01 juillet 2011

Fermeture

Salut les gens, 

 

Voilà ce blog est désormais terminé et il n'y aura plus de mise à jour.

Les commentaires sont eux aussi fermé maintenant, le lien de contact reste ouvert si vous voulez m'envoyer un message.

Pour la suite des aventures c'est sur http://teachersteph.canalblog.com/ 

A tout de suite.

Posté par Candyspikey à 11:43 - Commentaires [1] - Permalien [#]

29 juin 2011

Bon bin...

A la demande (quasi)- générale: on prend les mêmes et on continue donc... 

ça se passe ici désormais: http://teachersteph.canalblog.com/

 

A bientôt!

Posté par Candyspikey à 20:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 juin 2011

Stop ou encore??

Salut les gens, 

 

Voilà juste un message pour savoir: 

Maintenant que j'ai fini mon PGCE, est-ce que ça vous dit que je fasse un nouveau blog sur ma recherche de poste définitif (ou pas) et mon futur taf de prof: première année, prise de responsabilités, etc.

Oui bien vous vous en foutez que j'arrête de bloguer??

 

C'est (un peu) vous qui décidez...je vais pas écrire si ça interesse plus personne...

Posté par Candyspikey à 15:24 - Commentaires [19] - Permalien [#]
26 juin 2011

Ze end

Et voilà les gens, le PGCE c'est officiellement terminé depuis vendredi à 12h15 quand on a commencé à boire du vin à la fac avec nos tuteurs!! si si!! ça se passe comme ça au PGCE Primary!!

La fin d'une année de folie, avec ses très hauts, ses très bas, ses joies, ses larmes, ses frustrations, ses peurs, ses "dernières minutes", ses coups de stress, ses ratages et ses réussites...

Tellement de choses, tellement vite.

si j'essaye de faire la somme de ce que j'ai appris ça done un truc du genre:

le national curriculum est à la fois trop contraignant et trop vague pour être utilisé comme tel

les QCA Units faut vraiment en prendre et en laisser

Les national strategies ça complète bien mais bon faut pas vouloit faire tous les objectifs tout le temps...et faut gérer en fonction de son propre emploi du temps

J'ai appris à faire des plans à long terme, à moyen terme , à la semaine et à la leçon

J'ai appris à gérer une classe en terme de comportement et d'apprentissage

J'ai appris à créer une vraie relation avec mes classes 

J'ai appris à gérer toutes les galères pas prévues qui te ruinent ton cours en 2-2

J'ai appris que rien ne va jamais comme prévu dans une école primaire et qu'il faut s'adapter parce que ce sera toujours comme ça.

j'ai appris que des fois tes collègues sont des cons et que c'est comme ça, rien de ce que tu fais ne leur plaira jamais mais c'est pas grave!

J'ai appris que des fois tu as des collègues en or et que ça c'est trop trop bien!!!

J'ai appris que c'est quand même important la positive praise parce que ça peut tout changer dans ta relation avec les gamins ( ça c'est un truc qu'on fait pas assez en France)

J'ai appris que c'est possible d'être ultra strict avec certaines classes au départ et que les gamins ils nous en voudront pas

J'ai appris que j'étais pas une bonne étudiante en Angleterre, en tout cas pas à un niveau Master...mais j'étais pas bonne à un niveau Master recherche en France non plus alors...

J'ai appris que je pouvais ne dormir que 4h par nuit pendant des semaines entières et que ça allait...

J'ai appris que j'étais douée dans ce que je faisais et que j'étais souvent la seule à ne pas le croire

J'ai appris que c'était sympa d'être la mascotte

J'ai appris que pour beaucoup de gens , le fait que j'aie réussi à faire le PGCE primary était un truc de folie extraordinaire...un  jour peut être je m'en rendrai compte aussi.

Pour résumer les gens, cette année à surement été l'une des plus difficile et fatigante nerveusement de toute ma vie, mais si c'était à refaire je referais tout pareil!!

Parce que au bout du compte je me suis bien amusée, jai rencontré des gens super, j'ai eu le plaisir de travailler avec des tuteurs universitaires qui adorent leur taf et ça fait un bien immense de pouvoir bosser avec des gens comme ça, j'ai appris mon métier et je suis prête à prendre ma classe.

Mais surtout les gens pour la première fois de ma vie je pense que je suis au bon endroit et dans le bon domaine...pour la première fois de ma vie je me sens à ma place, dans mon élément, je n'ai plus cette sensation que c'est pas ça, que c'est pas encore là, qu'il faut que je bouger, que je me suis trompée...non cette fois, je prend ma place!!!

Voilà, 30 ans (bientôt) et j'ai accompli mes 2 rêves les plus chers: vivre au Royaume-Uni et devenir enseignante en école primaire. Il me reste plus qu'à les vivre!! Et ça , ça n'a pas de prix! Pour le reste, dès que je suis prof je prendrais ma Mastercard! lol

 

 

Je ne sais pas encore ce que je vais faire du blog...j'ai pas vraiment envie de le continer, pas en l'état...je vais réfléchir.

A bientôt

Steph

Posté par Candyspikey à 19:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
22 juin 2011

Humpf épicétou

Les gens je pourrais m'en tenir au titre...ça résume tout à fait ce que je ressens en ce moment...

On dit que le PGCE c'est dur, que franchement une fois qu'on l'a fait le reste devient ultra facile etc.

Bin c'est des conneries!!

Parce que pendant le PGCE, même si c'est dur, intense, compliqué, plein de pression dans tous les sens et tout, t'es suivi et encadré, on te soutiens toujours, il y a toujours quelqu'un à qui parler, à qui te plaindre, à qui demander conseil...

Une fois que ça touche à sa fin, que t'as fini des stages et que t'as été noté y a plus personne!!!

C'est le vide,le temps non structuré, la recherche frénétique d'emploi, les textos et les mails sans réponses, c'est les autres qui ont l'air de tout réussir dans la foulée et toi tu galère! 

Tu stagne, encore, tu flippes toujours, tu panique, tu sais pas par où le prendre, tu perd confiance, tu te dis qe finalement t'es peut être pas faite pour ça, que c'est bien la merde finalement...

 

ou c'est peut être juste moi...probablement d'ailleurs! c'est moi, c'est toujours moi!!

 

Posté par Candyspikey à 09:24 - Commentaires [2] - Permalien [#]

19 juin 2011

J'aime pas les fins!

Voilà les gens, c'est fini.

Je vous le cache pas, je suis assez triste! Je m'étais très attachée à ma dernière école  plus que de raison je pense...du coup le au-revoir vendredi soir m'a un peu secouée...

Bref c'est pas bien grave, les fins ça fait toujours mal de toutes façon et je suis pas très bonne pour dire au revoir alors c'est toujours un peu maladroit.

Les gamins m'ont fait des cadeaux, le staff m'a fait des hugs et j'ai promis de repasser pour faire un coucou.

Les deux dernières semaines ont été très sympa même si riche en émotions de toutes sortes avec des hauts et des bas assez intenses...la fatigue et le sentiment de fin ont joué avec mes nerfs plus d'une fois mais finalement j'ai continué de bien rire et de m'émerveiller avec ma classe et j'emporte avec moi tellement de choses, tellement d'amour, tellement d'espor et surtout, surtout tellement d'envie!!!

Il reste une semaine avant la fin officielle de ce PGCE...une semaine pour passer une journée dans une école secondaire à observer des year 7, une semaine pour remplir mes targets pour mon année de NQT, une semaine.

Vendredi on a notre dernière journée à la fac pour finir toute la paperasse, remplir l'évaluation du PGCE dans son ensemble et manger un bout avec nos tuteurs avant d'aller au bal le 24 au soir...

 

ça sera passé bien vite l'air de rien!

J'ai appris tellement de choses, je saurais pas par où commencer...il va me falloir un peu de tmps pour faire le point et vraiment me rendre compte de ce que j'ai accompli...

J'aime pas les fins!

Posté par Candyspikey à 12:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 juin 2011

Le chantage ça marche grave!!

ah ah les gens!!!

Je suis méga crevée et j'avais pas franchemet envie d'écrire un article parce que j'ai plus trop de cerveau et aussi parce que des fois il y a des choses qui se savourent en silence....Mais je suis trop une curieuse!!! Et Kenza m'a promis une nouvelle si je postais pour donner des miennes alors...

 

Donc c'est la fin du stage dans 2 jours....j'ai été notée hier... ça s'est bien passé!

Une de mes collègues m'a dit que pour elle c'était un anticlimax cette fin de stage...I beg to differ! Pour moi c'était juste la récompense de tout mon travail, de toutes ces nuits blanches, de tout mon stress et mes remises en questions. C'était la célébration de mon partenariat efficace avec ma tutrice universitaire et ma prof, c'était le fruit de conseils appliqués autant que j'ai pu, le fruit de toute un apprentissage!!

 

Les gens je peux donc vous annoncer assez fièrement que je suis une Outstanding student teacher!

Je vous annonce aussi que je suis complètement naze et que donc pour la suite et la fin du PGCE et la clôture officielle de cette aventure vous allez devoir vous montrer patients, encore!! 

 

A bientôt

Posté par Candyspikey à 05:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 juin 2011

le sprint final

Hey les gens, 

 

Ayé on y est!! après ce weekend ce sera la dernière semaine de stage et puis il me restera un jour à la fac pour faire signer les papiers et hop ce sera fini!!!

j'ai encore plein de trucs à faire mais bon ça va aller maintenant, et puis je connais déjà à peu près ma note finale!!

 

Vous penez bien que je vais pas vous la donner maintenant hein?? je vais attendre qu'elle soit confirmée mardi!!! gniark gniark!!

 

Bon sinon j'ai quand même des trucs à raconter donc restez dans le coin ça devrait arriver dans le weekend!!!!

 

A bientôt

Posté par Candyspikey à 07:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 juin 2011

Non mais ils sont sérieux?

Alors là les gens!!! 

 

Voilà l'une des dernières requêtes qui a amené sur mon blog:

la chenille fait-elle caca?

Non mais sérieux quoi!!!!

 

Posté par Candyspikey à 22:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 juin 2011

Quand y'en a plus...

Y'en a encore...

 

Voici ma To-do list pour la fin des vacances...

 

Aller rendre mon devoir de science

Ecrire mon synopsis of learning: le bilan de tout ce qu'on a appris pendant l'année de PGCE

Faire une présentation powerpoint sur une leçon de français que j'ai fais y a 3 mois...

regarder les offres d'emploi et commencer à me bouger les fesses...

ça c'est pour la partie académique...

 

Pour la fin du stage je dois:

 

Faire le planning de la semaine pour l'anglais

Trouver les ressources pour chaque leçon d'anglais

Faire le planning pour les maths

Trouver les ressources pour chaque leçon de maths (sacahnt que comme une gourde je n'ai pas pris les bouquins de maths...)

Faire les planning en retard de la semaines dernière pour le français, la techno et la religion

Faire les planning de cette semaine pour l'informatique, la science, l'histoire, la techno (pour ma prof parce que je serais à la fac), la religion (idem) ET grande nouveauté: le sport!!!! et l'écriture...

 

2 jours et demin vu que je travaille demain matin...pas peur...

Posté par Candyspikey à 08:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]