Genre comment j'apprend à écrire des essays en anglais...ça va être funky!
26 juin 2011

Ze end

Et voilà les gens, le PGCE c'est officiellement terminé depuis vendredi à 12h15 quand on a commencé à boire du vin à la fac avec nos tuteurs!! si si!! ça se passe comme ça au PGCE Primary!!

La fin d'une année de folie, avec ses très hauts, ses très bas, ses joies, ses larmes, ses frustrations, ses peurs, ses "dernières minutes", ses coups de stress, ses ratages et ses réussites...

Tellement de choses, tellement vite.

si j'essaye de faire la somme de ce que j'ai appris ça done un truc du genre:

le national curriculum est à la fois trop contraignant et trop vague pour être utilisé comme tel

les QCA Units faut vraiment en prendre et en laisser

Les national strategies ça complète bien mais bon faut pas vouloit faire tous les objectifs tout le temps...et faut gérer en fonction de son propre emploi du temps

J'ai appris à faire des plans à long terme, à moyen terme , à la semaine et à la leçon

J'ai appris à gérer une classe en terme de comportement et d'apprentissage

J'ai appris à créer une vraie relation avec mes classes 

J'ai appris à gérer toutes les galères pas prévues qui te ruinent ton cours en 2-2

J'ai appris que rien ne va jamais comme prévu dans une école primaire et qu'il faut s'adapter parce que ce sera toujours comme ça.

j'ai appris que des fois tes collègues sont des cons et que c'est comme ça, rien de ce que tu fais ne leur plaira jamais mais c'est pas grave!

J'ai appris que des fois tu as des collègues en or et que ça c'est trop trop bien!!!

J'ai appris que c'est quand même important la positive praise parce que ça peut tout changer dans ta relation avec les gamins ( ça c'est un truc qu'on fait pas assez en France)

J'ai appris que c'est possible d'être ultra strict avec certaines classes au départ et que les gamins ils nous en voudront pas

J'ai appris que j'étais pas une bonne étudiante en Angleterre, en tout cas pas à un niveau Master...mais j'étais pas bonne à un niveau Master recherche en France non plus alors...

J'ai appris que je pouvais ne dormir que 4h par nuit pendant des semaines entières et que ça allait...

J'ai appris que j'étais douée dans ce que je faisais et que j'étais souvent la seule à ne pas le croire

J'ai appris que c'était sympa d'être la mascotte

J'ai appris que pour beaucoup de gens , le fait que j'aie réussi à faire le PGCE primary était un truc de folie extraordinaire...un  jour peut être je m'en rendrai compte aussi.

Pour résumer les gens, cette année à surement été l'une des plus difficile et fatigante nerveusement de toute ma vie, mais si c'était à refaire je referais tout pareil!!

Parce que au bout du compte je me suis bien amusée, jai rencontré des gens super, j'ai eu le plaisir de travailler avec des tuteurs universitaires qui adorent leur taf et ça fait un bien immense de pouvoir bosser avec des gens comme ça, j'ai appris mon métier et je suis prête à prendre ma classe.

Mais surtout les gens pour la première fois de ma vie je pense que je suis au bon endroit et dans le bon domaine...pour la première fois de ma vie je me sens à ma place, dans mon élément, je n'ai plus cette sensation que c'est pas ça, que c'est pas encore là, qu'il faut que je bouger, que je me suis trompée...non cette fois, je prend ma place!!!

Voilà, 30 ans (bientôt) et j'ai accompli mes 2 rêves les plus chers: vivre au Royaume-Uni et devenir enseignante en école primaire. Il me reste plus qu'à les vivre!! Et ça , ça n'a pas de prix! Pour le reste, dès que je suis prof je prendrais ma Mastercard! lol

 

 

Je ne sais pas encore ce que je vais faire du blog...j'ai pas vraiment envie de le continer, pas en l'état...je vais réfléchir.

A bientôt

Steph

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03 juin 2011

Quand y'en a plus...

Y'en a encore...

 

Voici ma To-do list pour la fin des vacances...

 

Aller rendre mon devoir de science

Ecrire mon synopsis of learning: le bilan de tout ce qu'on a appris pendant l'année de PGCE

Faire une présentation powerpoint sur une leçon de français que j'ai fais y a 3 mois...

regarder les offres d'emploi et commencer à me bouger les fesses...

ça c'est pour la partie académique...

 

Pour la fin du stage je dois:

 

Faire le planning de la semaine pour l'anglais

Trouver les ressources pour chaque leçon d'anglais

Faire le planning pour les maths

Trouver les ressources pour chaque leçon de maths (sacahnt que comme une gourde je n'ai pas pris les bouquins de maths...)

Faire les planning en retard de la semaines dernière pour le français, la techno et la religion

Faire les planning de cette semaine pour l'informatique, la science, l'histoire, la techno (pour ma prof parce que je serais à la fac), la religion (idem) ET grande nouveauté: le sport!!!! et l'écriture...

 

2 jours et demin vu que je travaille demain matin...pas peur...

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21 mai 2011

Bin t'sais quoi?

Bin t'sais quoi les gens?? j'ai juste envie de dire fuck!

Quand je pensais faire le PGCE j'avais des grands fantasmes, je me disais "ouais je vais tout niquer" "oui j'aurais des bonnes notes, je montrerai à tout le monde que c'est pas si dur" bla bla bleurgh...

La vérité c'est que je suis pas bonne en dissert et autres trucs d'université! C'est comme ça!

J'aime PAS disserter pendant des heures sur un sujet que je maîtrise qu'à moitié, j'aime PAS prouver, j'aime PAS argumenter...mais j'aime découvrir et faire!

Alors voilà je me suis plantée sur mon devoir de maths et je l'ai refait...comme j'ai pu! J'ai pas de nouvelles c'est que ça doit aller...

Je me suis plantée aussi sur le devoir de science, c'est un fait, c'est une daube...c'est pas grave! 

Je me suis lamentée vendredi et aujourd'hui, ça c'est fait! Maintenant je vais le refaire du mieux que je peux en utilisant l'aide qui m'est proposée et on verra! je pense pas pouvoir faire pire que ce que j'ai rendu de toutes façons donc voilà!

Oui ça fait mal à l'égo surtout quand on est un peu fière comme moi, oui ça met en colère contre le correcteur, on se dit que c'est un chien et tout, mais en fait ça met aussi en colère contre soi parce qu'on sait qu'on n'a pas fait du bon boulot, qu'on aurait dû s'y prendre autrement.

Mais c'est une leçon, je la prend, je l'apprend et je passe à autre chose. ça me permet de me rendre compte que si je suis une bonne prof, je ne suis pas une bonne étudiante et que c'est pas grave...c'est même utile parce que des mauvais élèves il y en a plein!! ça veut pas dire qu'ils sont bons à rien.

 

C'est aussi utile pour le blog et les gens qui font ou pense faire le PGCE et qui ne se sentent pas à la hauteur...au moins ils voient que tout le monde se plante et que c'est pas grave, on prend une mandale, on se relève et on est plus fort!

ça permet aussi de voir les gens pour qui on compte!! Et en 2 jours j'ai eu tellement d'offre d'aides sincères et bienveillantes que ça valait peut être même la peine de le foirer ce devoir!!

ça me permet aussi de ré-enclencher ma "just you watch me!" attitude et c'est pas plus mal!!!

Donc voilà 4 semaines pour le refaire en même temps que mes plannings, mes cours, mes corrections, et aussi , et là ça devient urgent, mes recherches de tafs.

Je dis pas que je vais tout déchirer je dis pas que je vais faire un super devoir qui vaudra un A et me vaudra les acclamations de tous....je dis juste que pour la première fois de toute ma vie je crois, je vais accepter qu'on m'aide et je vais apprendre de ça.

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En bas

Si mon stage se passe bien et que je deviens une bonne prof en pratique, la théorie c'est toujours pas ça!!

J'ai reçu une lettre de la fac qui me dit que j'ai fail mon assignment de science et que je dois le refaire pour le 19 juin!

Je m'y attendais pas du tout! J'ai reçu la lettre  jeudi soir en rentrant du taf et alors que j'avais toutes mes leçons de vendredi à préparer...autant dire que ça m'a secouée!

j'ai peur de rater mon PGCE sur le "simple aspect" académique alors que je suis 1/2 en pratique...je suis dégoutée.

 

Mais j'ai relu mon essay et c'est vrai, il n'est pas bon! Je fais des conclusions hâtives pas soutenues par des sources officielles ou des lectures, mes phrases sont trop longues, je fais des paragraphes qui n'ont pas de lien avec le reste du travail...bref c'est pas bon! 

Je vais le refaire, ma prof et la prof de year 6 m'ont proposé de m'aider, mon pote Sylvain m'a proposé de l'aide...et cette fois les gens je vais pas la refuser! j'ai besoin d'apprendre à faire des essays correct et à ne pas me laisser emporter par mes idées sans justification quand j'écris.

Par coontre je leur ferai pas lire mon premier essay, j'ai trop honte, il est vraiment mauvais!! Donc je vais refaire from scratch et demander des avis every step of the way pour avoir mon D à la resubmission et avoir peut être enfin compris comment écrire un bon essay.

J'espère juste que si j'ai pas reçu de nouvelles de mon resubmit de maths c'est qu'il est passé parce que sinon je sais pas si ça me fera rater toute la formation, ou bien si j'ai d'autres options ou bien si les notes de pratiques sont prioritaires...je sais pas, j'ai un peu la trouille mais je peux pas me laisser emporter par ça, j'ai un stage à finir et mes gamins ne doivent pas souffrir de ça.

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31 mars 2011

Le PGCE Semaine 29 sur 38

Salut les gens, 

Et oui on en est déjà là!! Semaine 29, dernière semaine de formation théorique!! On est officiellement formés théoriquement et on a 8 semaines pour prouver qu'on sait appliquer la théorie avant d'être qualifiés...déjà!

C'est passé à une vitesse de folie quand on y pense, j'ai passé les 3/4 de l'année à me dire "demain je bosse!!" et finalement j'ai pas bossé plus que ça!

Les profs s'en sont rendus compte mais en fait c'est en ma faveur!! oui les gens il se trouve que je ne suis pas vraiment au point niveau reflexion académique!! Faire des analyses de bouquin de recherche c'est franchement pas mon truc!!encore moins à l'écrit!! encore moins à l'écrit en anglais!

Par contre analyser mes pratiques et celles des autres pour apprendre des erreurs  et m'améliorer et savoir entrer en débat oral dessus ça je suis plutôt calée!! (même un peu trop dure avec moi même!!)...donc en bilan ça donne ça:

 

Première présenation de l'année sur des lectures: grade 2 (1 super bien 2 bien 3 satisfaisant 4 médiocre)

Evaluation du premier stage: grade 3/2

Devoir de Maths: E (epic fail! lol)- à refaire pour le 22 mars - en attente de note finale qui sera pas au dessus de D c'est la procédure

Présentation stage d'assistante: grade 2

Présentation informatique: grade 2/1

Présentation sur l'enseignement de l'anglais: grade 2/1

Devoir d'anlgais: C (en détails : partie analyse de lectures : C - trop descriptif / partie ressources utilisées en stage et analyse de pratique: A!)

Devoir de Science: rendu le 25 mars, en attente de note.

 

C'est assez moyen en fait mais si on regarde de plus près, j'ai de bien meilleurs résultats dans toute la partie pratique!!

Qu'est-ce que ça veut dire en clair:

1) si je voulais faire un Master je serais grave mal barrée- ça tombe bien je veux pas faire de Master!

2) je suis déjà une bonne prof

3) vu ma capacité d'analyse et de reflexion ( et si je prend pas la grosse tête, lol) y a moyen que je devienne une excellente prof!!

 

Mon dernier stage commence lundi et j'ai trop hâte!!! J'ai rencontré ma prof et mon mentor il y a deux semaines. J'ai vraiment apprécié qu'ils fassent le déplacement malgré le fait qu'on se connaissait déjà un peu vu que j'ai fait mon deuxième stage dans leur école!!

Ma prof m'a donné la liste de la classe, le planning pour toute la durée de mon stage avec les thèmes à préparer pour toute la durée de mon stage, elle m'a dit qu'elle m'aiderait pour tout et qu'elle était trop contente que j'aie envie de faire des projets et qu'elle me laisserait faire ce que j'ai envie si j'ai envie!!!

Mon mentor viendra m'observer pour m'évaluer et ils se concerteront entre eux et aussi avec ma tutrice (qui est leur ancienne directrice!!!) pour me donner mes targets et ma note finale!!!

J'ai trop trop hâte, j'ai plein d'idées d'activités, plein de choses que j'ai envie d'essayer, trop envie de me tester sur mes capacités informatiques avec mon pote le Tableau Blan Interactif! J'ai trop hâte de pouvoir enseigner la science et l'histoire -géo vu que j'avais pas eu l'occasion pendant mon premier stage!! 

Bref les gens je suis trop contente!!!

Bien sur j'ai encore un peu la trouille à l'idée de me lancer complètement même si il va falloir que je me bouge pour les candidatures à Londres à la fois pour les écoles et les postes à temps plein et pour les agences d'intérim!! on a eu la visite d'un directeur d'agence justement cet aprem et il nous a dit qu'en fait la période juin-juillet c'est l'une des plus busy!!! et en tant que prof non qualifié on gagne £80 par jour! ça passe à £100 par jour dès qu'on a les résultats des QTS!!

Faut y penser sérieusement parce que bon si je bouge à Londres ça vaut la peine de mettre de l'argent dans mes pockets avant de descendre!!

 

Bref les gens, j'ai mal calculé mon temps et là en fait il faut que j'aille au taf, donc la suite de mes reflexions c'est pour plus tard.

Entre temps vous avez le droit de me laisser des petits mots hein!!

Posté par Candyspikey à 15:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 mars 2011

Le bal de cendrillon

Les gens, les gens!!!

On est des fous dans nos têtes à la fac de Manchester!! On a fait le pari d'organiser en 3 jours, le bal de cendrillon pour une classe de CE2!!

Et vous savez quoi??? on l'a fait et c'est supermegafragistic...oops wrong story!!C'etait juste magique!!!

Evidemment je faisais partie de l'équipe de blogger de choc!! 5oui parce que je ne sais ni peindre, ni dessiner, ni fabriquer des trucs, ni danser, ni chanter, ni faire du théâtre, ni jouer de la musique...mais écrire des conneries ça je sais!! et vous pouvez voir les photos, les videos, les interviews, les podcasts et les articles de blog là: http://cinderella1824.inspyro.co.uk/

 

On a aussi lié notre projet à l'ONG save the children pour aider les enfants japonais à retrouver une vie d'enfant après le désastre...sur la gauche du blog du bal, vous avez un widget qui vous amène sur la page de Just giving...si vous vous sentez généreux n'hésitez pas!!!

 

Dites moi vos impressions aussi!!

13 mars 2011

En mode j'ai juste envie de râler

'tain les gens!!

Je suis de mauvaise humeur! j'ai besoin de vacances je crois...

Demain on commence notre troisième stage: une semaine en maternelle! ça me soule grave, je deteste ce niveau! ils sont tout petits, ils parlent à peine, il ont sont morveux et s'essuient sur toi...yeurk!

La dernière fois que j'ai bossé en maternelle je me suis tapé une coqueluche alors j'ai pas de bon souvenirs...si ça se trouve cette fois ils vont me refiler la varicelle!

En plus pendant une semaine, on a 7 tasks à faire! 7!! en 5 jours!! ça me soule!

Je croûle sous le taf: essay de maths à refaire, essay de science à faire, ICT presentation, Présentation en d'Anglais, présentation en Français, test de science, préparation pour le stage final...et au milieu de tout ça je dois bosser à l'AF donc préparer mes cours et comme mes groupes sont vraiment très disparates je me paye des différentiations de folie!

Bien sûr il faut aussi ajouter la recherche de boulot, les reflection points, les cours en eux-même, les évaluation des theme weeks et aussi il faut que je rebooke mes QTS skills tests.

 

C'est pas que j'aime pas mon PGCE hein, honnêtement j'adore ma fac et j'apprend plein de trucs! je trouve que je suis très chanceuse parce que tout le monde sait qui je suis, je suis la mascotte des collègues comme des profs! . Et puis je les fais rire avec mes questions débiles et quand je comprend pas les blagues!

ça fait du bien de se sentir soutenue comme ça

Rien qu'hier je suis passée voir le prof de maths qui est aussi le directeur de la formation, pour lui parler de mon essay et clarifier quelques trucs avec lui, et on en a profité pour parler de mon vécu de la formation et de mes projets futurs et il m'a dit que je n'aurais aucun problème à trouver du boulot, surtout à Londres.

L'autre fois je suis allée parler à la prof d'anglais, qui m'a interviewé pour mon admission à la fac (c'est elle qui me l'a rappelé!) et elle aussi m'a dit plein de choses sympa!

Pourquoi je râle alors??

rah je râle après moi les gens! je râle parce que je suis trop trop nulle en organisation et que chaque fois je me retrouve à faire les trucs à la dernière minute et que ça me rend dingue de voir que je n'arrive pas à fonctionner autrement! 

Si encore j'assumais et que je le vivais bien...mais c'est même pas le cas! je bosse pas parce que j'y arrive pas, mais pendant que je ne bosse pas je culpabilise de ne pas bosser et quand enfin je m'y met, je culpabilise de ne pas m'y être mise plus tôt!!

Je pense que cette expérience me montre mes limites: les études ça me plaît dans l'absolu mais dès qu'il y a des deadlines, des trucs à rendre, ça me soule...

Au début du PGCE je me disais que je ferais sans doute le Master à temps partiel en même temps que mon NQT...bin là je pense que je vais juste faire mon NQT! ça sera déjà pas mal!

J'avais envie de faire du FLE aussi mais là je sais pas quand je vais caser ça dans ma vie et surtout ça va surement être encore le même schéma: la théorie va me plaire, je vais trouver les bouquins intéressant, je vais appliquer des trucs dans ma pratique mais dès qu'il faudra rendre un devoir ou faire un mémoire y'aura plus personne!

Par contre le truc qui est bien c'est que je suis grave grave excitée à l'idée d'aller à Londres!! J'ai aucune idée de quel quartier je veux, je sais pas quels sont les coins dodgy, je connais pas les écoles, à peine la ville mais je kiffe à l'avance de faire ma Bridget Jones!!!

Par contre ça va être la folie pour déménager!! déjà il va vraiment falloir que j'aille à Cardiff récupérer mes trucs parce qu'il y a des papiers dont j'ai besoin pour mes candidatures: Aller/retour en car ou en train avec un énorme sac.

Ensuite il faudra que je me trouve un poste et une piaule à Londres, si possible PAS en colloc. Après il faudra donc que je trimballe mes affaires, mes bouquins, mes 15 classeurs du PGCE, mes papiers et tout le reste dans d'énormes valise de Manchester à Londres...en train ou en car...toute seule!

ça me fait délirer quand j'y pense! et même pas peur!

Au moins quand les recruteurs me demanderont si je compte rester à Londres ma réponse sera claire: après m'être trimballé tout ça c'est sur je vais pas bouger avant un moment!

LOL

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01 mars 2011

Les hauts, les bas, les dents, les scies, tout ça quoi

Salut les gens, 

 

Oui oui je sais je suis genre méga en retard pour la postage de cet article!! Genre ça fait deux semaines que vous l'attendez sagement...ou que vous avez perdu l'espoir, au choix.

Alors c'est pas que je voulais pas mais j'av.... non c'est pas ça;

C'est que j'avais pas le tem....non pas ça non plus.

Trop de trucs à ....non là ils vont pas me croire...

Bon bin voilà comme d'habitude j'ai pas de vraie excuse...mais bon vous me connaissez maintenant, vous savez que quand je promet que je vais poster, sur le moment j'y crois dur comme fer, et puis ensuite bin j'ai la flemme...C'est une condition médicale, un peu comme celle-là...j'y peut rien mais je vais me soigner...lol

 

Les Hauts

Bon alors quand je vous ai laissé en plein teaser de ouf je voulais vous parler de mon deuxième stage.

Alors autant mon premier stage ça puait bien du cul, autant celui là c'était juste génial!! J'étais dans une classe de year 6 (l'équivalent du CM2) et en fait il y avait 2 prof parce qu'elles bossaient toutes les deux à mi-temps.

Très différentes l'une de l'autre, je pense qu'elles se complétaient bien même si il y avait pas mal de choses sur lesquelles c'est vite devenu évident qu'elles étaient en désaccord...au moins elles sont vite tombées d'accord sur moi et je suis devenue la mascotte!

Même la TA officielle m'a adoptée et ça fait bien plaiz les gens , quand on arrive dans une école, dans une classe où tout le monde s'occupe de vous, fait en sorte que vous ayez toutes les infos le plus vite possible, que tout se passe bien, que vous ne vous ennuyez pas, etc...franchement c'est juste rafraichissant.

Les gamins aussi étaient géniaux!! Vraiment les CM2 je pense que c'est mes préférés!! On peut discuter pour de vrai, ils comprennent le pourquoi des règles, ils ont pas besoin d'autant de ressources pour comprendre les concepts...

Bon le revers de ça c'est aussi qu'ils font un peu les kakous parce que c'est les plus grands, les filles entrent la puberté et certaines maîtrisent déjà très bien la biatch attitude!!

Mais franchement j'ai adoré! Ils m'ont fait faire 2 journées françaises où on a fait du français toute la journée pour toutes les matières et j'ai quasiment pas eu à traduire: à grand renfort de mimes et d'utilisation de mots transparents au maximum ils ont tout compris!!

le dernier jour, ma tutrice universitaire est venue participer à la leçon et les gamins l'ont battue à plate couture sur les couleurs!! Elle en revenait pas!!

Ce jour là, le soir elle m'a envoyé un mail pour me dire que c'était bon j'étais déjà prof! (bon du coup elle m'attend au tournant pour le dernier stage mais bon...)

ça s'est tellement bien passé que les deux profs de CM2 sont en train de faire le forcing pour que je revienne faire mon stage dans leur classe en Avril...

Bon après en avoir parlé avec ma tutrice et après qu'elle en ait parlé avec la deputy head ça marchera pas parce qu'ils ont les SATs (les évaluations de CM2) en Avril pendant 2 semaines et donc c'est 2 semaines où il n'y a pas de leçons donc j'y perds...et puis surtout 3 profs pour une classe ça fait beaucoup!

Du coup je serais dans la même école mais en year 4 (les CE2) avec apparemment une prof qui a une très bonne pratique de classe! Ce sera donc l'occasion de choper des tuyaux et puis aussi comme ça j'aurais vu une classe de chaque niveau : le haut du premier cycle (les Cp), le haut du second cycle (les CE2) et le haut du troisème cycle (les CM2) (les cycles c'est les cycles français hein, parce qu'ici y a que 2 Key Stage en primaire).

 

Bon le retour à la fac après ça a été assez violent je dois dire!! dès le lundi on devait faire une présentation de ce qu'on avait appris dans un domaine particulier au cours du placement...par exemple le rôle des parents, le rôle des assistants, la gestion des comportements ou encore les différents type d'apprentissage et la différentiation necessaire dans la façon d'enseigner et les activités proposées...glamour!!

Esuite il y a eu le devoir d'anglais que j'ai fini à 11h20 le vendredi pour le rendre à 12h dernier délai!! Mais je l'ai rendu!!

J'ai eu mon retour de mon devoir de maths: 30% donc fail. Mais 30% pour un truc que j'ai pas écrit je dois dire "bravo!" lol

Du coup ils me donnent un mois pour le refaire...plutôt cool je dois dire!!

 

Les Bas

Le PGCE c'est vraiment les montagnes russes des émotions et de la confiance en soi!

Rien qu'hier j'appelais ma famille pour leur dire que tout allait bien, que j'avais repris confiance et que je cherchais du taf...et aujourd'hui une leçon d'algèbre où il fallait chercher l'expression globale pour résoudre une séquence de nombres (non je n'ai rien compris donc je n'essaye même pas d'expliquer!!) et tout s'écroule!

D'habitude en maths on par groupes de niveau et la leçon est pitchée pour le niveau en question. Moi je suis groupe 1, les low ability.

Quand on est en groupe, je comprend pas toujours tout, mais c'est pas trop grave parce que je suis pas la seule t que vu qu'on est entre nous je peux poser des questions débiles et ne pas en avoir honte.

Aujourd'hui on était en mixed ability groups et j'ai rien calé! Mais comme il y avait des gens pour qui ce qu'on faisait était tellement logique et facile que j'ai pas osé poser la question...je me suis sentie très très très bête et ça m'a envoyé direct à ma classe de 5ème avec M. Coppola qui disait qu'on était la classe des connards parce qu'on comprenait rien.

Du coup je me suis frustrée, fachée et j'ai fondu en larmes à la fin. Mais genre des grosses larmes, des gros gros sanglots de détresse! Je me suis dit que j'étais rien qu'une sale arrogante qui pensait pouvoir prétendre devenir prof dans un autre pays que le mien alors que des tas de locaux luttent déjà pour y arriver quand c'est leur propre pays!

Je me suis dit (et je l'ai dit à ma copine entre 2 sanglots! et en Anglais dans le texte, même en detresse!) que ce serait beaucoup plus simple si j'étais restée à ma place de française, en France donc, et que j'avais passé le CRPE!...j'ai pas encore digéré tout ça donc j'ai pas de conclusion à part qu'il va vraiment falloir que je m'entraîne grave pour être plus confiante avec les maths sinon je serais une prof merdique dans cette amtière!

Bon et sinon dans les autres news et en vrac:

J'ai eu un copain! Si si!! 2 semaines!

ça n'a pas marché! encore!

on en est à la semaine 24 sur 38!! le dernier stage commence dans exactement 4 semaines!!

ça veut dire les gens que dans 12 semaines je serais prof!...je suis trop trop trop pas prête!!

 

Posté par Candyspikey à 21:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 janvier 2011

Le pourquoi... et pis d'autres choses un peu

Salut les gens, 

 

Bon, bon je sais, vous êtes fâchés et vous m'en voulez à mort de pas avoir posté l'article pour les hamburger et les hot-dogs, je sais même que certains d'entre vous ont commencé à fabriquer des poupées vaudou et que d'autres sont en train de se demander si ils vont continuer à suivre le blog d'une ingrate telle que moi qui préfère [appeler ses coupines en France] travailler ardemment pour l'évaluation, le débriefing de son stage et le pointage des targets à atteindre lors du prochain stage plutôt que de tenir sa promesse...

 

Et comme je vous comprend!!

Mais rassurez vous les gens!! Parce que certes...oui je l'avoue j'avais la flemme de la mort qui tue pour écrire cet article et franchement si je m'étais forcée ç'aurait pas été drôle tout ça et si c'est pour écrire des articles sérieux autant que je fasse un blog qui parle de la formation PGCE  plutôt qu'un blog sur moi...ahem! Donc je disais...

Non les gens, non je vous en prie ne boycottez pas le blog passke, passke, passke ...euh...*cherche un argument de folie*...ah!! trouvé!!! Ne boycottez pas les gens parce que je vais vous faire une vidéo de ouf, de tarée, que dis-je malade!!! qui vous expliquera en laïïïve and Dïïïrect comment on utilise cette techenique révolutionnaire...mais bon faut être un peu patient parce que 1) la journée je dois aller en cours et genre, écouter et réfléchir!! (c'est des oufs à Manchester University!) 2) je suis un peu une quiche en informatique et tout et tout et donc il faut que je m'entraîne et donc bin c'est pas gagné, lol.

 

Bon sinon, pour parler un peu de moi, parce que bon c'est mon blog quoi...aujourd'hui donc j'avais rendez-vous avec ma tutrice pour faire un peu le point sur le PDR. Alors qu'est-ce que c'est encore que ça?? eh bin le PDR c'est la première étape du CPD  qui nous permet d'atteindre les QTS Standards et qu'on continuera donc pendant notre année de NQT avec le  CEPD qui nous permettra d'atteindre les P Standards. Voilà!!

Comment ça vous avez rien compris?? 

Bon je répète! Mais faut suivre hein, ça m'amuse pas de répéter!!

Donc je disais, j'ai eu mon observation avec ma tutrice pour faire le point sur mon PDR, pour le CPD et les QTS...non je déconne, allez je vous explique.

Le PDR ça veut dire le Personal Development Record et c'est un peu le journal de notre progression dans la formation.

C'est la première étape du CPD ; le Continuous Professional Development, la formation continue donc.

Les QTS Standards c'est tout plein de critères sur lesquels on est évalués pendant le stage mais aussi pendant les cours,dans les dissertations et aussi avec des tests techniques qui évaluent notre professionalisme (en gros) et nos connaissances dans les matières qu'on enseigne. On doit valider tous les standards en plus de nos stages pour atteindre le QTS: Qualified Teacher Status, le statut de prof stagiaire ça serait en France.

Quand on valide le PGCE, pour notre premier poste on est NQT: Newly Qualified Teacher, prof nouvellement qualifié. Pendant cette première année on est suivi par un mentor dans l'école et on est observé régulièrement et cette fois ci il faut atteindre les P standards mais là en fait je sais pas trop à quoi l'initiale "P" correspond, Professional j'imagine.

Et donc ça c'est bien passé, elle est d'accord avec tous les standards que j'ai validé, elle m'a dit que je m'étais "legèrement" sous- évaluée et qu'en ait y'en a plein d'autres que j'ai validé et qu'il va falloir que j'aille relire ses appréciations de mes leçons pour les retrouver. Elle a trouvé mes targets raisonnables et parfaitement réalisable, bien en lien avec le stage et très pratique...pour un truc que j'ai fait entre 23h et minuit et demi sous la couette en mangeant du chocolat noir bio, je dis "pas mal"!!

Et sinon aussi aujourd'hui on a eu notre première session sur la recherche de job avec au programme: les questions les plus courantes aux entretiens et comment y répondre intelligement et non pas par "euh............bin.............chais pas quoi, j'veux être prof pour les vacances...j'ai bon??" et c'était vachement bien j'ai trouvé...bon un peu déprimant aussi parce que bon y en a déjà quelques uns qui ont trouvé des jobs!!! et que bin ça fout un peu la pression!!

Mais bon je me console en me disant que ils ont été embauchés par leur école où ils ont fait leur stage et que moi bin si mon école ils m'avaient demandé et bin j'aurais dit "eeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh NAN!" ( et là si vous n'avez pas de culture, je vous renvoie à ça!! parce que vous en aurez besoin toute votre vie d'une référence comme ça! si, si!!)

Et pis bon, là je suis pas prête hein, je viens seulement de me décider à finir cette formation pour de bon, alors je suis pas encore dans le bon état d'esprit pour la recherche de boulot...j'ai besoin de décider quel type de poste je cherche, quel niveau je veux etc. et pour ça, je vais devoir attendre de voir mes prochains stages histoire de m'éloigner de ce que j'ai vu pendant mon GPP (mon premier stage, donc.)

 

Et puis surtout j'ai grave besoin de faire des recherches pour savoir si c'est possible de faire sa première année à l'étranger (et là je vois dans ma tête mes parents qui se tapent le front et qui se disent 'oh p*tain mais c'est pas vrai qu'elle nous refait le coup celle-là!! -et évidemment ça me fait rire!! ahem..) 

Parce que Oui les gens, Oui j'ai décidé que c'était comme ça, que de toutes façon j'ai pas envie de me poser dans un pays et d'y rester parce que y en a trop à voir et pis bin parce que j'ai pas tellement envie d'un mari et des enfants pour le moment alors autant profiter de ma liberté pour aller voir partout si j'y suis!!

Et donc bin avant de décider dans quel pays je vais ensuite, il faut voir si c'est reconnu pour la première année ou bien si il faut que je la fasse au UK avant d'aller ailleurs.

Et si il faut que je reste au Uk de toutes façons il faudra aussi que je décide dans quel coin du Uk et pourquoi (histoire de pouvoir répondre à au moins une question à l'entretien...lol).

 

Bref, bref les gens, il y a des chances que ce blog évolue en "Steph fait sa prof de par le monde..."

 

Mais bon c'est pas pour tout de suite hein, dans l'immédiat il faut que je lise mes notes de cours de la semaine dernière histoire de voir de quoi ça parle et puis pour vous laisser sur un cliffhanger de ouf: demain à la fac on a une session sur la Food Technology...on va faire la cuisine à l'université les gens!!! 

Perso je trouve ça juste, mais juste hein, ENORME!

Stay tuned!!

05 janvier 2011

Avant première mondiale!!

roh les gens!!!

 

Là en fait j'ai pas le temps (je dois [regarder "Britain's fattest man"] faire mon devoir de maths) mais rappelez moi d'ici ce weekend de vous poster un petit article très très sympa qui vous présentera, en avant première mondiale donc, comment avec des Hamburgers et des hot-dogs on amène les gamins à écrire!!!

 

Petit indice pour vous aider à cogiter: Ce n'est pas en les mangeant!!!

 

Voilà donc vos idées dans les commentaires et à ce weekend donc ( ah et si vous connaissez déjà la méthode ne gâchez pas le fun des autres!!)

 

PS: je viens d'éditer le message 5 fois et ce p*tain de Canalblog veut pas me garder la police barrée, du coup j'utilise des crochets mais si quelqu'un a une solution, faites moi signe! Merci!

Posté par Candyspikey à 21:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
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