11 janvier 2011

La BBC C'est le bien!

Hey les gens!!!

Je viens de taper dans Google "légumes de saison au UK" et là bam!! je tombe sur le site de la BBC dédié à la cuisine et ils ont un blog avec des recettes et tout!!

Et aujourd'hui on a commencé notre semaine thématique à la fac et le thème c'est en gros "être sain" et on a parlé de bouffe toute la journée et ça m'a bien donné envie de faire un peu attention...

Bon après j'ai toujours envie de faire attention, si je m'écoutais j'aurais une alimentation ultra saine, je ferai du sport, je saurai cuisiner , toussa toussa.

Mais je m'écoute pas trop en vrai...je me laisse détourner par la facilité et la flemme et mon alimentation est en fait grandement carrencée en fruits et légumes...alors même que j'en achète!! J'ai des clémentines, mais ne fait j'aime pas trop ça...

J'ai des pommes Granny, que j'aime, mais après une ou deux, le reste du kilo est oublié dans le frigo, le placard, sur le pla nde travail...même en le mettant en évidence devant moi pour m'encourager, je vais aller fouiller au fin fond du placard pour le vieux bout de chocolat qui y traîne depuis 3 mois.

Pour les légumes c'est pareil, je les achète, pleine de bonne volonté, j'en remplis mon étagère de figo de façon à ne plus pouvoir y mettre de trucs pas bons type pizza ou quoi.

Dans le congélateur c'est pareil, j'ai mis plein de légumes pour ne pas avoir l'excuse de ne pas en avoir justement.

Dans mon placard aussi, j'ai plein de conserves de lentilles, de haricots, de petites carottes et tout...

 

Mais rien n'y fait , tout ce que je mange c'est des pâtes et du fromage...

Je sais pas trop ce que je peux faire de plus pour m'encourager...pourtant c'est pas que j'aime pas les légumes, franchement je les aime bien...mais juste ça me soule parce que ça reste fadasse, parce que je sais pas les préparer et ça me soule de les préparer parce que vu que je sais pas bin ça me prend des heures, il me manque toujors un truc, je fais trop cuire ou bien pas assez...

Bref cette histoire de cuisine commence déjà à me courir sur le haricot!!!

 

On n'est pas rendus!

Posté par Candyspikey à 20:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

10 janvier 2011

Le pourquoi... et pis d'autres choses un peu

Salut les gens, 

 

Bon, bon je sais, vous êtes fâchés et vous m'en voulez à mort de pas avoir posté l'article pour les hamburger et les hot-dogs, je sais même que certains d'entre vous ont commencé à fabriquer des poupées vaudou et que d'autres sont en train de se demander si ils vont continuer à suivre le blog d'une ingrate telle que moi qui préfère [appeler ses coupines en France] travailler ardemment pour l'évaluation, le débriefing de son stage et le pointage des targets à atteindre lors du prochain stage plutôt que de tenir sa promesse...

 

Et comme je vous comprend!!

Mais rassurez vous les gens!! Parce que certes...oui je l'avoue j'avais la flemme de la mort qui tue pour écrire cet article et franchement si je m'étais forcée ç'aurait pas été drôle tout ça et si c'est pour écrire des articles sérieux autant que je fasse un blog qui parle de la formation PGCE  plutôt qu'un blog sur moi...ahem! Donc je disais...

Non les gens, non je vous en prie ne boycottez pas le blog passke, passke, passke ...euh...*cherche un argument de folie*...ah!! trouvé!!! Ne boycottez pas les gens parce que je vais vous faire une vidéo de ouf, de tarée, que dis-je malade!!! qui vous expliquera en laïïïve and Dïïïrect comment on utilise cette techenique révolutionnaire...mais bon faut être un peu patient parce que 1) la journée je dois aller en cours et genre, écouter et réfléchir!! (c'est des oufs à Manchester University!) 2) je suis un peu une quiche en informatique et tout et tout et donc il faut que je m'entraîne et donc bin c'est pas gagné, lol.

 

Bon sinon, pour parler un peu de moi, parce que bon c'est mon blog quoi...aujourd'hui donc j'avais rendez-vous avec ma tutrice pour faire un peu le point sur le PDR. Alors qu'est-ce que c'est encore que ça?? eh bin le PDR c'est la première étape du CPD  qui nous permet d'atteindre les QTS Standards et qu'on continuera donc pendant notre année de NQT avec le  CEPD qui nous permettra d'atteindre les P Standards. Voilà!!

Comment ça vous avez rien compris?? 

Bon je répète! Mais faut suivre hein, ça m'amuse pas de répéter!!

Donc je disais, j'ai eu mon observation avec ma tutrice pour faire le point sur mon PDR, pour le CPD et les QTS...non je déconne, allez je vous explique.

Le PDR ça veut dire le Personal Development Record et c'est un peu le journal de notre progression dans la formation.

C'est la première étape du CPD ; le Continuous Professional Development, la formation continue donc.

Les QTS Standards c'est tout plein de critères sur lesquels on est évalués pendant le stage mais aussi pendant les cours,dans les dissertations et aussi avec des tests techniques qui évaluent notre professionalisme (en gros) et nos connaissances dans les matières qu'on enseigne. On doit valider tous les standards en plus de nos stages pour atteindre le QTS: Qualified Teacher Status, le statut de prof stagiaire ça serait en France.

Quand on valide le PGCE, pour notre premier poste on est NQT: Newly Qualified Teacher, prof nouvellement qualifié. Pendant cette première année on est suivi par un mentor dans l'école et on est observé régulièrement et cette fois ci il faut atteindre les P standards mais là en fait je sais pas trop à quoi l'initiale "P" correspond, Professional j'imagine.

Et donc ça c'est bien passé, elle est d'accord avec tous les standards que j'ai validé, elle m'a dit que je m'étais "legèrement" sous- évaluée et qu'en ait y'en a plein d'autres que j'ai validé et qu'il va falloir que j'aille relire ses appréciations de mes leçons pour les retrouver. Elle a trouvé mes targets raisonnables et parfaitement réalisable, bien en lien avec le stage et très pratique...pour un truc que j'ai fait entre 23h et minuit et demi sous la couette en mangeant du chocolat noir bio, je dis "pas mal"!!

Et sinon aussi aujourd'hui on a eu notre première session sur la recherche de job avec au programme: les questions les plus courantes aux entretiens et comment y répondre intelligement et non pas par "euh............bin.............chais pas quoi, j'veux être prof pour les vacances...j'ai bon??" et c'était vachement bien j'ai trouvé...bon un peu déprimant aussi parce que bon y en a déjà quelques uns qui ont trouvé des jobs!!! et que bin ça fout un peu la pression!!

Mais bon je me console en me disant que ils ont été embauchés par leur école où ils ont fait leur stage et que moi bin si mon école ils m'avaient demandé et bin j'aurais dit "eeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh NAN!" ( et là si vous n'avez pas de culture, je vous renvoie à ça!! parce que vous en aurez besoin toute votre vie d'une référence comme ça! si, si!!)

Et pis bon, là je suis pas prête hein, je viens seulement de me décider à finir cette formation pour de bon, alors je suis pas encore dans le bon état d'esprit pour la recherche de boulot...j'ai besoin de décider quel type de poste je cherche, quel niveau je veux etc. et pour ça, je vais devoir attendre de voir mes prochains stages histoire de m'éloigner de ce que j'ai vu pendant mon GPP (mon premier stage, donc.)

 

Et puis surtout j'ai grave besoin de faire des recherches pour savoir si c'est possible de faire sa première année à l'étranger (et là je vois dans ma tête mes parents qui se tapent le front et qui se disent 'oh p*tain mais c'est pas vrai qu'elle nous refait le coup celle-là!! -et évidemment ça me fait rire!! ahem..) 

Parce que Oui les gens, Oui j'ai décidé que c'était comme ça, que de toutes façon j'ai pas envie de me poser dans un pays et d'y rester parce que y en a trop à voir et pis bin parce que j'ai pas tellement envie d'un mari et des enfants pour le moment alors autant profiter de ma liberté pour aller voir partout si j'y suis!!

Et donc bin avant de décider dans quel pays je vais ensuite, il faut voir si c'est reconnu pour la première année ou bien si il faut que je la fasse au UK avant d'aller ailleurs.

Et si il faut que je reste au Uk de toutes façons il faudra aussi que je décide dans quel coin du Uk et pourquoi (histoire de pouvoir répondre à au moins une question à l'entretien...lol).

 

Bref, bref les gens, il y a des chances que ce blog évolue en "Steph fait sa prof de par le monde..."

 

Mais bon c'est pas pour tout de suite hein, dans l'immédiat il faut que je lise mes notes de cours de la semaine dernière histoire de voir de quoi ça parle et puis pour vous laisser sur un cliffhanger de ouf: demain à la fac on a une session sur la Food Technology...on va faire la cuisine à l'université les gens!!! 

Perso je trouve ça juste, mais juste hein, ENORME!

Stay tuned!!

09 janvier 2011

Que des promesses!!

voui alors voilà....hum...pardon...je....enfin...bin....euh...voilà en fait les gens....

 

 

 

je suis désolée mais là en fait j'ai trop la flemme de tout écrire pour les hot-dogs et hamburgers pour écrire...

 

 

 

 

Et donc bin , voilà...pardon tout ça, mais en fait bin y aura pas de vrai article pour ce weekend...

 

 

 

 

Bon par contre j'ai écris les cartes postales...

Posté par Candyspikey à 20:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 janvier 2011

Cuisine- essai 1

Ha les gens!! Avouez vous pensiez que j'allais jamais m'y mettre hein???!!

 

Alors pour commencer, aujourd'hui je me suis pesée et ça m' a fait mal aux yeux!

Du coup je suis allée me promener et puis ensuite j'ai fait des courses et je dois dire que j'ai été très très sage, j'ai acheté que du frais!!

Un chou fleur

Un Broccoli

Une Courge

Une aubergine

des tomates

des champignons

de l'huile d'Olive fruitée

 

Et quand je suis rentrée je me suis dis que j'allais regarder dans mon livre de recette ce que je pouvais faire avec tout ça...

Et là, j'ai envie de vous dire que c'est le drame!!

Aucune recette ne va!! a chaque fois il manque des trucs genre du lait de coco, du cumin, des poivrons, des pignon de pin, j'en passe et des meilleures!!

J'étais déjà pas de super humeur rapport au fait que j'ai raté mon devoir de maths et que je vais devoir le refaire, mais là j'aime autant vous dire que même si mon frigo est plein de choses saines, de légumes frais et tout et tout, ce soir c'est pâtes au Cheddar épicétou!!

Posté par Candyspikey à 17:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
05 janvier 2011

Avant première mondiale!!

roh les gens!!!

 

Là en fait j'ai pas le temps (je dois [regarder "Britain's fattest man"] faire mon devoir de maths) mais rappelez moi d'ici ce weekend de vous poster un petit article très très sympa qui vous présentera, en avant première mondiale donc, comment avec des Hamburgers et des hot-dogs on amène les gamins à écrire!!!

 

Petit indice pour vous aider à cogiter: Ce n'est pas en les mangeant!!!

 

Voilà donc vos idées dans les commentaires et à ce weekend donc ( ah et si vous connaissez déjà la méthode ne gâchez pas le fun des autres!!)

 

PS: je viens d'éditer le message 5 fois et ce p*tain de Canalblog veut pas me garder la police barrée, du coup j'utilise des crochets mais si quelqu'un a une solution, faites moi signe! Merci!

Posté par Candyspikey à 21:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 janvier 2011

De l'art de s'arranger!!

'tain les gens!!

 

HEUREUSEMENT que j'avais pas pris comme résolution de passer moins de temps sur Facebook et de m'organiser plus dans mon taf pour ne plus passer mes nuits à bosser!! Heureusement!!

 

Ah, ah on me souffle qu'en fait si c'est un peu l'esprit de ce que j'avais pris comme résolution...hum... alors attend...'tain comment je vais m'en sortir...

Ah ayé j'ai trouvé!! Je viens de lire sur Yahoo! (pendant que je ne respectais pas mes résolutions donc...) que si on les tiens pas c'est parce qu'on voit trop gros et que tout faire en même temps bin ça décourage trop vite et hop on retombe dans ses travers naturels.

Bin voilà les gens c'est EKEZAKETEMENT ce qui m'est arrivé!! Aujourd'hui j'avais fait ma liste de choses à faire:

Faire mon relfection point sur le stage

Faire le profilage de mon élève Special Needs pendant le Stage

Organiser mes dossiers dans ma clé usb toute neuve

Préparer mes classeurs et tout pour la reprise demain

Lire les documents de maths pour la dissertation à rendre vendredi!!

 

Or après avoir fini mon reflection point (oui oui je l'ai fini ET envoyé AVANT minuit!! applause moi je dis!!) j'étais trop choquée d'avoir accompli cette tâche surhumaine, ce dépassement de soi!!

Du coup j'ai passé le reste de la journée à faire semblant d'avoir des tucs à faire pendant que je cliquais "like" à tout va sur Facebook.

 

Ok ok je vois d'ici ce que vous vous dites, que allez pouvoir vous brosser pour lire mes aventures dans les nouvelles catégories vu comme c'est parti... Bon alors déjà on se calme j'ai envie de dire!! Les résolutions de l'année c'est pour toute l'année, si on en rate une de temps en temps ça va pas nous tuer!!

Ensuite j'ai fait la cuisine le soir du 31!! Si si!! j'ai fait des pâtes à la carbonara!! Même que j'ai rapé moi-même le cheddar!! 

Ah! vous la ramenez moins là hein?!!

 

NANMEO!! c'est vrai quoi!

Posté par Candyspikey à 20:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Nouvelle année, nouvelles catégories!!

Comment ça ça rime pas?? Oh je peux pas tout faire hein!!

Bon les gens, juste un petit mot pour vous dire que vous allez remarquer dans les prochains jours, semaines, mois, de nouvelles notes correspondant à de nouvelles catégories.

Pour vous donner une idées, il y a désormais une catégorie cuisine pour que vous puissiez bien vous marrer pendant que j'apprend à faire autre chose que des pâtes au cheddar. 

Il y a aussi une catégorie nature, dans laquelle je vais aller risquer ma vie dans les jardins pour essayer de voir à quoi ça ressemble une rose, et à ne pas la confondre avec un pissenlit.

 

Il y a aussi une catégorie autres envies, et là ce sera où vous allez flipper devant tous les autres pays où j'ai envie d'aller et où vous allez devoir me suivre!

 

Et enfin il y a la catégorie J'apprend à conduire, et là, là ça va être funky!!

 

Voilà les gens, sur ce je retourne à mes dossiers, classeurs et autre dissertation de folie sur les maths et comment on doit les enseigner...über glamour!!!

 

A tout bientôt

Posté par Candyspikey à 11:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
01 janvier 2011

Bonne année toussa t'as vu!!

Wesh les gens, bien ou bien???

Pardon je sais pas ce qui m'a pris là d'un coup!! Je dois passer trop de temps toute seule.

Bon alors sinon vous avez passé de bonnes fêtes? bien mangé? bien bu?plein de cadeaux?? Cool

On peut donc commencer l'année!!

Alors si on fait un petit flashback sur 2 semaines, les vacances ont pour moi été l'occasion de vraiment me poser pas mal de questions sur le PGCE! 

A la fin de mon stage ça me sortais par les trous de nez cette affaire!! Je pouvais plus voir les gamins en peinture, ma prof n'en parlons pas, le planning me donnait la nausée et mon absence criante de vie sociale me déprimait franchement!!

J'ai donc pris le temps de dormir dans un premier temps et ensuite j'ai passé toutes les vacances à peser le pour et le contre, à faire le point sur mes envies, sur mes aspirations. C'a m'a pris vachement de temps, rien n'était vraiment clair, je n'avais plus d'idées sur rien, plus aucune envie de rien, plus aucune passion...le vide total!!

J'étais carrément plus moi!! Même une offre d'emploi pour bosser dans la volontariat ne m'a pas fait vibrer alors que d'habitude quand je suis pas satisfaite de quelque chose, je saisis la première occaz pour en sortir et là rien!!

En plus pour la première fois de toute notre amitié, ma Babette non plus n'avait pas les réponses!!Du coup pour une fois c'était vraiment moi vs moi! et bin c'est super crevant mes amis!! Il a fallu que j'analyse tout mon stage pour essayer de me détacher de mon sentiment d'échec, il a fallu que je rassemble tous mes souvenirs de toutes mes expériences d'enseignement et que je les décortique pour essayer de bien comprendre pourquoi c'était ça que je voulais faire.

Il a aussi fallu que j'analyse pourquoi cette année je passe mon temps à vouloir sans arrêt abandonner au lieu de me battre, que je me rappelle pourquoi j'ai voulu faire le PGCE dès le départ. 

Quand les idées ont commencé à revenir vers la fin décembre, il a fallu que je fasse le tri entre celles qui étaient de vraies envies et celles qui étaient plutôt des échappatoires!! 

Tout ça pendant que vous étiez en train de ripailler!!! Mine de rien j'ai bossé!!

Le déclic n'est pas venu tout de suite! et vers la fin je commençais sérieusement à paniquer parce que je n'avais toujours aucune envie de retourner au PGCE, je n'avais fait aucun des devoirs de toutes façon, je n'avais aussi toujours aucune idée claire et aucune motivation pour rien à part pour les trucs d'usage type faire un régime, gna gna, gna... ça commençait à craindre un peu.

Pour faire les choses bien, j'ai quand même envoyé un mail à ma tutrice pour l'avertir que je comptais arrêter le PGCE parce que je trouvais que je manquais quand même pas mal d'empathie envers les gamins, que j'avais pas trop de patience non plus et que bon ça ne fait pas une bonne combinaison pour être prof en primaire!!

Et puis j'ai continué ma reflexion en essayant de voir ce que je pourrais faire d'autre, qui me permettrait d'avoir un salaire convenable vu que si j'abandonnais le PGCE il fallait rembourser le prêt des frais d'inscription et la bourse que j'ai touché depuis fin octobre, en un seul versement!!

Et puis j'ai eu un déclic!! Un soir en me couchant j'ai repensé à ma dernière leçon où j'ai été observée par Sheila. Cette leçon avait été un crash en flamme, un ratage dans les règles de l'art avec spirale des questions qui embrouillent les gamins, les gamins qui veulent tellement te faire plaisir qu'il te bombardent de réponses à toutes les questions dans l'espoir qu'une sera bonne, les gamins qui au bout de 40 minutes sur la moquette en ont un peu marre mais qui essayent! Et là je me suis vu analyser ma leçon comme si je la voyais en film, j'ai vu toutes mes erreurs et je me suis rendue compte que je voyais exactement où ça a coincé, où j'aurais dû modifier mon approche, où j'aurais pu envoyer les gamins en activité...bref en 20 minutes j'avais décortiqué, analysé ma leçon et éclaté de rire devant ma frustration!!

Cette nuit là, tous mes rêves étaient de moi en tant que prof, moi avec ma classe, moi étant observée, moi prof, moi heureuse d'être prof!!

Entre temps j'ai reçu  un mail de ma tutrice qui me dit en gros " ok. Rdv au café pour un sermont en bonne et due forme. Pointe toi vite fait!"

Vendredi matin, je me lève donc aux aurores (9h du mat'!) pour aller la rejoindre au café et là sans me laisser le temps de dire ouf, elle me sort tout ce qu'elle pense de moi et tout ce qu'elle a pensé de ma CT, elle me dit qu'elle m'a déjà trouvé mon stage final, qu'elle a choisi elle-même ma tutrice et que cette personne est parfaitement à l'aise avec l'idée d'avoir une stagiaire, qu'elle me laissera la classe comme si c'était la mienne et que tout sera fait pour que je me révèle.

Elle m'a aussi dit texto que c'était pour elle évident que j'avais le potentiel d'être une excellent prof et qu'il serait temps que je me mette à le croire parce que c'est vrai et qu'il faut que j'arrête de me dévaloriser et de me remettre moi et mes capacité sans arrêt en question parce que je n'ai aucune raison de le faire!!!

Mais que pour ça arrive il y a 2-3 trucs que je dois faire:

1 arrêter de me dévaloriser et lui faire confiance à elle et aux gens de l'université! Elle m'a rappelé qu'elle avait lu les notes de mon entretien et qu'elles étaient très bonnes et très encourageantes et que déjà à cette époque là j'avais du potentiel. Que maintenant après 3 mois c'était encore plus évident et que je ne le remarque pas moi-même c'est pas un drame en soi mais que bon sang quand on me le dit ce serait bien que je le croie (bordel de merde!! - non ça elle l'a pas dit parce qu'elle est polie mais c'était bien là en filigrane)

2 arrêter de me comparer aux autres et me rappeler que c'est normal que je trouve plus de choses un peu compliquées parce que j'évolue dans un environnement linguistique différent du mien et dans un univers éducatif et universitaire différent de ce que j'ai connu jusque là. Et qu'au lieu de vouloir me battre toute seule, il faut que j'accepte le soutien qu'on me propose et que je ne vive pas comme un signe de faiblesse.

3 qu'il faut que je trouve un équilibre et que je développe ma vie sociale parce que c'est évident que je suis " a people's person" ( une personne sociable!) et que j'ai besoin d'échanger et de discuter avec d'autres personnes pour aller bien.

Si ça c'est pas du pep talk de ouf les gens!!! (ça fait flipper aussi un peu hein parce que bon d'une part elle lit en moi comme dans un livre ouvert et c'est un poil dérangeant et d'autre part, savoir qu'elle croit autant en moi ça fout légèrement la pression.)

Mais donc voilà, vous avez deviné, je reprend le PGCE!

MAIS

cette fois c'est moi qui commande!! je ne me laisserais plus bouffer la vie par cette formation!!

Jusqu'ici dès que j'avais un devoir à rendre, ou des plans de cours à préparer je me stressait comme une tarée, comme si ma vie en dépendait!Maintenant je ne dépend plus du PGCE, le PGCE dépend de moi!! Je décide à quel rythme je travaille, ce que je fais  et comment je le fais! Ce n'est que ça , une formation!! je ne vais pas mourir si je rate un ou deux trucs et tout, absolument tout est fait pour qu'on rate pas de toutes manières!!

Je vais donc m'organiser pour avoir des activités en dehors du cadre du PGCE afin de rencontrer des gens avec qui j'aurais d'autres discussion que le dernier devoir de maths par exemple.

Je vais aussi arrêter de me terrer dans mon coin sous pretexte que je trouve que je trop grosse, que mon anglais n'est pas assez bon, gna gna gna, et je vais sortir!! oui!! Avec les collègues du PGCE, avec mes étudiantes de français depuis le temps qu'elles me le proposent!!

 

Comme je suis une éternelle étudiante et que j'ai toujours besoin d'apprendre quelque chose de nouveau, cette année j'ai aussi décidé (et là c'est les bonnes résolutions les gens!! ):

-d'apprendre l'espagnol! l'AF a un partenariat avec l'institut Cervantes et on peut avoir 10 semaines de cours gratuits, je vais en profiter.

- de m'intéresser de plus prêt à mon alimentation et d'apprendre à cuisiner pour le plaisir! J'ai acheté plein de livres (2!) de recettes où on reprend les basiques du type "comment éplucher un oignon" et je vais m'y mettre! à défaut de faire un régime, je vais bien manger!

- de m'organiser dans mon travail, à ma façon, histoire d'avoir mes samedis de libre pour moi

- d'en savoir un peu plus sur la nature, les fleurs, tout ça!

 

Voilà les gens!! Et vous c'est quoi vos grandes idées pour 2011???


 

 

28 décembre 2010

Du changement dans l'air

rah le teasing de la mort qui tue!!

Bon les gens, j'ai pas mal de choses à penser en ce moment et ces reflexions commencent à porter quelques fruits, certaines choses reviennent...tout ça reste encore assez flou et donc je ne peux pas encore en faire un article de blog...

 

MAIS

L'année qui vient promet d'être riches en changements et pour une fois je sais que je prendrais des résolutions auxquelles j'aurais vraiment réfléchi et que je m'engagerai à tenir!!

 

Stay tuned et en attendant , faites bien la fête au nouvel an!!!!

Posté par Candyspikey à 20:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
27 décembre 2010

Filmographie des vacances

Salut les gens, 

Ayé Noël c'est fini, en tout cas pour moi! Il faut que je me mette au boulot alors en guise de dernier moment de flemme et de non-travail je me suis dit que j'allais vous faire la récap de tous les films que j'ai vus pendant la dernière semaine... (indifféremment à la télé ou bien en DVD)

i_love_you_man  

 I love you Man: l'histoire d'un mec qui va se marier mais qui n'a pas d'ami homme pour être son témoin et qui se met en tête d'en trouver...avec "Marchall" de How I met your mother dans un rôle complètement différent et Paul Rudd qui est toujours dans le même type de personnage.

Un film sympa, qui m'a fait fait rire par moment mais sans plus.

 

 

 

 

 

 

 

Seven_Pounds       Seven Pounds avec Will Smith. Un film assez grave j'ai trouvé. Alors je vous dis pas l'histoire sinon c'est pas drôle, je vous dirai juste que même si on comprend assez vite ce qu'il va faire et comment, on ne comprend vraiment le pourquoi qu'à la toute fin.

 

220px_Dan_in_real_life Dan in Real life avec Steve Carell et Juliette Binoche. alors l'histoire c'est un père veuf qui essaye d'élever ses trois filles adolescentes et qui forcément y passe tout son temps et ne pense pas à refaire sa vie jusqu'à ces vacances de noël en famille où il rencontre une femme avec qui ça colle tout de suite...sauf que c'est la nouvelle conquête de son frère et qu'ils passent leur vacances ensemble...pas mal de situations cocasses et de quiproquos rigolos au programme...et puis bon j'aime beaucoup Steve Carell alors...

 

back_up_plan_movie_poster_tight_shirt  The Back up plan avec Jennifer Lopez. L'histoire d'une jeune femme qui en a marre d'être déçue des hommes et qui décide de faire un bébé toute seule...sauf que juste au moment où elle met son plan à execution, elle rencontre un homme qui pourrait bien tout changer. Une comédie romantique sans prétention, on sait tout de suite ce qu'il va se passer et Jennifer Lopez n'est pas spécialement bonne actrice mais bon c'est les vacances et ça passe tout seul!


affiche_le_demon_de_midi  Le démon de Midi de et avec Michèle Bernier. Alors je sais pas si le film est antérieur ou postérieur à la pièce de théâtre mais autant la pièce m'avait fait rire, autant le film m'a fait de la peine parce que son personnage est un peu pathétique je trouve. Pour avoir été trompée souvent moi aussi, il y a quand même un moment où il faut tirer un trait et passer à autre chose et je trouve qu'elle met bien du temps à s'en rendre compte. Mais sinon c'était très sympa et puis Michèle Bernier est quand même assez drôle.

 

home_alone  home Alone, le premier film, avec Macaulay Culkin et Joe Pesci. ça passe mais bon je pense que je me fais vieille...

 

evan_almightyEvan Almighty avec Morgan Freeman et Steve Carell. Autant j'avais pas tellement aimé le premier avec Jim carrey et Jennifer Aniston, autant celui-là m'a vraiment fait rire!! Evidemment c'est plein de bons sentiments et tout et tout, mais les moments avec les animaux et le coup de la genèse et de la transformation en Noé c'est drôle!

 

elf  elf avec Will ferrell. Perso je suis pas fan de lui, je le trouve un peu con, mais bon c'est un film de noël et donc ça passe en grignotant du chocolat et des marshmallows. L'histoire vite fait si vous connaissez pas: un petit garçon est élévé au Pôle Nord par les elfs et un jour il apprend qu'en fait il est pas un elf et il revient donc sur terre à la recherche de son vrai père qui n'a pas du tout le temps pour lui et qui ne croit certainement pas au père noël.

 

last_chance_for_love_0 Lst Chance harvey avec Dustin Hoffman et Emma Thompson. L'hostoire de deux célibataires qui n'y croient plus, qui se rencontrent et qui hésitent à se lancer dans une histoire. Perso ça ne m'a pas plu du tout, j'ai trouvé ça lent et je trouve qu'ils ne vont pas ensemble. Emma Thompson joue une pauv' fille et ça ne lui va pas du tout. Je pense que de toutes façon les comédies mélodramatiques ça ne marche pas passé un certain âge et ces deux là l'onr passé. (oui là je suis méchante mais vraiment ils auraient l'un comme l'autre pu donner carrément plus de peps au film!)

 

The_Bounty_hunter The Bounty Hunter avec Gerard Butler et Jennifer Aniston. L'histoire: un chasseur de prime qui en veut vraiment à son ex-femme de l'avoir quitté, se voit confier la mission de l'arrêter parce qu'elle ne s'est pas présentée au tribunal pour régler une amende. Un film assez sympa même si Jennifer Aniston nous fait toujours le même personnage, il n'y a rien à faire! On voit que Gérard Butler s'est bien marré par contre...et puis bon il est beau à regarder alors ça passe...

 

Sister_Act Sister Act, un classique qui passe toujours aussi bien.

 

Two_days_in_Paris Two Days in Paris avec Julie Delpy. Alors perso ça m'a soulé dès le départ, j'ai trouvé ça plein de mauvais clichés sur les français et sur le "con" basique américain...j'ai même pas regardé jusqu'au bout!

 

julie_and_julia julie nad Julia avec Meryl Streep. Une petite merveille à mon avis. L'histoire d'une new yorkaise qui s'inspire de la vie de Julia Child et décide de réaliser toutes ses recettes en un an. C'est le dernier film que j'avais vu avec ma Babette avant de partir à Cardiff l'an dernier et il nous avait vraiment plu à toutes les deux. Et puis Meryl Streep qui parle français quoi!!!

 

The_Santa_clause Santa Clause avec Tim Allen. Un père divorcé qui devient le père noël...un classique de noël qui passe bien quand on est emmitouflé dans sa couette et qu'il neige et qu'il fait froid dehors.

 

who_framed_Roger_RabbitWho Framed Roger Rabbit. alors ça c'est une petite pépite que j'avais complètement oubliée mais qui est quand même sacrément bien faite!! A voir et re-voir!!

 

The_holiday The Holiday avec Jude Law et Kate Winslet. L'histoire: deux femmes décident d'échanger leurs maisons pour noël et découvrent l'amour à l'autre bout du monde. Mon avis: Aaaaaaaaaaaaaaaaah Jude Law!!!

 

Le_Chocolat Le Chocolat avec Johnny Depp et Juilette Binoche. L'ho=histoire : dans une village de la campagne française une jeune femme s'installe avec sa fille et ouvre une chocolaterie alors que tout le village fait le carême...vécu comme une provocation, elle devient la cible de bien des reproches. 

Mon avis: une petite perle!!! Passé la surprise que tous les acteurss français jouent en anglais, j'ai vraiment aimé l'histoire de cette femme forte qui se bat pour vivre à sa manière et se faire accepter dans cette communauté fermée et pieuse. Et Johnny Depp est plus beau que jamais dans ce film!!!

 

Voilà les gens, sur ce je dois quand même me mettre au travail assez sérieusement et réfléchir à mes résolutions pour le 1er janvier donc je vous laisse avec plein d'idées de films si vous vous ennuyez et n'hésitez pas à me donner votre avis surtout s'il est différent du mien (mais même si c'est le même on peut partager hein!!)

 

A tout bientôt


 


 




Posté par Candyspikey à 12:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :