Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Steph a fini son PGCE!
Steph a fini son PGCE!
Derniers commentaires
Archives
Steph a fini son PGCE!
28 juin 2011

Stop ou encore??

Salut les gens, 

 

Voilà juste un message pour savoir: 

Maintenant que j'ai fini mon PGCE, est-ce que ça vous dit que je fasse un nouveau blog sur ma recherche de poste définitif (ou pas) et mon futur taf de prof: première année, prise de responsabilités, etc.

Oui bien vous vous en foutez que j'arrête de bloguer??

 

C'est (un peu) vous qui décidez...je vais pas écrire si ça interesse plus personne...

Publicité
Commentaires
C
Salut Myriem, <br /> <br /> <br /> <br /> Désolée j'ai vu ton commentaire dans mes mails il y a quelques temps mais je ne pouvais pas répondre sur le moment et là je suis justement en train de trier mes affaires du PGCE et je me suis rappelée que tu attendais...<br /> <br /> <br /> <br /> C'est rigolo parce que je suis T2 moi aussi...<br /> <br /> Alors pour répondre:<br /> <br /> - non pour enseigner en Angleterre quand on a le concours français il y a des passerelles (en tout cas il y en avait il y a 5 ans, maintenant je ne sais pas surtout avec le Brexit.). Je te conseille de te rapprocher du British Council, ils en parlent quelque part sur le site web.<br /> <br /> - si tu veux enseigner dans les écoles françaises en Angleterre j'ai envie de te dire qu'il faut s'armer de patience parce que c'est très demandé... mais le PGCE y est inutile, il faut le concours et regarder ensuite sur le site de l'éducation nationale ils publient les offres et les dates. Tu peux aussi regarder l'AEFE (association de l'enseignement français à l'étranger.) mais attention il faut minimum être T3 si je me souviens bien.<br /> <br /> - le PGCE est un diplôme très difficile à obtenir bien loin de "juste" assister aux cours , ça n'a rien à voir avec la fac française et si tu le fais dans cet était d'esprit tu vas le râter c'est certain. Je suis désolée d'être dure mais là c'est super important de savoir dans quoi tu t'engages! Le PGCE c'est comme un job à plein temps avec des cours de 9h le matin à 16h30 le soir avec des devoirs à rendre et des stages observés et notés chaque semaine. L'accès se fait sur entretien et tests de niveau... ça rigole pas!!<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu as d'autres questions je ferai de mon mieux pour y répondre... mais j'ai passé le PGCE en 2011 ça commence à dater un peu et mes infos aussi du coup.
M
Bonjour ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bon je ne sais pas si tu verras ce message mais je tente ma chance ☺<br /> <br /> Tout d'abord ton blog est super merci ! <br /> <br /> Alors moi je suis professeur des écoles, je commence ma deuxieme année en tant que titulaire et je souhaiterai si possible enseigner en Angleterre. Le PGCE est-il obligatoire pour pouvoir enseigner là-bas ? Par exemple si je veux enseigner dans les écoles françaises est-ce qu'on nous le demande ? <br /> <br /> Je confesse , je n'ai pas lu tous tes articles donc je ne me rends pas bien compte...le PGCE est un examen ou il suffit d'assister aux cours et de faire des stages ? Quels sont les cours dispensés ? <br /> <br /> Merciiii d'avance
L
Merci pour toutes tes infos :) c'est super sympa de ta part!<br /> <br /> Sans indiscretion, pourquoi n'enseignes-tu plus en angleterre? Le systeme scolaire ne te plaisais pas? Je connais beaucoup de personnes ayant passe le pgce et qui sont revenues apres 2 ou 3 ans en france pour passer le concours ( je ne me vois pas repasser encore un examen ) du coup j'ai peur de me tromper en allant passer le pgce :/
L
Ouah je ne m'attendais pas a une reponse de ta part, je pensais que tu en avais fini depuis longtemps avec ce blog mais merci beaucoup pour ta reponse :D ( desole je n'ai pas d'accent sur mon clavier) tout d'abord je voulais te dire que j'admire ta volonte parce que je ne sais pas si j'auais ete si courageuse :) tu enseignes en angleterre? Justement je n'ai pas d'argent pour ne ps dire fauchee donc c'est une decision difficile a prendre. Comment as-tu su quelle fac prendre? Desole de te deranger avec toutes ces questions et merci encore :)
C
Bonjour, <br /> <br /> oui je suis toujours prof mais je suis rentrée en France pour quelques temps.<br /> <br /> Honnêtement si tu peux te le permettre financièrement je t'encourage à passer le PGCE, (choisis bien ta fac), parce que peu importe ce que tu en fais au final, c'est très formateur professionnellement en termes de gestion du stress et des deadlines et ça aide vraiment à bien s'organiser.
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Publicité