26 juin 2011

Ze end

Et voilà les gens, le PGCE c'est officiellement terminé depuis vendredi à 12h15 quand on a commencé à boire du vin à la fac avec nos tuteurs!! si si!! ça se passe comme ça au PGCE Primary!!

La fin d'une année de folie, avec ses très hauts, ses très bas, ses joies, ses larmes, ses frustrations, ses peurs, ses "dernières minutes", ses coups de stress, ses ratages et ses réussites...

Tellement de choses, tellement vite.

si j'essaye de faire la somme de ce que j'ai appris ça done un truc du genre:

le national curriculum est à la fois trop contraignant et trop vague pour être utilisé comme tel

les QCA Units faut vraiment en prendre et en laisser

Les national strategies ça complète bien mais bon faut pas vouloit faire tous les objectifs tout le temps...et faut gérer en fonction de son propre emploi du temps

J'ai appris à faire des plans à long terme, à moyen terme , à la semaine et à la leçon

J'ai appris à gérer une classe en terme de comportement et d'apprentissage

J'ai appris à créer une vraie relation avec mes classes 

J'ai appris à gérer toutes les galères pas prévues qui te ruinent ton cours en 2-2

J'ai appris que rien ne va jamais comme prévu dans une école primaire et qu'il faut s'adapter parce que ce sera toujours comme ça.

j'ai appris que des fois tes collègues sont des cons et que c'est comme ça, rien de ce que tu fais ne leur plaira jamais mais c'est pas grave!

J'ai appris que des fois tu as des collègues en or et que ça c'est trop trop bien!!!

J'ai appris que c'est quand même important la positive praise parce que ça peut tout changer dans ta relation avec les gamins ( ça c'est un truc qu'on fait pas assez en France)

J'ai appris que c'est possible d'être ultra strict avec certaines classes au départ et que les gamins ils nous en voudront pas

J'ai appris que j'étais pas une bonne étudiante en Angleterre, en tout cas pas à un niveau Master...mais j'étais pas bonne à un niveau Master recherche en France non plus alors...

J'ai appris que je pouvais ne dormir que 4h par nuit pendant des semaines entières et que ça allait...

J'ai appris que j'étais douée dans ce que je faisais et que j'étais souvent la seule à ne pas le croire

J'ai appris que c'était sympa d'être la mascotte

J'ai appris que pour beaucoup de gens , le fait que j'aie réussi à faire le PGCE primary était un truc de folie extraordinaire...un  jour peut être je m'en rendrai compte aussi.

Pour résumer les gens, cette année à surement été l'une des plus difficile et fatigante nerveusement de toute ma vie, mais si c'était à refaire je referais tout pareil!!

Parce que au bout du compte je me suis bien amusée, jai rencontré des gens super, j'ai eu le plaisir de travailler avec des tuteurs universitaires qui adorent leur taf et ça fait un bien immense de pouvoir bosser avec des gens comme ça, j'ai appris mon métier et je suis prête à prendre ma classe.

Mais surtout les gens pour la première fois de ma vie je pense que je suis au bon endroit et dans le bon domaine...pour la première fois de ma vie je me sens à ma place, dans mon élément, je n'ai plus cette sensation que c'est pas ça, que c'est pas encore là, qu'il faut que je bouger, que je me suis trompée...non cette fois, je prend ma place!!!

Voilà, 30 ans (bientôt) et j'ai accompli mes 2 rêves les plus chers: vivre au Royaume-Uni et devenir enseignante en école primaire. Il me reste plus qu'à les vivre!! Et ça , ça n'a pas de prix! Pour le reste, dès que je suis prof je prendrais ma Mastercard! lol

 

 

Je ne sais pas encore ce que je vais faire du blog...j'ai pas vraiment envie de le continer, pas en l'état...je vais réfléchir.

A bientôt

Steph

Posté par Candyspikey à 19:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :