Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Steph a fini son PGCE!
Steph a fini son PGCE!
Derniers commentaires
Archives
Steph a fini son PGCE!
9 octobre 2010

The Bucket List

Salut les gens, 

Bon après avoir fait une migraine carabinée mercredi, je me suis réveillée hier avec une vieille espèce d'anginorhume...genre j'ai le nez bouché, une voix de canard et du mal à déglutir (oui parce que si je dis avaler je sais que vous aurez tous des idées tordues bande de pervers!!).

Mais je me plains pas, vraiment!!

En fait l'article de today ça va être une liste, d'où le titre bande de ptit malins. Je sais pas si vous avez vu ce film avec Jack Nicholson et Morgan Freeman mais c'est l'histoire de deux hommes qui sont en phase terminale d'un cancer et qui décident de faire une "bucket list" de toutes les choses qu'ils veulent faire avant de mourir et qui entreprennent de réaliser chacun de leur voeu.

 

Rassurez vous je ne suis pas mourante et je compte bien rester à vous raconter mes non-aventures pendant un petit moment! Non ma liste à moi c'est la liste des choses pour lesquelles je suis reconnaisante à la vie pour cette année au moins (si je compte toute ma vie on n'est pas rendus et j'ai un peu une leçon de maths à préparer pour mardi et ma collègue vient de me mettre la honte avec le taf de malade qu'elle a déjà accompli!)

Alors voilà:

1) j'ai réalisé mon rêve, avant mes 30 ans! A savoir vivre au Royaume-Uni pour de bon

2) je suis arrivée à Manchester sans encombres ou presque et en un seul morceau

3) j'ai trouvé mon logement vraiment rapidement et même si c'est pas le loft de mes rêves ça me permet d'économiser vachement pour me le payer!

4)je n'ai plus de problème d'argent! Enfin techniquement je dois encore de l'argent aux impôt et à ma minette mais sur mon compte en banque, tous les indicateurs sont au vert et pas de découvert en vue! Donc c'est une leçon apprise.

5)J'adore mon PGCE!! Je le dirai jamais assez!! Oui il y a des problèmes d'organisation, oui certains intervenants sont moins interessant que d'autres et oui il y a des journées particulièrement difficiles mais honnêtement j'y suis bien et j'apprend plein de choses, sur moi entre autres!!

6)J'aime beaucoup mon boulot à l'alliance française!! J'y apprend plein de choses, ça correspond à ma formation, j'y suis payée correctement et même si c'est deux soirs consécutifs, c'est quand même que 6h par semaine! En plus comme c'est un contrat à l'année, j'ai pas à chercher un taf pour cet été, je sais que je ferai des cours intensifs de français!

7)J'adore Manchester!!! Dans cette ville il y a une atmosphère de folie et d'ailleurs je tiens à dire que je me trompais pas quand je disais que ça me faisait penser à New york!! Il y a plein de films qui ont New Yok comme décor, qui sont en fait tournées à Manchester, notamment dans le Northern Quarter!! Ha!

8)J'ai rencontré des gens supers sympa, qui prennent soin de moi autant qu'ils peuvent quand je pars en sucette, qui sont content de me voir, qui sont content que je sois en charge des festivités pour la graduation et pour Noël, pour ceux qui sont dans mon PGCE!  J'aime bien l'esprit de solidarité dont je suis entourée, et il ne manque qu'une seule personne pour que je sois totalement aux anges...

9) J'ai une soeur de coeur qui déchire tout et que j'adore!!

10) je perd du poid sans avoir à faire de régime, juste parce que je me sens bien et ça c'est juste "priceless" (pour tout le reste il y mastercard!)

11)Mon neveu est tout mimi et me remplit d'amour

12) Je suis en bonne santé, je n'ai pas de maldie incurable ou quoi, tout va bien.

13)Je suis soutenue par des tas d'anges gardiens!!

14 je n'ai techniquement aucun problème donc!

Des fois c'est bien aussi de dire ce qui va bien, on le fait pas assez souvent!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon bien sûr je peux aussi râler devant mon agenda complètement rempli de trucs que j'ai pas le temps de faire:

Le_PGCE_001        Le_PGCE_004  

Le_PGCE_002  

 

ou devant mon bureau envahi par les classeurs:

 

 

 

Le_PGCE_005  

(Clic sur les images pour voir plus grand.)

 

 

Mais ça ruinerait l'esprit de l'article ;-p

 

 

A bientôt les gens!

Publicité
Commentaires
C
:D <br /> et j'aimmmmmmmmmmmmme ;)
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Publicité