Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Steph a fini son PGCE!
Steph a fini son PGCE!
Derniers commentaires
Archives
Steph a fini son PGCE!
29 août 2010

NANMEO!!!!

Va ptète pas falloir me prendre pour une conne non plus!!

Je vous explique les gens!! (oui parce que là je vous sens perdu devant cet accès de colère qui ne me ressemble pas du tout...ahem...)

Donc vendredi soir je suis arrivée dans l'appart du centre ville, toute contente d'emménager dans un coin si sympa et si proche de tout, la soirée se passe bien: la seniorita m'invite à partager une pizza et à mater un film de meuf...jusque là tout va bien.

Au moment de se mettre à table, la française-qui-s'en-va arrive de son examen du permis surper vénère genre je diffuse une énergie négative de sa mère qui tue...mais je parle pas quand on me demande ce qu'il y a ...or perso je déteste ça!!! Si tu fais la gueule si ouvertement, si "in-your-face" alors tu dis pourquoi, si tu veux pas en parler, tu le montre pas autant!!

Du coup bin elle a plombé l'ambiance!! A la limite c'est pas grave vu qu'elle s'en va...sauf que du coup elle a mal parlé à Ana, elles se sont un peu fighté et...bref déjà ça augure pas super pour la suite!

ça se passe, on décide de mater le come-back (spéciale dédicace à ma poulette!!) et finalement on passe une bonne soirée...

Arrive le lendemain, moi j'avais déjà mes plans avec Sandra (l'ancienne assistante de Crosskeys avec qui on est devenu copines) pour aller à la gay pride...j'avais pas prévu de les inviter donc je leur en ai pas parlé...chacun sa vie. Et bin premier faux-pas: un, elle m'ont limite traitée de folle de vouloir y aller alors qu'on annonçait de la pluie, deux, elles m'ont dit que elles, elles avaient pas prévu de sortir (non mais quand est-ce que je vous ai invité??? jamais !) et elles voulaient regarder Ugly Betty...

Finalement je sors rejoindre ma coupine et je commence sérieusement à me poser des questions (en plus j'ai mal au dos parce que j'ai dormi sur le canap' qui est trop petit!) La gay-pride était simplement ENORMISSIME!!! les photos viendront plus tard. 

Quand je suis rentrée après avoir aidé Sylvain avec ses courses et tout, j'avais franchement un mauvais feeling!!

Il y avait trop de messes basses dès que je tournais le dos, trop de trucs incertains avec la soi-disant agence, et puis le fait qu'à la première occasion elles se critiquaient dès que l'autre avait le dos tourné...ça m'a vite soulé. Ce matin après une seconde nuit sur le canap' vu que la française est toujours pas partie j'ai commencé à avoir vraiment une mauvaise impression...l'impression que je serai jamais complètement à l'aise dans cette colloc, que je serai sans cesse observée, sans cesse critiquée...c'était mal parti!

Et en discutant avec la séniorita des modalités de paiement du loyer, en lui demandant de me montrer son contrat de location, en voyant les arriérés de loyer des autres filles qui sont passées dans cet appart', en l'entendant me dire que l'agence nous fait un contrat pour 6 mois mais qu'ensuite il faut se réengager pour 6 mois ou partir alors que normalement après la période initiale, il faut juste donner un mois de préavis, en l'entendant critiquer les british, de dire qu'il ne faut pas leur faire confiance, me rendre compte qu'elle ne sait pas où est son compteur electrique et qu'elle ne sait pas gérer ses rapports avec la compgnie du gaz et toute cette négativité...j'ai eu la gerbe et un sentiment de panique intense!!

Du coup après un rapide texto à Sylvain et à ma Babette pour avoir leur avis, décision est prise: je me casse de là!!!

Heureusement j'avais gardé le contact de la proprio de la chambre à Salford (mais si vous savez le far west, lol), petit texto pour lui demander si la chambre est toujours dispo et si elle me veut bien comme locataire, réponse positive de sa part, me propose même de m'envoyer son copain pour m'aider à déménager, m'installe mon bureau dans ma chambre comme j'ai demandé....emménagement demain à 13h!!!

Au moins cette fois je traite en direct avec elle, elle m'a envoyé ses coordonnées bancaire pour le virement, pas de frais caché: £200 de caution, £200 de premier loyer et roule!

Elle m'a aussi envoyé une "welcome letter" et ça c'est quand même bien sympa. 

Du coup en plus je fais des économies  ce qui me permettra surement d'aller chercher mes affaires à Cardiff parce que j'aurais assez d'argent pour le train et cadeau bonux!! il y a déjà Internet à la maison!!

Donc voilà, en direct du pub où je profite du wi-fi gratuit en buvant un coca (que je fais durer depuis 2 heures!!), l'aventure re-commence!!

A bientôt les gens!!

Publicité
Commentaires
P
merci pour le clin d'oeil et tu as bien raison ma poulette, tu vas être peinarde au far west!!!
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Publicité