça.

Posté par Candyspikey à 08:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

En haut

Salut les gens, 

Une nouvelle semaine de passée et je dois dire que 1) elle m'est un peu passée sous le nez parce que j'ai rien eu le temps de voir 2) putain que j'étais en bordel!!! Rien n'était jamais prêt à temps, mes classeurs, files, ressources etc. sont dans un bordel monstrueux!!!

Je crois que j'ai un peu pris la confiance et qu'il va quand même falloir rectifier le tir pour ne pas foirer mes prochaines observations, notamment le file check de jeudi!

Sinon en termes d'enseignement proprement dit, bin comme je l'avais dit un peu plus tôt, j'ai été observée par la deputy head qui m'a dit que j'étais spot on, que j'avais géré! C'était une leçon de maths sur les nombres négatifs et sur comment utiliser la number line pour soustraire ou ajouter depuis un nombre négatif.

Elle m'a dit "c'était juste super parce que tu as fait le lien avec le programme de maths d'avant en faisant réfléchir les enfants sur le fait que plus le nombre négatif est loin de zéro plus sa valeur est petite même si le chiffre est grand et à faire le lien avec les fractions et le fait que le plus grand le dénominateur, la plus petite la fraction. Tu leur a pas juste dit, tu les a fait s'en rendre compte! Ta Questionning technique était juste parfaite sur ce point là!

Ensuite tu a donné un petit twist aux tâches faciles mais nécessaires, par exemple pour montrer qu'on peut compter dans l'ordre croissant 1,2,3 etc. tu l'a fait en français et même dans l'ordre inverse et les gamins ont super bien répondu!!

tu les as fait venir au tableau pour expliquer leur raisonnement à leurs pairs, tu les a fait rectifier aux-même leurs erreurs sans jamais leur dire qu'ils s'étaient trompés donc tu as boosté leur self estime! Super!

Tu es aussi l'une des rares personnes que j'ai vu aussi à l'aise avec le tableau blanc intéractif! Généralement les gens n'utilisent que les jeux en lignes ou ils tapent avec l'ordi mais toi tu t'en sers comme d'un vrai tableau et ça c'est impressionnant, je vais le mentionner à la head!!

En terme d'activité c'était différencié pour les différents niveaux, tout le monde savait ce qu'ils faisaient, les enfants que j'ai interrogé pouvaient tous m'expliquer ce qu'ils avaient compris et ce qu'ils devaient faire!!

il y a juste 2 pointer: 1) ton plan n'est pas assez détaillé et quelqu'un de pointilleux te demandera d'expliquer les exercices du livre sur le plan, pour le cas où tu n'es pas là et qu'un supply doive faire ton cours

2) tu aurais dû expliquer le terme context dans ton objectif, j'ai vu que tu as hésité parce que les enfants étaient déjà en train de travailler,mais ç'aurait été bien.

Mais c'est tout, pour moi là je n'ai pas observé une stagiaire, j'ai observé une prof qualifiée, tu étais confiante, tu as une excellente relation avec les enfants et ils te respectent énormément!! 

Je ne peux pas te mettre outstanding à cause de ces deux pointers, mais c'est parce que je suis très picky! (clin d'oeil!)

 

Donc ça ça fait bien plaiz!

 

J'ai aussi été observée par mon mentor pendant une lçon de science et pareil il m'a dit que j'avais bien géré ma classe d'autant que j'ai inversé la structure en commençant par un exercice pratique avec toute la classe qui participent en me disant quoi faire et en justifiant.

On travaillait sur les liquides et les solides on catégorisait les produits en fonction de leurs propriétés. ON avait aussi une catégorie pour les trucs dont on était pas sûrs. Un fois qu'on a tous organisé, on a fait un récap au tableau (j'ai fait venir les gamins au tableau pour compléter notre liste de propriétés) on a ensuite re-trié notre catégorie "pas surs" à la lumière des nouvelles infos. Une fois qu'on a eu fait ça, je leur ai donné leur worksheet et ils ont travaillé indépendamment. En plénière on a fait un récap et on a vérifié une hypothèse émise par l'un des gamins: pour tous les produits liquides on peut mettre sa main dedans, la passer à travers alors que pour les solides non....j'ai donc vérifié devant la classe avec un pot de miel: on a fait des predictions: qui pense qu'on peut mettre la main à travers, qui pense que non et ensuite j'ai plongé la main dedans! lol

mon mentor était content, il m'a dit que c'était une très bonne leçon, que j'avais une bonne technique pour faire réfléchir les gamins sur leurs réponses et les amener à toujours compléter et vérifier, que j'avais un bon subject knowledge et que j'avais bien addressé les misconceptions. Toutes mes transitions étaient smooth et rapide avec un  petit élément de compétition parce que je leur fait donne 15 secondes pour aller à leur tables et je compte en français,donc en plus du cross curricular (ils savent même qu'à 14 je dis 14 et demi et 14 trois quart avant de passer à 15, il y en qui encouragent leurs potes en disant "quick quick it twoi kahr, nearly kanze!!" lol

Mes acticvités étaient bien différenciées, liées à l'objectif et l'objectif était bien inscrit au tableau donc vraiment bien!

Pendant qu'on faisait le débrief il y a eu une maman d'élève qui est venue se plaindre parce que son fils avait été lâché en retard et que là il pleurait parce qu'il était puni de récré le lendemain. J'ai donc expliqué à cette maman que son enfant chér d'amour s'était comporté comme un petit con toute la journée, qu'il avait eu plein d'occasions de retourner la situation, que je lui avait donné suffisamment de warning pour qu'ils sache que les conséquences allaient tomber. Donc c'est normal qu'il soit triste de s'être fait punir, c'est même très sain finalement mais la punition est méritée et donc je ne la lèverai pas. Elle a tout bien compris, ma remerciée et quand je me suis retournée vers mon mentor pour finir mon débrief il avait juste la bouche ouverte de surprise et il m'a dit "j'ai pensé une seconde à intervenir pour te soutenir mais en fait t'a géré ça tellement bien que j'en suis impréssioné!"

Ma leçon est gradé 2 parce qu'il est assez exigeant en fait et que j'ai pas encore mis en place mon individual reward system et aussi parce qu'il aurait préféré que je fasse venir les gamins au tableau pas pour écrire mais pour manipuler les mots et les cliquer/glisser  ce qui aurait engagé un peu plus mes SEN. et quelques gamin répondaient sans lever la main et je les ai laissé. Sinon tout le reste est bien.

Donc plutôt contente parce que vraiment là ils pointillent, ils veulent me pousser à être vraiment parfaite mais mes leçons sont très bonnes et ils sont vraiment contents de moi!!

ça me confirme que je suis une "good pratitionner".

Posté par Candyspikey à 08:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]