Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Steph a fini son PGCE!
Steph a fini son PGCE!
Derniers commentaires
Archives
Steph a fini son PGCE!
1 septembre 2010

ça commence!!

ayé les gens, 

evidemment ça devait arriver me connaissant...de quoi je parle?? de la procrastination et de la peur les gens.

Commençons par le commencement: la procrastination.

Hier, pas tellement motivée je suis allée voir les agences d'intérim pour du boulot vite fait et évidemment comme j'y suis allée en gentille et pas suffisamment informée, elles m'ont baladé.

Je me suis vu envoyée d'agence en agence avec toujours la même excuse "oh non nous on fait pas les job du weekend/du soir/à temps partiel/pour les étudiants (pick your choice.)"...finalement je suis retournée à Berkeley Scott avec mes vieilles lettres de références du temps du Hilton à Cardiff (il y 7 ans l'air de rien!!!), j'ai rempli le dossier et ils m'ont dit qu'ils me tenaient au courant.

 

Demain j'ai rendez-vous avec Blue Arrow, une autre agence d'intérim, j'ai fait ma candidature en ligne pour primark, et là je dois aller imprimer le dossier de candidature pour WHSmith.

Mais j'ai une grosse flemme!! mais genre la flemme qui te paralyse, qui te fait rester à la maison en ne faisant absolument rien de constructif et le regretter le soir venu...

Je suis aussi un peu vexée parce que j'ai perdu du poids, je fais maintenant 100Kg tout rond mais ce n'est pas suffisant...je fais toujours du 24 (50) et le pantalon noir que j'ai essayé hier chez Evans me serrait un peu...du coup ça me démotive pour le boulot...si je trouve pas de fringue, je peux pas aller bosser, si je peux pas aller bosser je peux plier bagage maintenant!!

Le truc c'est aussi que franchement l'intérim ça me soule un peu, surtout en hôtel...même si c'est le plus facile l'air de rien, il suffit de suivre les ordres, pas de prise d'initiative avant d'avoir fait tes preuves....mais j'ai pas envie de ça, moi je veux un job pépère où je connais mes horaires d'avance, où je sais que j'y suis tous les weekend et puis voilà...

C'est pas le meilleur état d'esprit dans lequel chercher du travail comme vous voyez...sauf que faudrait quand même que je me bouge parce que j'ai plus beaucoup d'argent d'avance et qu'il va ptete falloir que je commence vraiment ma rentrée.

 

Et là on peut donc commencer à aborder le thème de le peur.

Aujourd'hui je suis censée m'inscrire en ligne pour préparer les inscriptions pédagogiques de la semaine prochaine...en soi ce n'est pas sorcier mais j'ose même pas aller sur la page...je suis pas prête, j'y suis pas encore...il est trop tôt et j'ai encore trop de choses à régler.

Et puis je suis sure qu'il me manque des papiers et ça va me souler...je préfère ne pas savoir.

En plus je suis en train de me poser pas mal de questions sur ce choix de faire du primaire...hier dans le tram il y avait une maman et son petit garçon et je calais rien du tout à ce qu'il disait. il avait l'âge de mes futurs élèves et je comprenais pas ce qu'il disait!!! 

J'aurai l'air de quoi devant toute un classe si je cale rien à ce qu'ils me disent.

Et si ma mauvaise prononciation de certains mots déteint sur eux??? je risque de leur faire rater leurs exam SAT (l'équivalent des éval de CM2) jusque parce que je suis française...c'est idiot!!

Pourquoi j'ai voulu faire encore mon originale?? pourquoi je me suis compliquée la vie en décidant qu'enseigner les maths, l'anglais, l'histoire, la science et tout le reste c'était dans mes cordes???

Si c'est pas de la prétention à deux balles ça??!!

 

Bref vilà les gens, je suis en train de me terrer chez moi, derrière mon pc alors qu'il fait un soleil radieux, 22°C et que Manchester est simplement magnifique!!! je fais mon ermite alors que j'ai plein de trucs à faire!!

Et je sais qu'arrivé à ce soir je vais le regretter amèrement parce que je devrais rattraper tout ce que je n'ai pas fait aujourd'hui...mais que voulez vous?? Fallait bien que ça commence....

Publicité
29 août 2010

NANMEO!!!!

Va ptète pas falloir me prendre pour une conne non plus!!

Je vous explique les gens!! (oui parce que là je vous sens perdu devant cet accès de colère qui ne me ressemble pas du tout...ahem...)

Donc vendredi soir je suis arrivée dans l'appart du centre ville, toute contente d'emménager dans un coin si sympa et si proche de tout, la soirée se passe bien: la seniorita m'invite à partager une pizza et à mater un film de meuf...jusque là tout va bien.

Au moment de se mettre à table, la française-qui-s'en-va arrive de son examen du permis surper vénère genre je diffuse une énergie négative de sa mère qui tue...mais je parle pas quand on me demande ce qu'il y a ...or perso je déteste ça!!! Si tu fais la gueule si ouvertement, si "in-your-face" alors tu dis pourquoi, si tu veux pas en parler, tu le montre pas autant!!

Du coup bin elle a plombé l'ambiance!! A la limite c'est pas grave vu qu'elle s'en va...sauf que du coup elle a mal parlé à Ana, elles se sont un peu fighté et...bref déjà ça augure pas super pour la suite!

ça se passe, on décide de mater le come-back (spéciale dédicace à ma poulette!!) et finalement on passe une bonne soirée...

Arrive le lendemain, moi j'avais déjà mes plans avec Sandra (l'ancienne assistante de Crosskeys avec qui on est devenu copines) pour aller à la gay pride...j'avais pas prévu de les inviter donc je leur en ai pas parlé...chacun sa vie. Et bin premier faux-pas: un, elle m'ont limite traitée de folle de vouloir y aller alors qu'on annonçait de la pluie, deux, elles m'ont dit que elles, elles avaient pas prévu de sortir (non mais quand est-ce que je vous ai invité??? jamais !) et elles voulaient regarder Ugly Betty...

Finalement je sors rejoindre ma coupine et je commence sérieusement à me poser des questions (en plus j'ai mal au dos parce que j'ai dormi sur le canap' qui est trop petit!) La gay-pride était simplement ENORMISSIME!!! les photos viendront plus tard. 

Quand je suis rentrée après avoir aidé Sylvain avec ses courses et tout, j'avais franchement un mauvais feeling!!

Il y avait trop de messes basses dès que je tournais le dos, trop de trucs incertains avec la soi-disant agence, et puis le fait qu'à la première occasion elles se critiquaient dès que l'autre avait le dos tourné...ça m'a vite soulé. Ce matin après une seconde nuit sur le canap' vu que la française est toujours pas partie j'ai commencé à avoir vraiment une mauvaise impression...l'impression que je serai jamais complètement à l'aise dans cette colloc, que je serai sans cesse observée, sans cesse critiquée...c'était mal parti!

Et en discutant avec la séniorita des modalités de paiement du loyer, en lui demandant de me montrer son contrat de location, en voyant les arriérés de loyer des autres filles qui sont passées dans cet appart', en l'entendant me dire que l'agence nous fait un contrat pour 6 mois mais qu'ensuite il faut se réengager pour 6 mois ou partir alors que normalement après la période initiale, il faut juste donner un mois de préavis, en l'entendant critiquer les british, de dire qu'il ne faut pas leur faire confiance, me rendre compte qu'elle ne sait pas où est son compteur electrique et qu'elle ne sait pas gérer ses rapports avec la compgnie du gaz et toute cette négativité...j'ai eu la gerbe et un sentiment de panique intense!!

Du coup après un rapide texto à Sylvain et à ma Babette pour avoir leur avis, décision est prise: je me casse de là!!!

Heureusement j'avais gardé le contact de la proprio de la chambre à Salford (mais si vous savez le far west, lol), petit texto pour lui demander si la chambre est toujours dispo et si elle me veut bien comme locataire, réponse positive de sa part, me propose même de m'envoyer son copain pour m'aider à déménager, m'installe mon bureau dans ma chambre comme j'ai demandé....emménagement demain à 13h!!!

Au moins cette fois je traite en direct avec elle, elle m'a envoyé ses coordonnées bancaire pour le virement, pas de frais caché: £200 de caution, £200 de premier loyer et roule!

Elle m'a aussi envoyé une "welcome letter" et ça c'est quand même bien sympa. 

Du coup en plus je fais des économies  ce qui me permettra surement d'aller chercher mes affaires à Cardiff parce que j'aurais assez d'argent pour le train et cadeau bonux!! il y a déjà Internet à la maison!!

Donc voilà, en direct du pub où je profite du wi-fi gratuit en buvant un coca (que je fais durer depuis 2 heures!!), l'aventure re-commence!!

A bientôt les gens!!

26 août 2010

De particulier à particulier

Pfffff!!

Les gens je suis deg!!

Je venais de vous écrire un article tout sympa et rigolo pour vous parler de mes visites de logements et tout et tout et canalblog à planté et tout effacé!!

J'ai une slae grosse flemme de le réécrire là comme ça tout de suite!!

Donc juste vite fait pour vous dire que les recherches de logement ont été riche en surprises (bonnes et moins bonnes) mais que normalement je suis fixée ce soir!!

Donc ce soir si j'ai le courage, je vous écrirai tout ça tout bien!!!

 

24 août 2010

In Manchester!!

Salut les gens, 

 

un petit message pour vous dire que je suis bien arrivée hier à Manchester, avec 2 heures de retard pour cause d'embouteillage de ouf sur la M6 en sortant de Birmingham, mais entière et en bonne santé.

Ce n'est plus totalement le cas ce matin: je suis toute cassée d'avoir trimballé mes énormes valises, mes trapèzes font la gueule et mes biceps répondent moyen...mes jambes aussi me font la gueule parce que dès hier je les ai soumises à leur nouveau régime pour cet année: 3 heures de marche pour aller de Piccadilly à Moss side et retour.

 

D'ailleurs je voudrais dire aux frimeurs qui clament que les Champs Elysées est la plus longue avenue du monde qu'ils peuvent aller se rhabiller!! La plus longue avenue du monde c'est Oxford Road à Manchester quand il pleut des trombes d'eau à tel point qu'on a l'impression qu'il pleut depuis le sol!! quand en plus on est pressé parce que déjà en retard pour une visite d'appart et qu'on n'a pas les coordonnées téléphoniques de la personne qui nous attend c'est interminable!!! Voilà ça c'est dit!!

 

Bon sinon hier j'ai visité 2 logements dont un qui était plutôt sympa avec baignoire jacuzzi et tout le tralala mais franchement après avoir vu ce qu'il y a au sud d'oxford road c'est à dire pas grand chose...j'ai pas très envie d'y habiter!! J'ai pas envie de rentrer tard et de passer par des no man's land près de parcs non éclairés la nuit. Moi il me faut de la vie autour de moi même et j'ai envie de dire surtout si moi j'ai pas de vie.

Donc c'est non pour les 2 d'hier, aujourd'hui j'en ai 5 de l'autre côté vers Forest Range et Piccadilly...on verra, j'ai déjà pris des contacts pour des apparts plus cher mais dans le centre...on va voir ce que ça donne.

 

Dès que j'ai une adresse, je me mettrau en quête d'un taf pour le weekend et aussi et ça c'est de la news de ouf!! Je vais aller à la piscine c'est décidé!!!

Hier en remontant Oxford Road et en passant devant la piscine olympique (à 21h tant qu'à faire!!) l'odeur du chlore m'a bizarrement donné très envie d'y entrer!! il y avait de grosses pubs dessus qui disaient qu'on pouvait s'abonner pour £19.99 par mois!!! Du coup au lieu d'aller au ciné , j'irai à la piscine, ça pourra me faire que du bien de toutes façon après les journées de ouf que je vais me taper!!

 

Enfin voilà les gens, c'est tout pour le moment mais je suis à Manchester, le soleil brille pour ce matin au moins et là je vais aller faire un tour en ville à la recherche du Marks et Spencer pour changer mon argent et en déposer une partie sur mon compte en banque.

 

A bientôt

7 août 2010

épilogue symbolique

Salut les gens, 

Ayé c'est l'heure de l'épilogue de cet été! j'ai envie de dire ENFIN!!

Alors je suis passée à la banque ce matin, ils ont retrouvé mon argent, remis mon compte à zéro et ensuite ils l'ont fermé.

Voilà, je n'ai officiellement plus de compte bancaire en France!

J'ai demandé à en rouvrir un autre mais la conseillère m'a  subtilement (ou pas) fait comprendre que c'était pas vraiment la peine d'essayer (au LCL en tout cas).

Toutes les simulations de prêt ont rencontré un avis défavorable, sans caution ils me prêtent même pas 1000€.

 

Voilà je ne suis symboliquement plus rattachée financièrement à la France, plus de compte en banque, plus la peine de chercher du taf non plus.

ça m'a fait un coup ce matin, vite fait, en fait j'aurais mieux aimé partir sur mes propres termes et non pas après 1 mois et demi de galère mais dans la vie on ne fait pas toujuors ce qu'on veut et puis finalement c'est le résultat qui compte.

Alors voilà les gens, l'heure du départ a sonné!

Dès demain je m'en vais me faire dorlotter chez mon papa pendant une semaine puis ensuite je vais chez ma maman pour une autre semaine et puis hop je file à Manchester!!

Pendant ce temps loin de la ville, je reste dans la vie quand même rassurez vous: je vais tenter d'encaisser mon chèque de paye sur le compte de mon père, ma belle-mère m'a proposé de me dépanner un peu pour m'aider à m'installer à Manchester, on va voir combien elle peut me prêter.

Je vais peut-être demander à ma mère de m'aider un peu aussi et ensuite je me sauve.

Une fois là-bas il me restera à faire les démarches pour me trouver une piaule dans le centre ou près de la fac, je me donne 2 jours pour trouver et si ça marche pas j'irai voir la copine d'une copine qui me propose une chambre en banlieue. Mais cette fois je veux prendre le temps de chercher, je veux pas faire comme l'an dernier et me retrouver à devoir déménager en cours d'année.

Il faudra aussi que je me trouve un taf parce que le peu d'argent que j'aurai d'avance va vite partir entre la caution, le premier mois de loyer, les courses...il n'y aura vite plus grand chose!! Et puis l'air de rien il va falloir taffer en plus des cours toute l'année donc il faut que je me trouve un taf qui me permet de gagner minimul £400 par mois pour compléter ma bourse...ça devrait être faisable.

Mais bon de toutes façon, il n'y a plus d'espoir en France alors ça ne me sers à rien de rester plus longtemps.

Je prend deux semaines pour dire au revoir aux parents et frères et soeurs parce que je sais que je ne les reverrais que l'été prochain, pendant ce temps je ferai toutes les démarches possibles pour assurer mes arrières à Manchester et puis ensuite...bin je croise les doigts!

Sans regret, je peux même pas dire que j'ai peur en fait...des amis m'ont qu'il est temps de partir; je pense qu'ils ont raison! La prise de risque ça me connaît et généralement je m'en sors pas mal..c'est la recherche de la sécurité qui ne convient pas...alors:

 

C'est parti!!! 

Prochain message: en direct de Manchester si tout va bien!!!

A bientôt.

Publicité
6 août 2010

Rien à dire de plus...

Voilà les gens, 

 

je me disais que j'allais poster un nouvel article pour vous tenir au courant mais en fait j'ai pas grand chose à ajouter...

 

Mardi ma banquière qui est revenue de vacances m'a assuré qu'elle avait repris le dossier en main, contacté les bonnes personnes et que l'argent serait remis sur mon compte dans les 48h...peut être que les 48h des banques c'est pas les même que pour les autres gens...parce que ce matin mon compte est toujours débiteur...

J'ai rendez-vous demain avec elle, on verra bien.

Le bon point c'est que ma belle-mère m'a proposé de me dépanner si j'ai besoin pour partir plus tôt et essayer de trouver un truc à Manchester...honnêtement je suis très tentée de tout plaquer, de prendre l'argent qu'elle me propose et de me sauver mais ce ne serait pas vraiment sage vu la situation.

Je suis quand même fichée quelque part comme étant interdit bancaire (personne ne sait où en même temps...), j'ai toujours pas payé mes impôts, je sais pas où encaisser mon chèque de paye, j'ai encore du courrier à aller chercher chez ma mère...

Non même si c'est tentant ce serait pas très judicieux...c'est la même mélasse que je retrouverai l'an prochain en rentrant...j'ai pas tellement envie d'avoir ça sur la conscience toute l'année non plus...mais bon si ça se débloque pas d'ici la fin de la semaine prochaine de toutes façon j'aurais pas tellement d'autres issues...

Ce qui est fou c'est le marché du travail quand même, on dit que c'est la crise, qu'il y a trop de chômeurs, que les entreprises ne trouvent pas les candidats pour leurs offres...perso j'ai postulé même pour faire du ménage chez les gens et j'ai toujours la même réponse: trop qualifiée pour le poste!!

Un poste de 10 jours!!!!! qu'est-ce qu'on s'en fout??!!!

Vous allez me dire j'ai qu'à tricher et ne pas mettre tous mes diplômes et toutes mes expériences: déjà fait!! et la réponse dans ce cas c'est: mais il y beaucoup de trous dans votre Cv non? ou alors mais à presque 30 ans vous n'avez que le bac, vous n'avez pas essayé de vous former un peu?

Non mais pour un poste d'un jour en extra pour servir les petits déj dans un hôtel, qu'est-ce que tu t'en fout???

 

Sérieux c'est ça qui est le plus démoralisant de vendeuse de glace à assistante de direction bilingue anglais, rien ne passe!! même en intérim!

Donc je vais aller me pendre gentiment (bon après le thé hein, j'ai un earl grey bio à finir!!) et je vous tiens au courant!!

4 août 2010

Pari Fou!

Les gens, 

 

Hier je discutais avec ma soeur d'âme par texto et elle m'a dit un truc qui a eu un déclic en moi. Elle m'a demandé si ça valait pas le coup de faire un pari fou, de prendre un risque? 

ça m'a un peu choqué venant d'elle vu que généralement c'est Mme "sécurité" et que d'habitude c'est moi qui suis "reckless".

Mais finalement l'idée fait son chemin et je me dis, pourquoi pas? 

Oui ce serait fou!! partir à l'arrache à Manchester avec même pas 200€ en poche, en prenant le car parce que l'Eurostar c'est trop cher, en ayant juste quelques CV imprimés et des adresses et contacts pour le taf, en n'ayant pas de chambre autre qu'une auberge de jeunesse...why not??

Après tout ce sera la même chose qu'ici: pas de thune et pas de logement...sauf qu'au Uk j'ai un compte et que je peux peut-être me trouver un taf plus facilement? 

ça me parait fou, complètement dingue et pourtant quand j'y pense je souris, comme si c'était un soulagement de enfin sortir de cette mélasse!!

Enfin une porte de sortie, une lumière, un projet!!

Bien sûr je pars pas demain non plus, mais peut-être d'ici la fin de la semaine prochaine?? qui sait??

C'est une idée pour le moment...j'ai encore plein de choses à régler, je peux pas tout planter, il faut que je résolve cette histoire à la banque quand même, il faut que je trouve un peu de sous pour payer l'auberge de jeunesse...mais vraiment, why not??

 

Stay tuned!! c'est encore brouillon mais vu les papillons que j'ai dans l'estomac ça ne va pas tarder à prendre forme cette affaire!!!

3 août 2010

Etat des lieux

Salut les gens (enfin ceux qui restent...)

Un état des lieux s'impose histoire d'y voir plus clair:

 

Date: 3 Aout

Situation bancaire: pas de compte fonctionnel, argent toujours pas retrouvé par la banque...me reste qu'à écrire au siège et au médiateur en croisant les doigts pour que ça change quelque chose.

Situation financière: reste £ 30 sur mon compte british, attente d'un mini salaire d'environ 200 € dans une semaine

Situation professionelle: vient de quitter un taf où je ne voulais plus risquer de me retrouver toute seule en charge de 22 gamins qui ne parlent pas français et dont je ne connais pas les prénoms, pour un jeu de piste à la Bastille, où je ne voulais plus bosser de 9h à 1h du matin pour gagner 3 sous et où je ne me sentais en phase avec rien ni personne.

Et pour la suite? bin il faut que je sois à Manchester avant le 6 septembre, ils se bornent à envoyer ma doc à Cardiff et mes collocs ont autre chose à faire que de ma la renvoyer malgré mes demandes...pas d'argent d'avance, pas acheté mon billet, pas de nouvelles de mes contacts pour une piaule...

 

A part ça tout va bien, j'ai presque fini Mario Bros et j'en suis à la saison 3 de sex and the city...on s'occupe comme on peut.

22 juillet 2010

De fil en aiguille, ça fait un paquet de noeuds!!!

 Les gens, y a de quoi se facher tout rouge quand même!!!

Cette histoire de LCL commence à me sortir par les trous de nez et c'est pas joli joli tout ça!!

 

A l'heure actuelle la situation est la suivante:

Au 15 juin j'ai remboursé mon découvert de 880€, comme entre temps mon compte avait été fermé à perte, j'ai dû déposer cet argent sur un compte interne d'où il aurait dû être transféré sur mon compte et tout aurait été terminé.

Sauf que en fait ils l'ont perdu!!!!! Personne du LCL, que ce soit mon agence, l'agence où j'ai fait le dépôt, ou le service recouvrement ne sait où est passé cet argent.

on est le 22 juillet et à cause de leur incompétence à la fois à retrouver mon argent mais aussi à prendre une décision, mon compte est réouvert, on m'a réimputé le découvert, je suis toujours fichée quelque part mais personne ne sait où et je ne peux ouvrir aucun compte ni faire aucune demande de prêt nulle part en France!

A côté de ça j'ai un taf que je commence samedi et un entretien pour un autre taf mercredi...je sais pas comment je vais faire pour encaisser mes chèques...

Evidemment avec tout ça, et malgré ma détermination, j'ai régulièrement des coups de mou (notamment quand ça se compile avec un anniv que j'ai passé toute seule et sans argent!) et le PGCE me parait très très lointain!!

C'est un comble, je m'apprête à embarquer pour l'une des plus belles et des plus riches années de ma vie et je n'arrive même pas à anticiper ça avec joie tellement je suis prise dans un sac de noeud!!

Si on ajoute le fait qu'il faut que je commence aussi à chercher du boulot et une chambre à Manchester depuis la France, que je vois mes économies diminuer à vue d'oeil et la peur que mon départ soit compromis pour une simple question d'argent, il y a de quoi quelque fois fondre en larmes...

Mais pas aujourd'hui...aujourd'hui j'ai mangé un Mars (et ça repart!)

17 juillet 2010

Watch me!!!

Tous ceux qui me connaissent savent qu'il y a deux traits de ma personnalité qui sont particulièrement frappant: ma capacité à sombrer dans de grands désespoirs pour des obstacles qui souvent n'en sont pas vraiment et ma capacité à affronter la vie et tous ses mauvais coups sans broncher, à me relever  et à faire face, en en voulant toujours plus et trouvant des ressorts d'énergie insoupçonnés!

Ces derniers temps j'étais plutôt dans ma phase désespoir face aux refus et blocages successifs des établissements bancaires. Je me disais que c'était injuste, que c'en était même ridicule d'avoir un boulot mais pas de compte en banque pour une idiote histoire de découvert d'à peine 800€ qu'en plus j'avais remboursé dès mon retour!! J'étais triste et désespérée à l'idée que cette situation m'empêche de faire mon PGCE!!

Comme souvent dans ce cas il y a deux étapes, d'abord j'en veux à la terre entière, je blâme tout ceux qui me disent non, je jure par tous les saints que c'est fondamentalement injuste, que ce n'est pas de ma faute etc. etc.

Ensuite vient l'étape de l'auto flagellation où je me dis que c'est entièrement de ma faute, que j'aurais dû mieux prévoir, qu'encore une fois je me complique la vie inutilement, que j'ai encore géré mon argent comme une brêle et que franchement ma vie est totalement merdique, que ça ne rime à rien, que vraiment je fais jamais rien comme il faut contrairement aux autres qui eux sont déjà posés, sont en couple, ont des enfants, une carrière déjà lancée, bla bla bleurgh!!

Je déteste quand je me fais ça!!!! Je me deteste quand je me fais ça!!

Après tout si j'ai choisi de mener ma vie comme je la mène c'est parce que je l'aime comme ça. C'est pas que je ne veux pas d'enfant ou de mari, je pense que comme la plupart des femme j'aimerai bien avoir ce "package" mais pas maintenant! Maintenant je veux vivre pour moi, je veux finir de me construire et peaufiner mon indépendance. Maintenant je veux commencer ma carrière et profiter de ses retombées pour moi dans un premier temps. Je veux pouvoir claquer ma paye dans des vacances en solo à New York, ou bien dans des séances shopping sans limite, je veux pouvoir payer le voyage Paris-chez moi à ma soeur de coeur sans avoir à me poser de question ni à devoir demander des compte à qui que ce soit...

C'est pas que j'aime pas les enfants, au contraire quand je vois à quel point je peux aimer mon neveu et mes frères et soeurs, quand je vois à quel point je peux être une vraie mère poule pour eux, souvent en oubliant ma propre place de soeur et non pas de mère, quand je vois à quel point je peux aussi être exigeante envers eux, à quel point je peux les pousser, les tirer vers le haut, le plus haut qu'ils peuvent, je sais qu'un jour j'en aurais des enfants à moi, et que j'en serais très heureuse et que je serais prête à m'oublier pour leur bien être et leur bonheur.

Mais je suis pas encore prête! Et quand je vois le changement de vie que ça implique dans la vie de mes copines,le stress, les inquiétudes, les changement de priorité...c'est juste pas moi. Pas encore! 

Et ce n'est pas pour ça que ma vie est moins intéressante, moins remplie, moins épanouissante que celle des autres, au contraire je pense. Il y a toujours quelque chose de neuf, une nouvelle aventure, de nouveaux projets; depuis exactement 10 ans, j'ai fait quelque chose de nouveau chaque année!!

Alors oui je fais des choix peu conventionnels, j'ai choisi de vivre au Uk plutôt qu'en France, j'ai choisi de devenir prof en primaire plutôt que prof de français, j'habitais à Cardiff et j'ai choisi de migrer à Manchester où je ne connais rien ni personne et j'ai choisi de le faire cette année même si j'ai pas d'argent!

Parce que je suis comme ça, je ne me laisse pas abattre bien longtemps! Je finis toujours par relever la tête et par me dire que je vaut mieux que ça, que j'ai la force et que je vais y arriver envers et contre tout, envers et contre moi!

Donc ça y est les gens, fini les pleurnicheries sur les banques et tout le tra la la!!

On veut pas me faire de prêt? soit! je vais aller chercher la thune là où elle est: au boulot!!!

Pas de compte en banque? soit!! je vais me faire payer en chèque et les encaisser sur le compte de la famille en échange de liquide!! 

Pas assez d'argent pour vivre à Manchester? soit! je bosserai les soirs et weekends jusqu'à pas d'heure s'il le faut!

Impossible de faire le PGCE et de bosser à côté? Watch me!!! Bosser des heures de ouf tout en étudiant j'ai fait ça toute ma vie, dormir 5h par nuit aussi, ne pas avoir de vie sociale ou sentimentale, je gère!!

Parce que ça fait 10 ans que je fais ça et que j'en suis pas morte! une année de plus ça va pas m'achever! Surtout que là je sais que c'est la dernière, je sais qu'après ce sera que du bonheur! que plus jamais je serais dans cette situation de désert financier! plus jamais!

 

Alors un an,c'est rien!! 

Watch me! je vais passer une année de ouf à bosser, à étudier, à préparer les cours pour les school placement et tu sais quoi les gens?? je vais kiffer!! Parce que je suis faite comme ça! 

Et ptete même qu'en plus je trouverai le temps de faire du sport et de me trouver un chéri!! just you watch!

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Publicité