Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Steph a fini son PGCE!
Steph a fini son PGCE!
Derniers commentaires
Archives
Steph a fini son PGCE!
1 septembre 2010

ça commence!!

ayé les gens, 

evidemment ça devait arriver me connaissant...de quoi je parle?? de la procrastination et de la peur les gens.

Commençons par le commencement: la procrastination.

Hier, pas tellement motivée je suis allée voir les agences d'intérim pour du boulot vite fait et évidemment comme j'y suis allée en gentille et pas suffisamment informée, elles m'ont baladé.

Je me suis vu envoyée d'agence en agence avec toujours la même excuse "oh non nous on fait pas les job du weekend/du soir/à temps partiel/pour les étudiants (pick your choice.)"...finalement je suis retournée à Berkeley Scott avec mes vieilles lettres de références du temps du Hilton à Cardiff (il y 7 ans l'air de rien!!!), j'ai rempli le dossier et ils m'ont dit qu'ils me tenaient au courant.

 

Demain j'ai rendez-vous avec Blue Arrow, une autre agence d'intérim, j'ai fait ma candidature en ligne pour primark, et là je dois aller imprimer le dossier de candidature pour WHSmith.

Mais j'ai une grosse flemme!! mais genre la flemme qui te paralyse, qui te fait rester à la maison en ne faisant absolument rien de constructif et le regretter le soir venu...

Je suis aussi un peu vexée parce que j'ai perdu du poids, je fais maintenant 100Kg tout rond mais ce n'est pas suffisant...je fais toujours du 24 (50) et le pantalon noir que j'ai essayé hier chez Evans me serrait un peu...du coup ça me démotive pour le boulot...si je trouve pas de fringue, je peux pas aller bosser, si je peux pas aller bosser je peux plier bagage maintenant!!

Le truc c'est aussi que franchement l'intérim ça me soule un peu, surtout en hôtel...même si c'est le plus facile l'air de rien, il suffit de suivre les ordres, pas de prise d'initiative avant d'avoir fait tes preuves....mais j'ai pas envie de ça, moi je veux un job pépère où je connais mes horaires d'avance, où je sais que j'y suis tous les weekend et puis voilà...

C'est pas le meilleur état d'esprit dans lequel chercher du travail comme vous voyez...sauf que faudrait quand même que je me bouge parce que j'ai plus beaucoup d'argent d'avance et qu'il va ptete falloir que je commence vraiment ma rentrée.

 

Et là on peut donc commencer à aborder le thème de le peur.

Aujourd'hui je suis censée m'inscrire en ligne pour préparer les inscriptions pédagogiques de la semaine prochaine...en soi ce n'est pas sorcier mais j'ose même pas aller sur la page...je suis pas prête, j'y suis pas encore...il est trop tôt et j'ai encore trop de choses à régler.

Et puis je suis sure qu'il me manque des papiers et ça va me souler...je préfère ne pas savoir.

En plus je suis en train de me poser pas mal de questions sur ce choix de faire du primaire...hier dans le tram il y avait une maman et son petit garçon et je calais rien du tout à ce qu'il disait. il avait l'âge de mes futurs élèves et je comprenais pas ce qu'il disait!!! 

J'aurai l'air de quoi devant toute un classe si je cale rien à ce qu'ils me disent.

Et si ma mauvaise prononciation de certains mots déteint sur eux??? je risque de leur faire rater leurs exam SAT (l'équivalent des éval de CM2) jusque parce que je suis française...c'est idiot!!

Pourquoi j'ai voulu faire encore mon originale?? pourquoi je me suis compliquée la vie en décidant qu'enseigner les maths, l'anglais, l'histoire, la science et tout le reste c'était dans mes cordes???

Si c'est pas de la prétention à deux balles ça??!!

 

Bref vilà les gens, je suis en train de me terrer chez moi, derrière mon pc alors qu'il fait un soleil radieux, 22°C et que Manchester est simplement magnifique!!! je fais mon ermite alors que j'ai plein de trucs à faire!!

Et je sais qu'arrivé à ce soir je vais le regretter amèrement parce que je devrais rattraper tout ce que je n'ai pas fait aujourd'hui...mais que voulez vous?? Fallait bien que ça commence....

Publicité
Commentaires
S
Dans ma face! Bim!!<br /> Merci maman, lol!!<br /> T'as raison, faut que je me bouge!!<br /> (au moins tu m'auras redonné la sourire!! ha ha!!)
M
ah non tu vas pas nous faire le discours<br /> "j'suispas bonne un rien m'effraie<br /> non pas toi<br /> allez tu te boustes et je sais que tout ira bien<br /> bisous
K
Même sans parler de compétences, Manchester Uni ils sont pas cons et ils ont des statistiques à tenir. Si tu es là, c'est parce que tu peux le faire !!<br /> Allez, motive-toi ! ce n'est pas plus mal de glander un peu avant de toutes façons, le boulot (pour la fac) viendra vite et parfois les jobs tombent sans préavis.<br /> <br /> Bisous !
S
Merci Claire, je vais voir si l'envie revient dans les heures qui viennent.<br /> Bises
C
Alors STOOOP !!!<br /> Respire...<br /> <br /> First, la flemme, ça arrive, après avoir tout fait, on est souvent découragé par la dernière ligne droite... mais il faut essayer d'arrêter de penser et s'activer, allez, zou !<br /> <br /> Pour les élèves : j'ai bossé en primaire à rochale = accent macunian, du lancashire et du pakistan mélangé...<br /> Je suis arrivée, je comprenais riiien à ce qu'on me disait... Mais c'est très très vite venu !!! <br /> Et mon niveau d'anglais est nul par rapport au tien !<br /> Et tu sais, je parlais avec une américaine venue faire un stage chez nous et elle comprenait rien non plus les premières semaines quand les réceptions parlaient ! <br /> <br /> <br /> Donc relativise my dear, tu vas y arriver, si tu as des amis mancuniens, tu vas viiiite choper l'accent (du coup moi j'ai un super anglais sans h et avec mon l français mais des expressions et des intonationss mancuniennes lol)<br /> <br /> Manchester est méga cosmopolite, tu vas pas faire rater tes élèves à cause d'un accent ! <br /> <br /> Bon courage !
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Publicité