11 septembre 2010

SEMAINE 1

Salut les gens, 

 

Vu que là j'ai une grosse flemme, je me suis dit qu'il valait mieux que je poste maintenant pour que ce soit fait et que j'aie plus d'excuses pour ne pas bosser demain.

Alors voilà, une semaine d'écoulée, 37 to go...non non , faut pas que je pense à ça, ouhla!!

Comment résumer tout ce que j'ai vécu cette semaine? j'ai déjà l'impression que ça fait des mois que j'ai commencé la formation, avec les collègues on était déjà crevés dès le 2ème jour, je culpabilise un peu parce que j'ai grave du mal à me mettre au boulot...d'après certains collègues je suis pas la seule...mais c'est pas une excuse!!

Donc si je commence par le début, la rentrée s'est bien passée mais ça vous le savez déjà vu que je vous ai raconté!!lol, ayé c'est alzheimer les gens...ça promet!

Bon donc dès le mardi on a commencé par les maths et on a plongé direct dans le vif du sujet!!! Pour nous faire comprendre que le fait de compter avec des chiffres comme on le fait naturellement n'était pas forcément évident, que pour des enfants de 4 ou 5 ans c'est comme si on parlait dans une autre langue le prof nous a  donc mis en travaux pratiques direct: rang 4 de l'amphi invité à se ridiculiser  lever et se mettre devant tout le monde en ligne (évidemment j'étais dans le rang 4 hein!! pour une fois que je me mettais pas tout dans le fond...leçon retenue!!) et à compter de A à J...premier tour facile A B C D E F G H I J...2ème tour: compter en B, c'est à dire de deux en deux en commençant pa B...B D F H J...déjà moins simple, puis petit jeu de Whisper/Shout: ceux qui ont un nombre "A" ils chuchottent, ceux qui ont un numéro "B" ils crient...aBcDeFgHiJ...bref après s'être bien ridiculisés, on a été invités à regagner nos places où là tout le reste de la promo à été invité à bosser sur les "number facts" c'est à dire les opérations qu'on connait tous par coeur (2+2=4, 5+5=10, etc.) mais toujours en lettres...donc par exemple E+E=J...combien font A+I? et C+F?....je vous laisse chercher et on en reparle!!

C'était très interessant. On a ensuite bossé sur les aides visuelles, de l'importance des jeux et autres activités mais aussi de ne pas oublier que si les jeux servent de support au cours, ils ne remplacent pas le prof et que c'est à nous de les adapter en fonction de nos objectifs et des besoins de nos élèves. On ne fait pas un jeu juste pour passer le temps en fin de journée et surtout c'est pas parce que les gamins ont aimé le jeu qu'ils en ont retiré quelque chose mathématiquement parlant si on les a pas fait réfléchir à ce qu'ils faisaient et à établir des stratégies.

Evidemment pendant cette leçon j'ai pu bien constater que même si j'ai bien réussi mes GCSE, je suis quand même bien nulle en calcul mental!!!

En même temps d'après le prof, c'est les gens qui sont les moins bons dans une matière qui en font les meilleurs profs parce qu'ils apprennent et vérifient bien leurs connaissances avant d'enseigner une notion...alors pourquoi pas une spécialisation hein??!!!

En tout cas, si avant ce cours j'avais pas la pression, là c'est fait: première visite d'école pour y donner un cours de Maths le 12 Octobre!!! Tout va bien, je n'ai pas peur, juste un peu pétrifiée!!

L'après-midi on avait l'audit informatique: ils nous ont fait faire un QCM informatique qui a permis ensuite de nous classer en groupes de niveau: ceux qui étaient vraiment faibles étaient fortement invités à venir ce vendredi suivre un petit workshop, les autres devaient approfondir leur maîtrise des outils via "Blackboard" et "Moodle (blackboard et moodle en fait c'est des sites internes dédiés à la communication et à l'intéraction entre les profs et les élèves: infos de dernière minute, devoirs etc....pour simplifier.)

Perso je pensais être invitée à venir apprendre comment ça marche l'ordi vu que j'y connais pas grand chose..mais en fait j'ai bien deviné la plupart des réponses au QCM alors ils ont considéré que j'avais pas besoin...sauf que je sais que bon, j'ai beau faire ma grande là avec mon blog, en fait j'y connais pas grand chose et donc vu qu'il restait des places et que je n'avais pas cours ce vendredi (alors que les autres avaient sport ou français...Gniark gniark!!) j'y suis allée et ça m'a bien plu!!

On a couvert Excel et je me rappelais pas de grand chose (pourtant c'est sur mon CV, heureusement on m'a jamais testé!), on a brossé un peu les recherches sur google et là j'ai appris plein de trucs sur comment faire une recherche avec sulement les termes que l'on veut, en virant les pubs etc...ça c'était trop cool!!! et ensuite on a rafraichi un peu powerpoint et là aussi c'était bienvenu parce que je me rappelais de certains trucs mais franchement si la prof me les avait pas re-montré j'aurais pas su les refaire!!

Du coup, vu que le prochain cours d'info est en Janvier et que dans l’intervalle c'est que sur moodle, je suis bien contente de m'être déplacée ce vendredi!! En plus j'ai kiffé les chaussures de la prof et quand je serai grande je veux les mêmes: 

Berry Lace-Up Court Shoes

Le mercredi on a eu Anglais et là aussi direct dans le bain! Le prof nous a dit cash:" vous avez pas le temps d'être poli! les questions faut les poser tout de suite sinon vous aurez trop d'incertitudes et du coup vous serez anxieux et ça vous empêchera d'être à l'aise dans votre boulot de prof!" ...donc ça c'est fait! Mais ça montre qu'ils savent exactement ce qu'il se passe dans nos têtes et du coup ça rassure vraiment! ça met vachement en confiance parce qu'on se rend compte qu'ils connaissent bien le parcours et les différentes étapes par lesquelles on passe, et ils anticipent pour qu'on soit à l'aise et du coup opé direct.

Il nous a montré deux vidéos de cours de year 3 et de year 6 (CE1 et CM2) et on devait mettre au jour les objectifs des profs et voir leur stratégies!

Perso j'adore quand on me montre des vidéo de profs en action parce que quand j'ai des doutes c'est la seule chose qui me rassure, ça m'apaise en quelque sorte et ça me donne plein d'idées pour quand moi je serai face aux élèves!! J'ADORE!!

L'après-midi on est allé au musée et par groupe de 3 on devait visiter le musée et trouver des activités à faire en cours d'anglais pour chaque niveau du KS1 KS2 (Key Stage 1 et 2 donc cycle 1 cycle 2..là c'est facile de faire le parallèle!) en fonction des salles qu'on visitait et il fallait aussi voir comment on pouvait rendre ces activités transversales en les liant au programme de maths ou bien de techno et d'art par exemple. 

Et la deuxième tâche qu'on a eu à faire c'était de se mettre en situation d'élève et "de produire un écrit sur un objet/tableau/thème qu'on a vu dans le musée" on avait le libre choix d'écrire un narration, description, poème etc. Et bin c'est vachement dur!!

Perso déjà à l'école j'aimais pas trop les sorties au musée parce qu'il y avait toujours un questionnaire à remplir! on pouvait pas juste visiter et se laisser porter...c'est pour ça que je vais rarement dans les musées parce que j'y connais pas grand chose et que je me sens comme une profane parmi les érudits quand j'y vais. Mais ici c'est différent, il y a toujours une salle dédiée aux enfants avec des activités ludiques...du coup généralement c'est là que je vais.

Faudra vraiment que je fasse attention à ça quand j'emmènerai mes classes au musée, pour que tout le monde en profite et ne développe pas un sentiment d'infériorité.

 

Jeudi on avait science et c'était la première leçon travaux pratique!!! Trop bien, on était vraiment comme des gamins à jouer avec les lampes torches, à faire des jeux d'ombres sur le mur etc.

On a aussi pu observer le prof faire le prof justement: j'ai observé comment il nous appliquait les techniques qu'il utilisait avec ses gamins en nous félicitant pour toute bonne remarque, on nous questionnant et en nous encourageant à pousser nos investigations plus avant...c'est assez destabilisant de voir qu'en fait ces techniques, si elles sont utilisées intelligemment, marchent sur tous les publics...mais ça fait aussi plaisir de voir que le prof en question est coordinateur scientifique de son école et ancien étudiant dans ce même PGCE...de voir la confiance, la facilité avec laquelle il nous a emmené là où il voulait, c'était assez bluffant et ça donne vraiment envie!!

 

Et voilà, premier bilan et carrément positif!!! Je suis bien flippée mais dans le bon sens, dans le sens où j'ai vraiment envie de bien faire pour devenir la meilleure prof possible. Je veux vraiment apprendre, j'ai une envie d'apprendre et de maîtirser tous les aspects de cette formation de malade!! J'ai hâte de regarder derrière moi et de me dire "je l'ai fait!!" mais en même temps je veux savourer chaque instant et sentir que j'évolue, que je prend confiance en moi et que je deviens prof.

Voilà c'est ça, je veux me sentir devenir prof!! je veux vivre mon évolution pleinenemt!!

Et en plus je suis super chanceuse vu que, comme annoncé sur Facebook, j'ai décroché un job à l'alliance française de Manchester pour 2 soirs par semaine et accès à toutes leurs ressources!! Du coup je vais pouvoir me tester sans prendre trop de risques vu que j'ai déjà enseigné le français dans divers contextes (en plus là j'ai un manuel à suivre donc encore plus simple!!): je vais pouvoir mettre en place mes techniques et les évaluer avant de les ré-utiliser (ou pas si ça marche pas) pendant les stages. 

Et comme c'est payé £17 de l'heure c'est juste tout bénéf!! 

Si en plus je m'en sors bien et que les élèves sont content de moi, on pourra me proposer des cours particuliers et d'autres créneaux pour arrondir les fins de mois...pour le moment 2 soirs par semaine je trouve ça bien assez le temps que je retrouve mon rythme de travail...mais si j'ai besoin d'un peu plus à un moment donné ça peut être utile. 

ET cerise sur le gateau, vu que je suis déjà dans leurs murs...en fonction des inscriptions, j'ai un taf assuré cet été!!

 

Voilà les gens, une première semaine épatante à tout points de vue et une Steph qui n'en revient pas de la chance de malade qu'elle a!!!

 

Ma vie est belle les gens, et j'adooooooooooore Manchester!!!!

 


10 septembre 2010

Message pour Najah

j'ai essayé de te répondre par mail mais ça m'est revenu en erreur alors je fais un copié collé ici:

Salut Najah, 
Merci de l'intérêt que tu as pour mon blog, je suis ravie qu'il tait été utile.
Alors pour la spécialisation en Maths en primaire en fait c'est juste "une couleur" que tu donne à ton PGCE, donc c'est "juste" développer des savoirs-faire et des techniques particulières en vue d'éventuellement pouvoir devenir coordinateur du programme de Maths dans notre école.
Si tu veux faire le PGCE Maths, rien ne t'en empêche, d'autant qu'avec le Master ça devrait aller très bien pour les équivalences.
Par contre comme tu sera prof de maths au UK, bin il faut que ton anglais soit bon pour que tu puisse communiquer avec tes élèves et suivre la formation tout bonnement.
Sinon pour le reste, les démarches sont les mêmes et ça commence dès maintenant sur le site du GTTR!!
Bonne chance

 

 

Posté par Candyspikey à 10:43 - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 septembre 2010

Parlons peu, travaillons bien

Bon les gens, 

je vais être brève, concise et assez explicite mais vous me pardonnerez je le sais!

Je vous ai habitué à des articles assez fréquents, plein d'humour et de dynamisme et je sais que c'est pour ça que vous revenez régulièrement!!! Alors un grand merci!!!

Cependant, le PGCE outre le fait que c'est trop trop trop bien et que ça me donne grave envie d'enseigner et que ça me donne plein d'idées pour faire des activités transversales et tout et tout et que comme une tarée je songe déjà à me spécialiser en maths (oui oui vous avez bien lu!!!), le PGCE c'est super donc hein, mais putain c'est grave du taf!!!

Je suis déjà en retard sur mes lectures, mes notes sont déjà en bordel et il faut que je finisse le travail de prépa pout mon indemendent learning file...bref je suis déjà dans la petite merdasse!!

 

Alors vous m'en voudrez pas si je freine un peu mes passages sur le web de divertissement à savoir mon blog (même si c'est vrai qu'il est hautement informatif!!! N'importe qui se demandant comment mettre en place une fonction piskotage dans sa vie, trouvera ici une foule d'infos!!!) et Facebook.

Si j'arrive à m'en tenir à un article par semaine ce sera déjà bien!!!

A dimanche donc!!! et si dans l'intervalle je vous manque trop de la mort qui tue, envoyez moi un message!!!

06 septembre 2010

Le PGCE Semaine 1, jour 1

Bon les gens, 

alors cette rentrée??? Bin bien j'ai envie de dire!!

Alors voilà, les choses sérieuses commencent, et avec elles j'inaugure une nouvelle catégorie: la formation théorique!

Et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est sérieux!! ça fout un peu la pression je dois dire de voir autant de moyens dédiés aux étudiants! Les attentes sont aussi à la hauteur!!

Alors pour résumer, ils ont reçu 22000 candidatures pour le PGCE Primary; on est 70!! Oui vous avez bien lu! La sélection a donc été draconienne et ça se sent, la plupart de mes collègues (oui on est des stagiaires, pas des étudiants les gens, c'est sérieux je vous ai dit!) ont un parcours similaire au mien: stages à l'étranger, maîtrise d'une langue étrangère, voire deux et la moyenne d'âge est 27 ans!

Le moins qu'on puisse dire c'est que je suis à ma place!! Mais j'ai intérêt d'assurer!!

Pour vous lister les faits:

On a un tuteur professionnel qui va nous suivre toute l'année (ce qui apparemment n'est pas toujours le cas dans les autres fac, il peut arriver que les stagiaires se retrouvent à changer de tuteur en cours d'année.)

Notre tuteur viendra nous évaluer à chacun de nos stages, qui seront tous notés selon les standards de l'OFSTED (l'ofsted c'est les inspecteurs et les notes c'est : 1= Ouststanding ( tu déchire!!) 2= good (C'est bien mon ami) 3= Satisfactory (c'est bien tu as fait ce qu'on t'a demandé et 4= Fail (Game over!)

Tu as des standards à atteindre pendant chacun des stages, ceux du premier stage doivent tous être atteint sinon tu es noté 4 et on discute avec toi d'une autre voie possible. (Pour info, dans la promo précedente ils étaient 60% à avoir Outstanding pour leur premier stage! Mais pas de pression...)

Le premier stage commence le 1er novembre et dure jusqu'aux vacances de noël, sauf pour la semaine de Half term (les vacs de la toussaint) où on repart à la fac pour faire un rapport et une présentation orale de notre stage.

Il y a certains jours dans la semaine qui sont indiqué "independent study": travail autonome. Généralement en France ça veut dire que tu peux glander tranquillou ce jour là, au UK, en tout cas à Manchester ça veut dire que le lendemain t'as un devoir à rendre et que t'as intérêt à bien prendre ce temps pour le finir à la bibliothèque.

Comme je le disais c'est sérieux, donc il n'est pas question de sécher les cours, d'y aller en dilettante, de se comporter en étudiant!! Non les gars, on est des profs stagiaires, on est donc des pros! Il faut donc que ça se reflète dans notre attitude, dans notre tenue et dans notre façon de nous comporter avec nos collègues et nos formateurs! Très explicitement ils nous ont dit: si vous vous fightez avec votre tuteur dès le départ, too bad! il va falloir gérer en pro et travailler ensemble quand même! (perso j'aime bien ma tutrice, elle est marrante!)

On a en tout 19 semaines de stage dans l'année, soit 95 jours. Sur ces 95 jours, 5 peuvent être manqués pour cause de maladie ou de préférence pour aller à un entretien de recrutement pour un poste de prof. Il faut absolument passer 90 jours en face des élèves pour valider le PGCE.

Pour le premier stage, on est en Guided Professional Placement: on est accompagné par le prof de la classe, en fait c'est le prof qui fait le planning et nous on se greffe dessus.

Pour les placement suivant, on sera en responsabilité quasi-totale après une semaine d'observation.

On peut être envoyé dans des écoles jusqu'à deux heures de transport de chez nous, mais si on s'y prend bien, on peut demander un remboursement de nos frais de déplacement à hauteur de £40, une seule fois. Mais c'est déjà ça!

Contrairement aux autres années, les autorités ont décidé de ne pas fournir de copies des documents officiels aux facs, donc soit on les choppe el ligne et on les télécharge. Soit on demande une copie individuelle et on en a pour £20 pour le programme officiel!

Perso je vais profiter que la bibliothèque soit ouverte de 8h du matin à 23h le soir du lundi au dimanche (!) et 24h/24 les veilles d'exams pour choper la doc en ligne et tout mettre sur ma clé USB ou imprimer le plus important!

Il y aura aussi les QTS tests à passer et le PDR: le Professional developement record à remplir: un journal de notre évolution professionnelle avec les preuves qu'on a atteint les standards comme des plans de leçon etc.

On nous recommande fortement de commencer à chercher notre poste courant Novembre!! (La promo dernière our moitié fin Janvier ils avaient trouvé leur poste!!)

 

Et dès la semaine prochaine on doit nommer un représentant dans notre goupe de tutorial et aussi proposer de prendre en charge la gestion du Learning Resource Centre (toutes les ressources qu'on peut emprunter pour nos stages).

Et on sera aussi amenés à conduire des séminaires face à nos pairs, le premier est dans 3 semaines!!!!

Donc voilà les gens, pas mal d'infos dans tous les sens et beaucoup de différences avec les facs française que j'ai fréquentés! Tout était clair, organisé, les gens étaient dispos et présent pour nous soutenir et nous rassurer (évidemment je me suis déjà fait remarquer!! Le prof d'anglais m'a dit que je devais me détendre, que c'était aux profs d'être nerveux aujourd'hui, que je pourrais m'inquiéter plus tard!...ça c'est fait donc!)

C'est pour ça que j'ai fait cette tête sur Facabook: o_O, je suis à la fois soufflée par l'abondance de moyens mis à la disposition pour qu'on réussisse le mieux possible. Mais aussi la pression qui va avec.

 

Mais honnêtement, je suis une folledingue moi!! Cette année va être un défi de chaque instant, et même si je me paye des petits coups de flippe, je sais que je vais ADORER chaque minute et ma fierté, mon égo démesuré sont aux anges face à ce qui m'attend!!! j'en ai déjà des frissons partout, de l'excitation à en revendre et je sais que je vais me faire des potes parce qu'on est tous dans le même bain et elles ont toutes (oui y a quasi que des filles!!) l'air très sympa, j'ai pas chpé de mauvaises vibes.

Donc c'est parti: premier cours demain matin 9h: understanding Mathematics!

 

 

Ah et en parlant de maths: à mon GCSE de Maths j'ai eu 92% et 90% !!! ça gère non??

04 septembre 2010

L'Auberge Espagnole...ou pas!

Salut les gens!!

C'est samedi et il fait super beau!! Sans rire, à part les deux jours de déluge total que j'ai eu en arrivant, depuis c'est grand soleil et températures qui font du chaud dans mon petit coeur!!

Heureusement parce que des fois c'est un peu dur...ce matin j'ai regardé vite fait l'auberge espagnole et à moment Romain Duris dit "je sais pas pourquoi ma vie a toujours été un tel bordel" et bin les gens, moi non plus je sais pas pourquoi ma vie est un bordel...des fois ça me fait marrer, en ce moment moins déjà!!

Quand j'habitais à Cardiff, j'adorais ma maison!! Franchement je m'y sentais vraiment chez moi, il y avait une vraie atmosphère et avec les collocs on vivait vraiment ensemble et on se respectait!

Dans ma maison à Salford, déjà je vois quasi jamais mes collocs donc pour discuter c'est tendu...mais surtout personne n'en n'a rien à foutre de rien!!

C'est pas que c'est crade ou quoi, non, j'veux dire chacun fait sa vaisselle, y a pas de plats moisis qui trainent ...mais on sent que c'est pas grave si y a de la sauce tomate qui dégouline sur le plan de travail, c'est pas grave de ne pas remplacer le rouleau de PQ quand on le finit, si il y a des cheveux dans la bonde de la baignoire personne ne va les enlever...toutes cces petites choses qui font que tu te sens pas chez toi!

Au début je passais derrière tout le monde: je rangeais la vaisselle, je vérifiais que la salle de bain était propre, j'ai même lavé tous les torchons et serviettes qui trainaient partout...mais je me dis que en fait j'en ai marre!! y a pas de raison que moi qui vient d'arriver je me farcisse tout le ménage alors que la Polonaise qui vit ici depuis 1 and et demi trouve que la maison est ok.

En plus j'aurais plus le temps dès lundi!!

 

Du coup je passe la plupart du temps dans ma chambre, qui est toute petite!!! Je me plains pas, j'aime bien ma chambre: elle me ressemble: elle paye pas de mine comme ça mais en fait elle est géniale! (oui je me lance des fleurs parce que bon, bin faut bien de temps en temps! lol)...pour ne pas être trop claustro je laisse toujours la fenêtre ouverte et quand j'ai envie d'un peu de nature je regarde la maison des voisins: ils ont des fleurs absolument partout!! plein de pots suspendus, de bacs à fleurs, des petit carillons qui tintent dans le vent...ça me fait m'évader pendant un temps, histoire de me dire que ma vie ne se résume pas à une chambre de 8m carrés.

Je ne regrette pas de ne pas avoir choisi l'appartement du centre malgré tout, parce que l'anonymité de cette maison c'est que je fais ce que je veux, quand je veux...personne ne m'attend, personne ne fait attention à moi et du coup quand les cours commenceront je ne me sentirai absolument pas coupable d'être asociale!!!

Mais là quand même je suis pas tranquille...j'ai trop de temps pour penser et ça c'est mauvais pour moi!! Il faut que je sois occupée sinon je piskote!! 

Et là les gens je piskote parce que je trouve pas de taf!! Oui je sais on n'est que début septembre et je suis que depuis 2 semaines, j'ai une maison que depuis une semaine...oui je me les suis sorties ces excuses pour essayer de me calmer...mais le fait est les gens, que les cours commencent lundi et que il me reste due £120 pour finir le mois et que j'ai pas de quoi payer le loyer pour le mois prochain si je trouve pas de taf!!

 

J'ai fait plein de candidatures pour plein de boites, supermarchés, magasins de fringues et autres mais là pour le moment rien ne tombe...je me suis inscrite à la mailing list du career service de la fac et ils m'envoient des trucs interessant: dernièrement une invit pour participer à une étude de site web, payé £35 pour une heure, ou encore ce matin une offre pour bosser dans le service conférences d'un hôtel...donc ça tombe l'air de rien, c'est comme si je trouvais aucune annonce et que c'était complètement bloqué.

 

Mais je pense que je suis un peu impatiente en fait et du coup je suis frustrée de voir que ça ne va pas assez vite. C'est complètement paradoxal parce que en fait d'un autre côté je trouve que tout s'est fait trop vite: mon arrivée, la recherche d'appart, l'installation, ma rencontre avec Silver, le début de l'année universitaire qui arrive à grand pas...ça me fait flipper, j'ai l'impression que je ne contrôle rien...mais le seul truc sur lequel je peux avoir un minimum de contrôle aka le taf, ça, ça ne va pas assez vite.

 

Oui je sais, je suis complètement barrée dans ma tête, mais vous m'aimez bien pour ça!!!

Et donc maintenant que je vous ai bien planté votre journée, je vais aller me plonger dans mon livre de true blood!! ah bliss!!


02 septembre 2010

Vite vite!!

vite vite les gens!!

Je vous écrit un message vite fait pendant que l'internet est reviendu!! (oui moi non plus j'y comprend rien...ça doit être coupé...ça été coupé cet aprem, là c'est revenu...pour combien de temps??? sustence sustence!!! )

 

Bon donc vite fait pour vous dire que je suis donc désormais officiellement étudiante à The University of Manchester!!!

Si si!! je me suis inscrite en ligne, tout s'est bien passé, j'avais tous les papiers, toutes les infos, rien ne manqait!! Bravo!!

Et si ça ne suffit pas à vous convaincre les gens (oui parce que je sais on vous la fait pas!!) aujourd'hui je suis allée retirer ma carte d'étudiante!! (bon je la scane pas, là il faut me croire sur parole.) sur laquelle j'ai pas trop une tête de cul ma foi!! (oui là aussi faut me croire, épicétou!).

Je suis aussi allée faire changer mon adresse à la banque pour recevoir mes relevés de compte chez moi, je suis allée me renseigner sur les tarifs étudiants de la piscine (oui parce que cette année j'ai trop envie de pouvoir dire : "je peux pas j'ai piscine!" quand on me proposera de sortir! - ça me changera du "je peux pas parce que j'ai pas de thune" -oui oui je prépare mes feintes dès maintenant!)

Je suis aussi allée voir pour les tarifs étudiants pour les transports...et là pas de bol le tram y font pas de tarifs étudiants....et le bus il met 3 fois plus de temps pour remonter dans le centre...

ET j'ai fait quelques démarches pour le taf...j'ai contacté des lycées et des écoles de langues pour voir pour des jobs de prof de français...ça peut marcher, on sait jamais.

 

J'ai aussi testé ma résistance au shopping: je suis allée à Marks et Spencer et il y avait des petites bottes trop mimi partout!! Des bottines de cowgirl, des petits mocassins...J'ai tout essayé!!! TOUT M'allait!!! et bin les gens j'ai été super raisonnable: j'a rien acheté!!!

Je suis aussi allée voir à Primark pour des pantalons et de chemises noires (pour l'intérim...d'ailleurs pour le plupart des taf...sauf prof (yes!!) c'est la tenue réglementaire) mais là rien ne m'allait alors c'était facile de résister.

Non franchement j'ai été forte!! 

La seule chose que j'ai acheté c'est de nouvelles tennis chez TK Maxx: des Nike Gore Tex à £24.99!!! (au lieu de £80 les gens!!) parce que mes baskets avaient littéralement moisi après le déluge des deux premiers jours et là c'était une infection!! Les gens me regardaient quand je passais à coté et tout...non et pis j'en ai besoin pour la vie de tous les jours....

Bref voilà, juste pour vous dire que bon ça avance....pas aussi vite que je le voudrais mais quand même...

Ah oui et donc juste pour que vous ressentiez un peu de ma pression: les cours ça commence lundi!! On est les premiers de TOUTE les facs de Manchester!!

Même pas peur!! En fait si un peu....mais au moins d'aller en cours ça va m'occuper l'esprit!

Allez tchüss les gens.

Posté par Candyspikey à 22:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 septembre 2010

ça commence!!

ayé les gens, 

evidemment ça devait arriver me connaissant...de quoi je parle?? de la procrastination et de la peur les gens.

Commençons par le commencement: la procrastination.

Hier, pas tellement motivée je suis allée voir les agences d'intérim pour du boulot vite fait et évidemment comme j'y suis allée en gentille et pas suffisamment informée, elles m'ont baladé.

Je me suis vu envoyée d'agence en agence avec toujours la même excuse "oh non nous on fait pas les job du weekend/du soir/à temps partiel/pour les étudiants (pick your choice.)"...finalement je suis retournée à Berkeley Scott avec mes vieilles lettres de références du temps du Hilton à Cardiff (il y 7 ans l'air de rien!!!), j'ai rempli le dossier et ils m'ont dit qu'ils me tenaient au courant.

 

Demain j'ai rendez-vous avec Blue Arrow, une autre agence d'intérim, j'ai fait ma candidature en ligne pour primark, et là je dois aller imprimer le dossier de candidature pour WHSmith.

Mais j'ai une grosse flemme!! mais genre la flemme qui te paralyse, qui te fait rester à la maison en ne faisant absolument rien de constructif et le regretter le soir venu...

Je suis aussi un peu vexée parce que j'ai perdu du poids, je fais maintenant 100Kg tout rond mais ce n'est pas suffisant...je fais toujours du 24 (50) et le pantalon noir que j'ai essayé hier chez Evans me serrait un peu...du coup ça me démotive pour le boulot...si je trouve pas de fringue, je peux pas aller bosser, si je peux pas aller bosser je peux plier bagage maintenant!!

Le truc c'est aussi que franchement l'intérim ça me soule un peu, surtout en hôtel...même si c'est le plus facile l'air de rien, il suffit de suivre les ordres, pas de prise d'initiative avant d'avoir fait tes preuves....mais j'ai pas envie de ça, moi je veux un job pépère où je connais mes horaires d'avance, où je sais que j'y suis tous les weekend et puis voilà...

C'est pas le meilleur état d'esprit dans lequel chercher du travail comme vous voyez...sauf que faudrait quand même que je me bouge parce que j'ai plus beaucoup d'argent d'avance et qu'il va ptete falloir que je commence vraiment ma rentrée.

 

Et là on peut donc commencer à aborder le thème de le peur.

Aujourd'hui je suis censée m'inscrire en ligne pour préparer les inscriptions pédagogiques de la semaine prochaine...en soi ce n'est pas sorcier mais j'ose même pas aller sur la page...je suis pas prête, j'y suis pas encore...il est trop tôt et j'ai encore trop de choses à régler.

Et puis je suis sure qu'il me manque des papiers et ça va me souler...je préfère ne pas savoir.

En plus je suis en train de me poser pas mal de questions sur ce choix de faire du primaire...hier dans le tram il y avait une maman et son petit garçon et je calais rien du tout à ce qu'il disait. il avait l'âge de mes futurs élèves et je comprenais pas ce qu'il disait!!! 

J'aurai l'air de quoi devant toute un classe si je cale rien à ce qu'ils me disent.

Et si ma mauvaise prononciation de certains mots déteint sur eux??? je risque de leur faire rater leurs exam SAT (l'équivalent des éval de CM2) jusque parce que je suis française...c'est idiot!!

Pourquoi j'ai voulu faire encore mon originale?? pourquoi je me suis compliquée la vie en décidant qu'enseigner les maths, l'anglais, l'histoire, la science et tout le reste c'était dans mes cordes???

Si c'est pas de la prétention à deux balles ça??!!

 

Bref vilà les gens, je suis en train de me terrer chez moi, derrière mon pc alors qu'il fait un soleil radieux, 22°C et que Manchester est simplement magnifique!!! je fais mon ermite alors que j'ai plein de trucs à faire!!

Et je sais qu'arrivé à ce soir je vais le regretter amèrement parce que je devrais rattraper tout ce que je n'ai pas fait aujourd'hui...mais que voulez vous?? Fallait bien que ça commence....

Posté par Candyspikey à 12:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
29 août 2010

NANMEO!!!!

Va ptète pas falloir me prendre pour une conne non plus!!

Je vous explique les gens!! (oui parce que là je vous sens perdu devant cet accès de colère qui ne me ressemble pas du tout...ahem...)

Donc vendredi soir je suis arrivée dans l'appart du centre ville, toute contente d'emménager dans un coin si sympa et si proche de tout, la soirée se passe bien: la seniorita m'invite à partager une pizza et à mater un film de meuf...jusque là tout va bien.

Au moment de se mettre à table, la française-qui-s'en-va arrive de son examen du permis surper vénère genre je diffuse une énergie négative de sa mère qui tue...mais je parle pas quand on me demande ce qu'il y a ...or perso je déteste ça!!! Si tu fais la gueule si ouvertement, si "in-your-face" alors tu dis pourquoi, si tu veux pas en parler, tu le montre pas autant!!

Du coup bin elle a plombé l'ambiance!! A la limite c'est pas grave vu qu'elle s'en va...sauf que du coup elle a mal parlé à Ana, elles se sont un peu fighté et...bref déjà ça augure pas super pour la suite!

ça se passe, on décide de mater le come-back (spéciale dédicace à ma poulette!!) et finalement on passe une bonne soirée...

Arrive le lendemain, moi j'avais déjà mes plans avec Sandra (l'ancienne assistante de Crosskeys avec qui on est devenu copines) pour aller à la gay pride...j'avais pas prévu de les inviter donc je leur en ai pas parlé...chacun sa vie. Et bin premier faux-pas: un, elle m'ont limite traitée de folle de vouloir y aller alors qu'on annonçait de la pluie, deux, elles m'ont dit que elles, elles avaient pas prévu de sortir (non mais quand est-ce que je vous ai invité??? jamais !) et elles voulaient regarder Ugly Betty...

Finalement je sors rejoindre ma coupine et je commence sérieusement à me poser des questions (en plus j'ai mal au dos parce que j'ai dormi sur le canap' qui est trop petit!) La gay-pride était simplement ENORMISSIME!!! les photos viendront plus tard. 

Quand je suis rentrée après avoir aidé Sylvain avec ses courses et tout, j'avais franchement un mauvais feeling!!

Il y avait trop de messes basses dès que je tournais le dos, trop de trucs incertains avec la soi-disant agence, et puis le fait qu'à la première occasion elles se critiquaient dès que l'autre avait le dos tourné...ça m'a vite soulé. Ce matin après une seconde nuit sur le canap' vu que la française est toujours pas partie j'ai commencé à avoir vraiment une mauvaise impression...l'impression que je serai jamais complètement à l'aise dans cette colloc, que je serai sans cesse observée, sans cesse critiquée...c'était mal parti!

Et en discutant avec la séniorita des modalités de paiement du loyer, en lui demandant de me montrer son contrat de location, en voyant les arriérés de loyer des autres filles qui sont passées dans cet appart', en l'entendant me dire que l'agence nous fait un contrat pour 6 mois mais qu'ensuite il faut se réengager pour 6 mois ou partir alors que normalement après la période initiale, il faut juste donner un mois de préavis, en l'entendant critiquer les british, de dire qu'il ne faut pas leur faire confiance, me rendre compte qu'elle ne sait pas où est son compteur electrique et qu'elle ne sait pas gérer ses rapports avec la compgnie du gaz et toute cette négativité...j'ai eu la gerbe et un sentiment de panique intense!!

Du coup après un rapide texto à Sylvain et à ma Babette pour avoir leur avis, décision est prise: je me casse de là!!!

Heureusement j'avais gardé le contact de la proprio de la chambre à Salford (mais si vous savez le far west, lol), petit texto pour lui demander si la chambre est toujours dispo et si elle me veut bien comme locataire, réponse positive de sa part, me propose même de m'envoyer son copain pour m'aider à déménager, m'installe mon bureau dans ma chambre comme j'ai demandé....emménagement demain à 13h!!!

Au moins cette fois je traite en direct avec elle, elle m'a envoyé ses coordonnées bancaire pour le virement, pas de frais caché: £200 de caution, £200 de premier loyer et roule!

Elle m'a aussi envoyé une "welcome letter" et ça c'est quand même bien sympa. 

Du coup en plus je fais des économies  ce qui me permettra surement d'aller chercher mes affaires à Cardiff parce que j'aurais assez d'argent pour le train et cadeau bonux!! il y a déjà Internet à la maison!!

Donc voilà, en direct du pub où je profite du wi-fi gratuit en buvant un coca (que je fais durer depuis 2 heures!!), l'aventure re-commence!!

A bientôt les gens!!

26 août 2010

De particulier à particulier

Pfffff!!

Les gens je suis deg!!

Je venais de vous écrire un article tout sympa et rigolo pour vous parler de mes visites de logements et tout et tout et canalblog à planté et tout effacé!!

J'ai une slae grosse flemme de le réécrire là comme ça tout de suite!!

Donc juste vite fait pour vous dire que les recherches de logement ont été riche en surprises (bonnes et moins bonnes) mais que normalement je suis fixée ce soir!!

Donc ce soir si j'ai le courage, je vous écrirai tout ça tout bien!!!

 

Posté par Candyspikey à 12:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 août 2010

In Manchester!!

Salut les gens, 

 

un petit message pour vous dire que je suis bien arrivée hier à Manchester, avec 2 heures de retard pour cause d'embouteillage de ouf sur la M6 en sortant de Birmingham, mais entière et en bonne santé.

Ce n'est plus totalement le cas ce matin: je suis toute cassée d'avoir trimballé mes énormes valises, mes trapèzes font la gueule et mes biceps répondent moyen...mes jambes aussi me font la gueule parce que dès hier je les ai soumises à leur nouveau régime pour cet année: 3 heures de marche pour aller de Piccadilly à Moss side et retour.

 

D'ailleurs je voudrais dire aux frimeurs qui clament que les Champs Elysées est la plus longue avenue du monde qu'ils peuvent aller se rhabiller!! La plus longue avenue du monde c'est Oxford Road à Manchester quand il pleut des trombes d'eau à tel point qu'on a l'impression qu'il pleut depuis le sol!! quand en plus on est pressé parce que déjà en retard pour une visite d'appart et qu'on n'a pas les coordonnées téléphoniques de la personne qui nous attend c'est interminable!!! Voilà ça c'est dit!!

 

Bon sinon hier j'ai visité 2 logements dont un qui était plutôt sympa avec baignoire jacuzzi et tout le tralala mais franchement après avoir vu ce qu'il y a au sud d'oxford road c'est à dire pas grand chose...j'ai pas très envie d'y habiter!! J'ai pas envie de rentrer tard et de passer par des no man's land près de parcs non éclairés la nuit. Moi il me faut de la vie autour de moi même et j'ai envie de dire surtout si moi j'ai pas de vie.

Donc c'est non pour les 2 d'hier, aujourd'hui j'en ai 5 de l'autre côté vers Forest Range et Piccadilly...on verra, j'ai déjà pris des contacts pour des apparts plus cher mais dans le centre...on va voir ce que ça donne.

 

Dès que j'ai une adresse, je me mettrau en quête d'un taf pour le weekend et aussi et ça c'est de la news de ouf!! Je vais aller à la piscine c'est décidé!!!

Hier en remontant Oxford Road et en passant devant la piscine olympique (à 21h tant qu'à faire!!) l'odeur du chlore m'a bizarrement donné très envie d'y entrer!! il y avait de grosses pubs dessus qui disaient qu'on pouvait s'abonner pour £19.99 par mois!!! Du coup au lieu d'aller au ciné , j'irai à la piscine, ça pourra me faire que du bien de toutes façon après les journées de ouf que je vais me taper!!

 

Enfin voilà les gens, c'est tout pour le moment mais je suis à Manchester, le soleil brille pour ce matin au moins et là je vais aller faire un tour en ville à la recherche du Marks et Spencer pour changer mon argent et en déposer une partie sur mon compte en banque.

 

A bientôt

Posté par Candyspikey à 08:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,