Bin c'est les zot' trucs que j'ai pas mis en catégorie quoi...
29 juin 2011

Bon bin...

A la demande (quasi)- générale: on prend les mêmes et on continue donc... 

ça se passe ici désormais: http://teachersteph.canalblog.com/

 

A bientôt!

Posté par Candyspikey à 20:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 juin 2011

Non mais ils sont sérieux?

Alors là les gens!!! 

 

Voilà l'une des dernières requêtes qui a amené sur mon blog:

la chenille fait-elle caca?

Non mais sérieux quoi!!!!

 

Posté par Candyspikey à 22:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 juin 2011

Nouvelle étape...

ah ah les gens, 

Ce matin je me suis réveillée en me disant qu'il était urgent que je me trouve un taf d'assistante pour la rentrée prochaine parce que je veux pas rentrer...je commençais à échaffauder des plans sur lz comète quand une petite voix (celle de ma Babette!!) m'a dit dans ma tête: mais t'es pas un peu barrée toi??? t'as pas besoin!

LOL

 

Oui j'ai pas besoin de trouver un job temporaire! j'ai plus besoin!! A la rentrée prochaine je commence une carrière (oui je dis "une" et pas "ma" parce que j'avais déjà commencé une carrière de travailleuse sociale et d'informatrice jeunesse il a 5 ans donc on n'est pas à l'abri qu'après 5 ans de prof j'aie envie de passer à autre chose...

 

Mais oui pour la première fois, je n'ai pas besoin de courir après un job d'été en urgence, je l'ai déjà! 'ai juste à booster mes heures et faire un peu de supply la première partie de l'été histoire de pouvoir souffler un peu en Aout et peut être rentrer un peu voir la famille et les amis avant une nouvelle étape...

 

Je suis un peu muselée pour mon devoir de science et je ne pourrais pas en parler ni sur le blog ni sur Facebook, mais juste pour que vous sachiez; tout s'est bien passé et l'entretien a été positif. Je dois quand même le réécrire mais avec les indications qu'il m'a donné tout ira très bien.

J'ai aussi vu le prof de maths qui me confirme que j'ai un "pass" à mon devoir de maths que j'avais refait.

Et mon essay d'anglais était bon dès le départ donc...

 

Donc les gens...vous gardez le secret et ce ne sera confirmé que quand j'aurai un papier et un tampon qui prouve et atteste et certifie "juré" "craché" "croix de bois" "croix de fer" et tout et tout mais bon....entre vous et moi...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je crois bien que j'ai validé mon PGCE....

 

 

Mais chut...

Posté par Candyspikey à 08:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
31 mai 2011

Si ma vie était une chanson...

Si ma vie était une chanson, ce serait celle-là!!! Elle m'a toujours portée et poussée à aller chercher ce que je veux!!

 

Posté par Candyspikey à 14:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

getting there...

Reglette regime

Posté par Candyspikey à 07:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 mai 2011

Half-term

Salut les gens, 

 

C'est le dernier half-term de l'année...une petite semaine de vacances, 2 semaines de stage, une semaine de fac et le PGCE sera fini...j'ai pas envie que ça se termine.

J'ai vraiment pas envie! Je voudrais rester en stage jusqu'à la fin de l'année, jusqu'au 22 juillet, je me fous des observations, plus ça va moins elles me dérangent.

Mais la perspective de devoir chercher du taf pour de vrai, de voir que très très bientôt j'aurais plus d'argent parce que la bourse se termine, qu'il va donc falloir faire du supply en urgence...ça m'embête! 

 

J'ai même pas envie d'y penser!! Ma prof m'a dit qu'elle ne voulait pas que je m'en aille...si je m'écoutais et si c'était pas si loin je continuerais dans mon école volontairement...mais ça me couterait trop cher...

Alors pendant cette semaine, je vais faire de mon mieux pour m'avancer dans mes plannings et mes plan de cours individuels, faire un peu de sport , probablement ré-écrire mon devoir de science (rdv demain) et commencer à regarder les offres d'emploi de plus près...

 

Stay tuned pour le feedback de mon prof demain...

Posté par Candyspikey à 10:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 mai 2011

Stats de ouf

Les gens, 

 

Des fois ça me fait bien rire de voir les mots clés qui amènent sur mon blog!!! En général c'est plutôt classique: pgce, steph pgce, gcse, equivalence bac...normal quoi.

Mais depuis quelques temps il y a des gens qui tombent ici en demandant "De quoi est fait le cocon de la chenille?" et " le cocon contient-il la chanille ou le papillon?" 

Alors même si j'ai foiré mon essay de science je vais tenter de répondre au mieux de mes capacités!! ;-)

 

1) le cocon de la chenille est fait en soie il me semble

2) il contient les 2: la chenille entre dans le cocon pour se transformer en papillon donc au début le cocon contient la chenille et au fur et à mesure de la trasnformation, elle devient papillon avant de sortir du cocon, donc il contient aussi le papillon pendant avant qu'il soir prêt à sortir.

 

Voilà voilà, bon dimanche.

Posté par Candyspikey à 07:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
05 mai 2011

L'enfer c'est les autres?

Les gens, aujourd'hui on a eu un INSET (une formation interne) sur la self-esteem et comment gérer notre bien être emotionel! Normalement c'est le genre de truc après lequel on se sent bien...ouais bin moi ça m'a fait trop du mal!

A un moment il y avait un exercice qui disait de ranger par ordre d'importance et de temps consacré les différents aspects de notre vie: carrière, corps, esprit, maison et vie soicale...il fallait mettre une note de 1 à 6, 6 étant la moins bonne note...

Or sans surprise j'avais 5 et 6 pour la maison et la vie sociale...alors autant de le savoir et se dire que ce n'est que provisoire c'est une chose, le voir là écrit sur le papier "you have no social life, no friends, not evn a dog" et de voir aussi qu'à l'heure actuelle je n'ai aucun endroit que je peux appeler "home sweet home" ça fait vraiment un coup!

j'ai pas pu m'empêcher de me dire: je prend 30 ans dans 2 mois, je bosse depuis que j'ai 18 ans et malgré tout ça je n'ai pas de thune, pas de maison, pas de meuble, aucune possession mobilière en fait, genre même pas un micro onde ou un grille pain, j'ai pas d'amis que je peux recevoir à la maison parce que soit ils sont trop loin soit ils sont trop occupés, que je n'ai pas vu ma famille depuis le mois d'août dernier et que je sais pas si j'aurais assez de thune pour rentrer en été...ça fout un gros coup au moral!

De me dire qu'en fait je n'ai rien à raconter, que ma vie est insignifiante, que je suis ininteressante, fade, absente, celle qu'on entend pas...que si je voulais un job dans cette école, la head ne saurait pas qui je suis parce que personne ne me connait vu que je ne parle jamais ou quasi...

Que j'étais bien prétentieuse de me dire que je pouvais prétendre enseigner en primaire en angleterre quand les natifs déjà ils galèrent, genre moi la française je vais être aussi bonne prof qu'un ou une anglaise qui enseigne dans sa propre langue...

 

Bref evidemment j'ai fondu en larmes et ma prof à du me récupérer et elle a essayé de me rassurer, elle m'a dit! 

"you ARE a very interesting person

you're funny and witty, 

you have a great relationship with the kids and they like you

you're caring and you're supportive, I LOVE having you with me and you've helped me more than I can say with the parents workshop

We have a good relationship and we're sharing a lot of things! I have just shown you pictures of my whole family, I'm not showing them to anybody!!

you have spotted things about them kids that I missed although I've been here 8 months with them and you've been here 3 weeks!

you're still learning and you're bloody too hard on yourself! you're doing a flippin' PGCE in a foreign language and you're passing it I'm telling you!

You don't have to feel inferior to anybody because you're more than capable of teaching, I've seen you!

your mentor came to see me about your observation and he was amazed at the relationship you have with the class, he was impressed that you could acually make joke in a foreign language!

Please cut yourself some clack coz you're making you sick for no reason!!

I believe in you, Lisa belives in you, Sheila believes in you!!! please do believe in you as well!

 

C'est super gentil et tout, même très flatteur!!

Mais je la crois pas! j'arrive pas une seule seconde à me dire que c'est vrai, que c'est bien de moi qu'elle parle! il y a une petite voix dans ma tête qui me dit que c'est juste l'hypocrisie anglaise, qu'elle dit ça parce que je pleure, parce que je suis son étudiante et qu'elle peut pas me dire ouvertement "mais tu es nulle ma pauvre fille!"

J'arrive pas à me détacher de l'image que j'ai de moi: quelqu'un de gentil mais qu'on oublie vite, qui n'a pas de relief, pas de "sparkle", qui n'apporte pas grand chose en fait...alors pourquoi on me donnerait un job? qui voudrait d'une prof qui a un fort accent français, qui fait des fautes quand elle parle quand elle est stressée, qui na pas d'autre talent que celui de parler français, je vois pas!

A côté de ça, les deux autres stagiaires PGCE sont super à l'aise dans la salle des profs, elles parlent, elles racontent ce qu'elles font le weekend ou le soir avec leurs chéris, avec leurs amis etc...et moi je sais pas où elles trouvent le temps parce que le moindre truc me prend des heures et des heures de recherhce de ressources et de mise au point de connaissances et de vocabulaire... je fais que bosser, bosser, bosser mais en dehors je n'ai pas de vie! rien!

Qui voudrait bosser avec une no-life, muette, dont l'anglais est fortement accentué? 

Si une autre personne me disait des choses pareilles, je pourrais devenir violente et la tarter méchamment.

Si j'entendais quelqu'un parler de cette façon d'une autre personne, j'interviendrai en disant que c'est horrible de dire et même de penser ça.

Je n'ai jamais pensé ça de qui que ce soit de toute ma vie!!! Même les gens qui m'ont fait du mal je ne me suis jamais permis de penser que c'était des gros nuls et qu'ils ne valaient rien...jamais!!

 

J'ai la chance d'avoir autour de moi des gens géniaux, des gens qui croient en moi, qui me le disent, qui me le crient, ui me secouent par les épaules pour que j'écoute tellement ils veulent que je les croie...et moi je n'entend rien, je ne les crois pas et je me dis des choses horribles à moi-même et je me crois!!

L'enfer c'est moi même, c'est pas les autres!!!

Posté par Candyspikey à 21:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
23 avril 2011

Vacances vacances

Quand je serais prof les gens je peux vous dire que mes vacances seront organisées!!! je prévoirais à l'avance ma destination, je me ferais des petites aventures dans des pays que je connais pas ou bien qu'on m'a recommandé, je me ferai des sessions shopping juste comme ça parce que j'ai trouvé un truc qui me plait et non pas parce que je n'ai pas de t-shirt pour l'été par exemple, je rencontrerai des gens et j'aurais plein de trucs à raconter au retour.

 

Dans les vacances ce qu'il y a de plus dur pour moi c'est toujours le retour...parce que je n'ai jamais rien à raconter! Cette fois encore c'est la même histoire, je ne pars pas parce que je n'ai pas d'argent, je ne rentre pas en France parce que je n'ai pas d'argent, je ne fais pas de shopping parce que je n'ai pas d'argent et que je ne trouve rien à ma taille, je ne vois pas grand monde parce que le monde à une vie et plus d'argent (ou un plus grand découvert!) que moi...du coup pendant les vacances je bosse, je dors, je mange du nutella alors que j'essaye de maigrir et je regarde des films idiots sur Internet...

 

Pfff qu'est-ce que je deteste les vacances!

 

Je sais même pas si je vais être au prof au rythme ou je ne candidate pas! Je sais qu'il y aura un ou des postes dans mon école de stage du coup j'attend que ça se libère mais en même temps ça m'embête parce que c'est surement ma prof qui va partir et que je sais pas si je veux 1) la remplacer 2) travailler dans l'école si elle n'y est plus...3) je deteste la compétition avec des gens que je connais et je suis avec 2 copines en stage...

Bref en attendant je ne candidate pas, je ne sais plus si je veux vraiment aller à Londres avec toutes les complications que ça va me faire en terme d'énième déménagement par le train ou bien si je reste à Manchester, si je vais ailleurs (y a rien du tout à Cardiff, sniff)...bref je ne candidate pas quoi!!!

C'est la merde les gens, c'est les vacances!! je deteste les vacances!

Posté par Candyspikey à 10:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 avril 2011

Word cloud tool

statement_wordcloud

Hey les gens, j'ai trouvé un site sympa pour voir un peu les mots qui reviennent le plus souvent dans mon personal statement quand je candidate pour les jobs...ça donne ça!! c'est plutôt pas mal que le mot le plus souvent employé est "children"!!

J'ai trouvé ça gràce à lui et le site c'est ça!

 

Voilà voilà!! je vous avais dit que je posterai avant la rentrée....

Posté par Candyspikey à 20:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]